Daytona, Indianapolis, Ford, Chevrolet, Chaparral, NASCAR, Dragster, Can-Am... Michel et Steve affrontent les pilotes américains dans les épreuves-phares des années 70 aux USA, au volant de bolides entrés dans la légende !
Bienvenue dans le dernier recueil des histoires courtes de Jean Graton, avec des récits aussi mythiques que Corrida pour une marguerite, Photo-finish ou Moi j'préfère les drag's, dont certains recolorisés pour l'occasion. Mais vous pourrez aussi découvrir Le 13 fou, deux pages totalement inédites en français et en album, dessinées pour un magazine allemand à la fin des années 70, ainsi que d'impeccables récits de courses de F1 et un Rallye Monte-Carlo particulièrement enneigé !
Avec ces histoires brèves de Michel Vaillant et Steve Warson, vous ne lirez pas de simples fictions, mais bien de précieux témoignages d'une époque, formidable, du sport automobile.
Jean Graton avait ce don pour le récit prenant, mais nourri d'une analyse presque journalistique du sport automobile. Ces histoires courtes en sont un parfait reflet !
Le Rescator a écrit:Les 2 tomes Histoires Courtes de Michel Vaillant en 2021 et 2022 :
Pour la première fois, les planches originales du célèbre album "Le Circuit de la peur" sont disponibles en fac-similés, préservées dans leur format d'origine.
Dans cet album, Henri Vaillant entre en compétition avec les écuries américaines et est-européennes. Son objectif est de se distinguer lors d'un triptyque de compétitions : les 12 heures de Sebring sur circuit aux États-Unis, un rallye de grand tourisme en Espagne sur des routes et pistes accidentées, et une course de Formule 1 à Varsovie, en Pologne. Dès la première épreuve, un incident dramatique survient quand un pilote européen frôle la mort en course après avoir été empoisonné. Cet événement sème l'angoisse au sein des équipes du vieux continent.
Jean Graton, maître incontesté de la bande dessinée automobile, a capturé l'essence de la compétition automobile à travers le personnage emblématique de Michel Vaillant. Sa popularité perdure dans les univers de la BD et du sport automobile. Acteur majeur de l'âge d'or du Journal de Tintin et de l'école de Bruxelles, Graton a travaillé aux côtés de légendes telles que Hergé, Jacobs, Martin, Tibet, entre autres.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité