Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le voyage extraordinaire - Filippi, Camboni

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le voyage extraordinaire - Filippi, Camboni

Messagede Le Rescator » 09/04/2023 18:30

Message précédent :
A paraître le 10/05/2023 :

Image

La quête des origines ...

Emilien et Noémie ont aidé à libérer l'Angleterre mais la guerre n'est pas finie pour autant. Le Major Winfrey ne tarde pas à venir les chercher avec des nouvelles alarmantes : les laboratoires européens travaillant en secret sur les technologies obscures ont été réduits en cendre par des robots russes ! Les laboratoires anglais pourraient être leur prochaine cible !

En tout cas, cette fois-ci, pas question pour les enfants d'opérer seuls : les autorités veulent les tenir à l'oeil. À Londres, Emilien et Noémie rejoignent les bureaux secrets du le Mi3 et sont associés au Professeur Payton. Ce biologiste cellulaire a remarqué leur singularité génétique, ce qui pourrait expliquer leur proximité avec les technologies obscures. Les enfants y voient le moyen d'améliorer leur détecteur et de retrouver leurs parents. Mais une attaque menée par Hector et ses robots russes les oblige à fuir.

Suivant le signal de leur machine, ils découvrent une île cachée dans les nuages ! C'est là que nos amis font la connaissance de Mathilde. Cette fillette, encore plus érudite qu'eux, semble avoir la même singularité génétique. Elle survit ici depuis un moment, avec pour seule compagnie son robot Pops.

Où sont ses parents ? Quel lien ont-ils tous avec les technologies obscures ? Nos deux héros vont tenter de le découvrir, malgré la menace Russe toujours plus proche. Une chose est sûre, Mathilde prouve qu'ils ne sont pas seuls à avoir une singulière destiné. Reste à savoir quels horizons celle-ci les amènera à dépasser ...

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 08/05/2024 18:02

A paraître le 22/05/2024, le Tome 11 "Voyage au Centre des Terres - Partie 2" de la série "Le Voyage Extraordinaire" (Denis-Pierre Filippi, Silvio Camboni):

Image

Quand les pyramides d'Égypte révèlent tous leurs secrets.

Partis à la recherche de leurs parents, Émilien, Noémie, accompagnés de Mathilde et Winfrey, suivent le signal de leur détecteur jusqu'au Caire où ils posent leur hydravion. La capitale égyptienne semble être un véritable foyer de technologies obscures !

Dès leur arrivée Sélim, le jeune garçon qui leur sert de guide, propose de les présenter à Nayla, une archéologue avec laquelle leurs parents semblent avoir été en lien. Pourchassés par des espions de tous bords, les enfants atteignent enfin l'oasis où Nayla effectue ses fouilles. Mais elle se montre bien plus intéressée par l'appât du gain que par leur quête et leur propose un marché : elle leur confiera tout ce qu'elle sait à condition qu'ils l'aident à accéder à une mystérieuse pyramide ! À l'intérieur un trésor sommeille ! Les enfants acceptent, cette pyramide contient sûrement quelques-unes des réponses qu'ils cherchent.

Mais cette expédition n'est pas sans danger, des robots gardiens protègent les lieux. Néanmoins, nos jeunes héros parviennent à en ressortir avec le trésor tant convoité par Nayla : une sphère d'activation ! Que compte faire Nayla de cette sphère ? Sait-elle vraiment où sont leurs parents ? Quand les enfants découvrent enfin les sombres desseins de cette femme qui n'est pas ce qu'elle prétend être, il est déjà trop tard. Émilien, Noémie et Mathilde atterrissent tout droit dans l'antre de l'ennemi et se retrouvent mêlés à un projet spatial russo-germanique qui les dépasse ! Malgré tout, leur périple pourrait leur permettre d'en apprendre davantage sur leur singularité génétique ... Et si la sphère était l'outil qui leur manquait pour comprendre les secrets de leurs origines et du lien qu'ils ont avec les technologies obscures ?

Découvrez le nouvel album de cette grande série d'aventures qui nous entraîne au coeur des mystérieuses pyramides d'Egypte. Que ce soit à dos de dromadaires, en navigant sur le Nil où en parcourant les faubourgs de la ville, nos trois héros vont vivre des péripéties riches en rebondissements et tenter de percer les secrets de leurs origines.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede clement2 » 10/05/2024 06:31

Bonjour. J’ai les deux premiers coffrets des deux premiers cycles de trois albums. Quelqu’un sait si il est prévu une sortie du cycle 3 en coffret également ? Ou si je vais devoir les acheter à l’unité ? J’aurais préféré pouvoir continuer à faire la série en coffret…
clement2
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle