ici même a écrit:Après Abaddon, Coupes à cœur et Love Addict, le nouveau Koren Shadmi!
En perpétuel mouvement, le voyageur parcourt en auto-stop l’immensité des États-Unis en quête de l’origine de son mal, étrange et apparemment incurable : l’immortalité. Au gré de ses rencontres, progressant d’un siècle à l’autre, il observe les changements du monde qui l’entoure et qui court, selon toute vraisemblance, inexorablement à sa perte.
Le pitch :
1943. Un homme aux cheveux courts et aux yeux vairons, la trentaine environ, porte un gros sac de toile sous la pluie. Il fait du stop quelque part en Amérique du Nord, sur une route de montagne boisée. Une voiture s’arrête. C’est celle d’un représentant de commerce en bibles qui tente, en réalité, de le détrousser.
Mais notre impassible héros est immortel. Il ne craint pas les balles. On le retrouve au chapitre suivant en 2033, puis en 2107, puis bien plus loin encore dans le futur. Il erre sur les autoroutes avec son sac, et il est le témoin du déclin et de la chute de plusieurs civilisations.
Pourquoi est-il insensible au temps qui passe ? Le sait-il lui-même ? Que transporte-t-il se si important dans son sac ?
Dans ce récit de science-fiction assez effrayant, prépublié chapitre après chapitre sur le site Motherboard de Vice, l’auteur américain Koren Shadmi (Abaddon, Love Addict) propose une trame de narration originale et un scénario déstabilisant, tout en faisant preuve également d’une maitrise peu commune des gammes de couleurs.
176 pages, 25€, quelques planches :