Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Voyage de Phoenix - Jung - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Voyage de Phoenix - Jung - Soleil

Messagede anguss » 06/11/2015 23:35

Phoenix : oiseau légendaire qui symbolise les cycles de morts et de résurrections. Résilience : aptitude individuelle à faire face aux épreuves majeures de la vie. C’est une re-naissance…
3 destins s’entrecroisent :
Jennifer, fille d’un soldat américain passé en Corée du Nord. Fille d’un père absent, communiste et traître, l’Amérique la rejette. Elle consacre sa vie à un orphelinat de Séoul.
Aron adopte un petit garçon et s’attache tant à lui qu’il délaisse sa fille ; il s’enfonce dans la dépression lorsque son fils tombe gravement malade.
Doug, le meilleur ami d’Aron, est militaire et orphelin depuis longtemps. C’est lui qui a poussé Aron d’adopter. Il se sent responsable de ce qui se passe.

:arrow: Entretien avec Jung
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Le Voyage de Phoenix - Jung - Soleil

Messagede stoney » 08/01/2016 14:15

Une claque que ce récit.
Graphiquement il m'a semblé retrouver parfois du Larcenet version blast, c'est très beau, une grande force se dégage des dessins.
Quand à l'histoire, comme pour "Couleur de peau:Miel" Jung nous fait découvrir beaucoup de choses sur les orphelins de Corée et également le sort glaçant des prisonniers politiques de Corée du Nord avec un final bouleversant (oui j'ai lâché ma larme et même pas honte :-D ).
Sidéré que je sois le premier à posté un avis, ne passez pas à côté de cette belle histoire.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Re: Le Voyage de Phoenix - Jung - Soleil

Messagede ask » 04/02/2020 13:13

Quoi ? Si peu de commentaires ???

J'ai un bon train de retard pour cette BD prise il y a quelques années.
Lu d'une traite tout récemment. Elle est magnifique et j'en reste scotchée.
Je suis d'accord : cet album est une claque !

Dès les premières pages, j'ai été touchée en plein coeur par cette ouverture en beauté. Le rythme, la composition des pages... Le trait est appuyé et pourtant délicat à la fois. C'est d'abord d'une douceur si intense. Puis vient le récit, une lecture est très fluide. Presque trop, je m'arrête avant de tourner les pages pour mieux profiter et admirer le graphisme qui procure beaucoup d'émotions en chaîne.
C'est du noir et blanc et gris, et pourtant ça me semble flamboyant ! Faut-il que j'aille voir l'oculiste, Docteur ??
L'histoire est dense au travers de ses chemins croisés de protagonistes attachants. Dense en informations, on en apprend beaucoup sur les 2 Corée, ses orphelins, les camps du Nord qui ne sont qu'abomination, et où s'entassent enfants et adultes, des relents de camps de concentration... Dense en émotions, qu'elles soient difficiles ou si positives pour ce que vivent chacun des personnages, des héros résilients.
Mais ça reste fluide, la lecture glisse toute seule.
Bravo à l'auteur pour cette belle oeuvre ! Moi aussi, je n'ai pas pu réprimer quelques larmes...
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
ask
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle