nineinchrem a écrit:Pareil, je m'attendais à bien pire vu les commentaires... alors que pour moi c'est assez classique comme western donc pas forcément mauvais et que surtout les dessins de Regnault sont sublimes !!
Donc je voulais venir le dire : une bonne BD selon mon avis, mais je savais qu'en venant ici j'allais me sentir obliger de corriger :
_un seul viol dès le début d'un personnage que l'on ne reverra pas.
_trois tentatives de viol, sur la même personne, la pauvre.
Donc oui c'est beaucoup mais je vois surtout des personnages féminins forts malgré l'époque pourrie.

toine74 a écrit:nineinchrem a écrit:Pareil, je m'attendais à bien pire vu les commentaires... alors que pour moi c'est assez classique comme western donc pas forcément mauvais et que surtout les dessins de Regnault sont sublimes !!
Donc je voulais venir le dire : une bonne BD selon mon avis, mais je savais qu'en venant ici j'allais me sentir obliger de corriger :
_un seul viol dès le début d'un personnage que l'on ne reverra pas.
_trois tentatives de viol, sur la même personne, la pauvre.
Donc oui c'est beaucoup mais je vois surtout des personnages féminins forts malgré l'époque pourrie.
M'ouais, le coup "il n'y a qu'un viol, ce n'est pas si choquant (en plus on ne voit le perso après)", c'est pas mal limite comme argument.![]()
Ce n'est pas une question de nombre, mais plutôt de la façon de raconter. Il existe une multitude de manière de mettre en scène/suggérer plutôt que montrer/etc. et, dans le cas présent, celle qui a été choisi par les auteurs n'est peut-être pas la meilleure, puisque de nombreux lecteurs ont été "choqué" par la scène. Après, il s'agit évidemment d'une question de sensibilité propre à chacun.

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités