Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Voyageur Lointain - Otto Gabos - Ici Même

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Le Voyageur Lointain - Otto Gabos - Ici Même

Messagede Bolt » 28/02/2022 11:41

Très peu traduit en France, l'italien Otto Gabos (de son vrai nom Mariotto Rivelli) est actif depuis les années 80, ayant collaboré avec le fameux magazine Frigidaire et d'autres plus éphémères (Tempi Supplementari, Fuego, Cyborg, Mondo Naif dans les années 2000...). Artiste complet, il enseigne également aux Beaux-Arts de Bologne, au passage ville où se sont croisés myriades d'auteurs depuis les années 60, Magnus et Bonvi d'abord, puis Pazienza qui se fait embarquer par Scòzzari dans les années punk, puis le collectif Valvoline avec Mattotti, Kramsky, Igort...

Le Voyageur Lointain (Il Viaggiatore Distante en VO) a d'abord connu une première publication en 2008 en plusieurs tomes puis Otto Gabos l'a remanié pour le sortir en un volume unique chez Coconino Press en 2016, sous-titré "Atlantica", ce qui présupposait une suite. A travers l'histoire de Roméo, Otto Gabos raconte un peu la sienne quand, n'arrivant plus à se fixer en Italie, il décide de découvrir New-York en 2000.

Sortie la semaine dernière.

Image
Avec une grande élégance narrative, Otto Gabos nous fait subtilement glisser de la comédie intime et poétique au polar, avec un récit plein de délicatesse et de mystère…

Peu après le 11 septembre 2001, Roméo et Diana quittent l’Italie pour la côte Est des États-Unis, où elle est née et où ils aimeraient voir naître leur fils. Ils décident de croire en l’avenir et fondent de grands espoirs sur ce nouveau départ. Toutefois pour Roméo, qui a grandi avec une mythologie de l’Amérique basée sur le cinéma, la musique, la bande dessinée, la rencontre avec la communauté italo-américaine ne sera pas des plus simples. Entre conflits générationnels et culturels, entre l’angoisse de la paternité imminente et les choix professionnels à faire, Roméo parcourt à pied White Plains, la ville de province où il vit, et New York, berceau de son imaginaire. Mais un jour, il découvre les plans d’un vieux projet de Grande Roue qui aurait du être installée sur Coney Island. Peu avant le début des travaux, l’architecte était décédé dans un tragique accident, et le projet abandonné. Après toutes ces années, il s’avère rapidement que la thèse de l’accident était fausse…

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7267
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité