Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Lecture de Green lantern

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Lecture de Green lantern

Messagede bargee » 24/07/2018 21:53

Salut à tous,

Je viens vers vous car j'aimerais commencer à lire la saga de Green lantern.
J'ai déja acheter:

-Green lantern saga hors-serie 1
-Green lantern showcase 1 et 2
-Green lantern saga 1 à 30

J'aimerais savoir si je dois acheter d'autre ouvrage avec ou pas?
Y'a t'il des tomes qui ce passe avant et apres ca?
Et dans quel ordre dois-je les lire?
bargee
BDébutant
BDébutant

Re: Lecture de Green lantern

Messagede Le Complot » 24/07/2018 23:55

C’est une bonne question aussi pour moi, je ne fais qu’avoir de bons échos sur la série, en espérant que quelqu’un éclaire notre... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jb18v » 25/07/2018 08:55

En presse aucune idée mais perso j'irai vers les intégrales d'Urban (pour la version moderne), enfin plus exactement j'ai les tomes premium de la collection Eaglemoss qui reprennent à peu près pareil :-D

= la saga reprise par Geoff Johns

et suivants.
Les GL Saga kisoque doivent reprendre ça aussi, la flemme de chercher les détails.

Attention aux faux-amis "Green Lantern Rebirth" qu'on trouve dans "le Retour d'Hal Jordan" chez Urban aussi (Green Lantern: Rebirth (2004) #1-6), à ne pas confondre avec le dernier gros 'reboot/event' de DC, aussi appelé Rebirth :lol:

Dans les oldies mais bien, et à peu près indépendant du reste : Green Lantern/Green Arrow de Neal Adams :respect:

jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 25/07/2018 09:05

Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ezekiel66 » 25/07/2018 09:32

bargee a écrit:Salut à tous,

Je viens vers vous car j'aimerais commencer à lire la saga de Green lantern.
J'ai déja acheter:

-Green lantern saga hors-serie 1
-Green lantern showcase 1 et 2
-Green lantern saga 1 à 30

J'aimerais savoir si je dois acheter d'autre ouvrage avec ou pas?
Y'a t'il des tomes qui ce passe avant et apres ca?
Et dans quel ordre dois-je les lire?

Y'a t'il des tomes avant et après ça ?

En gros, ce que tu as acheté correspond (presque) au relaunch New 52 (DC Renaissance en français)

Green Lantern Showcase 1 et 2 regroupent la saga War of the Green Lantern, qui est en quelque sorte un point final à ce que Geoff Johns avait entamé lorsqu'il a commencé à travailler sur le personnage. C'est une grosse saga qui traverse les différents titres consacrés aux Green Lantern et j'ai peur que sans avoir lu ce qu'il y a avant, ce soit un peu compliqué à comprendre.
C'est la fin d'un cycle donc fatalement, ça s'adresse plutôt à ceux qui ont suivi le run de Johns depuis le début.

Green Lantern HS 1 est un prologue à ce dont j'ai parlé juste avant. Il se lit donc avant et ce sera donc la même chose : sans avoir lu le run de Johns depuis le debut, tu risques fort de ramer un peu.

Green Lantern Saga commence un nouveau cycle, puisque c'est le début du relaunch. Les différents titres consacrés aux Green Lantern redémarrent à zéro, c'est donc un point d'entrée idéal pour les nouveaux lecteurs. Après, vu que Johns est toujours aux commandes, il y aura encore des références à ce qu'il a écrit avant, mais comme je ne l'ai pas lu, je ne peux pas dire dans quelle mesure. Mais normalement, ça devrait rester des détails, ça ne devrait pas (trop) gêner ta lecture.

Donc tu peux directement commencer par Green Lantern Saga si tu veux un vrai point de départ clair et précis. Après, rien ne t'empêche de lire le reste de ce que tu as acheté : sans avoir lu ce qu'il y a avant, tu risques de trouver ça un peu compliqué mais comme je dis toujours, faut bien commencer quelque part (à l'époque où j'ai commencé les comics, j'ai pris en plein milieu d'une saga sans avoir lu ce qui était paru avant, c'était un peu confus mais j'ai fini par rattraper le train).

Au pire, si tu veux des explications sur certains détails précis, n'hésite pas à venir les demander ici.
ezekiel66
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Comics