Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lecture de bandes dessinées/romans graphiques étrangers

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Lecture de bandes dessinées/romans graphiques étrangers

Messagede kshangaun » 19/04/2023 17:35

Je me suis toujours demandé si les lecteurs américains et non européens étaient intéressés par les comics ou les GN non américains. Comme je suis italien, j'aimerais savoir si certains d'entre vous, non italiens, savent quelque chose à leur sujet. Je sais que la plupart d'entre eux n'ont pas de traduction en anglais pour le moment mais certains en ont une en français et en espagnol. En parlant de BD européennes, je pense que les BD françaises sont beaucoup plus connues dans le monde et en ont beaucoup plus (méritées) attention, mais je ne connais pas vraiment les autres BD européennes.

Certains des noms les plus célèbres en ce moment en Italie sont Zerocalcare (une série animée netflix vient de sortir appelée larme le long de la ligne pointillée et a obtenu une traduction en anglais) et Gipi, mais l'italie a une longue histoire avec les bandes dessinées donc il y a beaucoup d'autres noms à venir du passé (Pazienza, Magnus...). J'aimerais savoir si vous êtes intéressé par les bandes dessinées d'autres pays et s'il y a des bandes dessinées de votre pays qui, selon vous, devraient attirer davantage l'attention !
kshangaun
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Bande Dessinée étrangère