Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Légende oubliée Perceval - Brrémaud, Bertolucci

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Légende oubliée Perceval - Brrémaud, Bertolucci

Messagede nexus4 » 18/05/2022 19:44

LA PREVIEW :

Image

La genèse d'un héros.Nous connaissons tous la légende du roi Arthur; les exploits de ses vaillants chevaliers continuent de nourrir notre imaginaire collectif, pourtant avant de siéger à la Table ronde, ils ont tous vécu la plus extraordinaire des aventures: l'enfance. Quelque part au sud de l'Angleterre, au temps des fées et des forêts denses, Perceval, un petit garçon rêve d'aventures. Celui qui deviendra un des plus grands chevaliers mène une existence paisible loin de la vie de château. Elevé par une mère aimante, il grandit à l'abri des horreurs de la guerre, au coeur de ces bois verdoyants où la magie subsiste encore. Mais le jour où sa route croise celle d'un régiment venu de la grande ville, il va découvrir le secret qui entoure sa naissance et vouloir marcher dans les pas de son père ! En suivant les péripéties de ce petit héros, nous entrons dans un monde fantastique, où les fées voient doucement leur pouvoir s'éteindreau profit d'une ère nouvelle, celles des humains.Avec ce premier volume d'une saga consacrée au mythe de Perceval, Brrémaud et Bertolucci renouent avec l'univers féérique que le duo avait commencé à développer dans Brindille.Après leur mythique série naturaliste Love et leur jubilatoire Vacances de Donald, les deux complices montrent encore toute l'étendue de leur talent pour sublimer un monde où la nature prend la place d'un personnage à part entière.

Nouvelle BD de nos deux compères.
A noter que les couvertures des quatre tomes prévus formeront une fresque. :bravo:

Image

Les visuels de la BEL :

Image

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Le légende oubliée de Perceval - Brrémaud, Bertolucci - VO

Messagede Aleksi » 19/05/2022 09:58

nexus4 a écrit:Nouvelle BD de nos deux compères.
En attendant la preview. La fiche album :

A noter que les couvertures des quatre tomes prévus formeront une fresque. :bravo:

Image

C'est pour nous obliger à revoir notre système de rangement de nos bibliothèques ? il va en falloir des mètres carrés pour pouvoir voir sa bibliothèque en entier!

Sinon ca a l'air d'être très joli et intéressant pour ma pomme, je vais probablement me laisser tenter [doc]
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 19/05/2022 12:45

De même pour moi, sachant que selon le thème et la complicité des deux auteurs, cela augure bien.

D'après les couvertures et les premières planches, cela commence comme du Loisel et semble s'achever comme du Tolkien ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 19/05/2022 17:59

Bel effet les 4 couvertures :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede franzy » 20/05/2022 23:05

Super nouvelle :)
franzy
BDébranché
BDébranché

Messagede jolan » 30/05/2022 00:23

Mais ça m'a l'air tout mignon tout ça

:lire:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/05/2022 08:09

Hé oui. :-D

Comme promis, la preview ! :bravo:

Image

La genèse d'un héros.Nous connaissons tous la légende du roi Arthur; les exploits de ses vaillants chevaliers continuent de nourrir notre imaginaire collectif, pourtant avant de siéger à la Table ronde, ils ont tous vécu la plus extraordinaire des aventures: l'enfance. Quelque part au sud de l'Angleterre, au temps des fées et des forêts denses, Perceval, un petit garçon rêve d'aventures. Celui qui deviendra un des plus grands chevaliers mène une existence paisible loin de la vie de château. Elevé par une mère aimante, il grandit à l'abri des horreurs de la guerre, au coeur de ces bois verdoyants où la magie subsiste encore. Mais le jour où sa route croise celle d'un régiment venu de la grande ville, il va découvrir le secret qui entoure sa naissance et vouloir marcher dans les pas de son père ! En suivant les péripéties de ce petit héros, nous entrons dans un monde fantastique, où les fées voient doucement leur pouvoir s'éteindreau profit d'une ère nouvelle, celles des humains.Avec ce premier volume d'une saga consacrée au mythe de Perceval, Brrémaud et Bertolucci renouent avec l'univers féérique que le duo avait commencé à développer dans Brindille.Après leur mythique série naturaliste Love et leur jubilatoire Vacances de Donald, les deux complices montrent encore toute l'étendue de leur talent pour sublimer un monde où la nature prend la place d'un personnage à part entière.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Légende oubliée Perceval - Brrémaud, Bertolucci

Messagede frederic brremaud » 30/05/2022 09:02

Coucou. Je ne savais pas qu'il y aurait une preview. C'est sympa ça ! Merci.
frederic brremaud
Auteur
Auteur

Messagede frederic brremaud » 30/05/2022 09:03

Coucou. Je ne savais pas qu'il y aurait une preview. C'est sympa ça ! Merci.
frederic brremaud
Auteur
Auteur

Messagede Le Rescator » 30/07/2022 14:27

Il conviendra bien sûr de ne pas oublier la sortie du T2 qui développera, aux prémisses de sa légende, la suite des extraordinaires aventures de notre jeune et intrépide héros au coeur pur, Perceval, particulièrement entouré dans ce premier album où l'action se met en place, magnifiquement servie par un agréable dessin, et promet de prochains rebondissements que laisse augurer la riche galerie de personnages progressivement esquissés
[Révéler] Spoiler:
Les huit typologies de protagonistes sont remarquablement et respectivement synthétisées dans les huit cases de la page 43
au gré des sentiers en direction du Nord ...

En guise d'avant-goût, vous pourrez notamment apprécier Wynsghyrnelguürshutisveen, alias Noisette ... :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ptifrise » 17/08/2022 09:08

Un très bel album.
Les planches sont magnifiques.
C'est un album qui met bien place le contexte, les enjeux et les protagonistes. C'est réussi.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nirm » 07/09/2022 21:37

En effet très chouette début de série.
On retrouve tout ce que l'on peut aimer dans Love et Brindille notamment avec de superbe dessins, expressifs pour les humains et les animaux, lumineux et foisonnants pour la nature.
La narration est très bien vue également avec une voix off au ton très sympa.
C'est une mise en place, certes, mais généreuse et qui donne envie de suivre l'aventure.

Le T2 a déjà une date de sortie ?
Dernière édition par Nirm le 20/09/2022 19:56, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alexis Ids » 14/09/2022 11:38

Personnellement, j'ai beaucoup aimé les illustrations, mais j'émets tout de même quelques réserves sur le fond...

Parler d'Angleterre et d'Anglais dans ce contexte, c'est quand même pour le moins malhabile, sachant que les Angles qui vont fonder leur royaume (dont le Wessex, le Sussex et l'Essex) sont des peuples germaniques au même titre que les Saxons, qui envahissent alors le royaume de Bretagne, dont Arthur est le roi. Je trouve dommage qu'il n'y ait personne dans la chaine de production de l'album qui ait relevé cette incohérence…

Je note également une petite erreur de typo : sur le quatrième de couverture, la mère de Perceval est appelée Lilith alors que dans le dialogue en p15, elle s'appelle Linith.
Alexis Ids
BDérisoire
BDérisoire

Messagede alambix » 14/09/2022 12:22

C'est effectivement bien beau et poétique encore une fois :ok:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Calcove rey » 01/06/2024 10:54

Ça va faire 2 ans que le premier tome est sorti, il n'y a apparemment toujours pas d'annonce pour la suite, est-ce mauvais signe ou non? Ça n'a pas marché?
Calcove rey
BDépravé
BDépravé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle