Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lentement aplati par la consternation - Ibn Al Rabin

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Lentement aplati par la consternation - Ibn Al Rabin

Messagede Enzymix » 22/06/2013 10:24

Message précédent :
Ha ok :)
C'est le "Bin, Si !" qui m'a enduit d'erreur :)
J'ai aussi été assez dubitatif quand le libraire à qui je l'ai ramené m’a dit que c'était fait exprès, que c'était des "flash-back" alors que je trouvais ça un peu nase pour le coups et que Ibn Al Rabin était plus subtile que ça...
Il y avait quand même en double, deux séquences de trois pages chacune... ça fait qu'il manquait six des "vraies" pages, sur un album de vingt-quatre c'est pas mal.
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Re: Lentement aplati par la consternation - Ibn Al Rabin

Messagede Croaa » 24/06/2013 13:46

D'autant que je n'ai pas vérifié (je n'y ai plus pensé) en prenant mon exemplaire et que j'ai le même problème. Du coup, il faut que je retourne chez mon libraire en transportant un album intransportable. [:lega]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Lentement aplati par la consternation - Ibn Al Rabin

Messagede hadji ara » 25/06/2013 00:26

Apparemment Ibn Al Rabin n'as pas la cote avec les imprimeurs, la première édition de L'autre fin du monde avait elle aussi été raté à cause d'un papier trop fin qui laissait apparaître la page de derrière. C'est celle que j'ai et il était très étonné d'en voir une quand je l'ai sorti pour une dédicace vu que cette édition devait finir au pilon.

Sinon j'ai lu l'album (pas de soucis d'impression chez moi) et j'ai trouvé ça chouette mais pas indispensable, c'est loin d'être ce qu'il a fait de mieux et ça vaut surtout pour les astuces graphiques utilisées pour contourner l'absence de dialogues. Alors c'est malin et inventif dans la forme mais le fond reste anecdotique. A réserver aux amateurs de l'auteur ou de performance type "OuBaPo".
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Lentement aplati par la consternation - Ibn Al Rabin

Messagede nexus4 » 19/11/2013 16:35

Chez Atrabile on ne fait pas un mystère de cette très très très très très très très très très très très très très mauvaise passe que l’on traverse depuis le début de l’année. Une des solutions mises en place est la création de l’A3 – l’Association des Amis d’Atrabile. Devenir membre de l’A3 est une façon simple et efficace pour nous soutenir et nous permettre de continuer à enchanter le monde avec nos ouvrages. Les inscriptions pour 2014 sont ouvertes, tous les détails sont sur le site de l’A3:


Pour soutenir Atrabile, devenez membre de l'A3 : http://www.a-3.ch/
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63921
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Lentement aplati par la consternation - Ibn Al Rabin

Messagede crepp » 13/12/2013 18:51

En fait je l'ai pas mal apprécié cet album, pour sa construction, aussi pour son humour que j'ai trouvé d'un même niveau. Et puis c'est quand même sympa de voir un album de lui en couleurs.
Bref je partais avec un à priori , et en fin de compte je suis agréablement surpris.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7657
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Lentement aplati par la consternation - Ibn Al Rabin

Messagede crepp » 13/12/2013 18:53

vacom a écrit:Il soigne ses titres, le bougre :P


Si un jour les bdgest arts choisissent la catégorie "meilleur titre" il risque souvent de gagner :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7657
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités