Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Vaillant-verse | Les miscellanées de Vaillant

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le Vaillant-verse | Les miscellanées de Vaillant

Messagede Le Rescator » 25/01/2023 20:03

Après la Nouvelle Saison / Saison 2 de Michel Vaillant lancée en 2012 qui compte 11 tomes à fin 2022 ... :



... deux tomes d'Histoires Courtes de Michel Vaillant regroupant respectivement en 2021 et 2022 les récits publiés au gré de numéros spéciaux du Journal Tintin ou à d’autres occasions ... :



... une première série dérivée de Michel Vaillant lancée en 2022, intitulée Légendes ... :



... et une deuxième série dérivée de Michel Vaillant lancée en 2023, intitulée Henri Vaillant ... :

Image

... l'éditeur Graton communique désormais sur l'univers étendu de Michel Vaillant et son programme riche en déclinaisons dans les prochains mois de l'année :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Vaillant-verse | Les miscellanées de Vaillant

Messagede Le Rescator » 25/01/2023 20:22

Annonces de l'éditeur Graton pour 2023 :

- 14/04/2023 : Henri Vaillant - Tome 1

- 05/05/2023 : Dossier Michel Vaillant Le Mans - Ouest France

- 02/06/2023 : Michel Vaillant Saison 2 - Tome 12

- Octobre 2023 : Michel Vaillant Légendes - Tome 2

- Novembre 2023 : Edition Collector de l'album Le Mans
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Vaillant-verse | Les miscellanées de Vaillant

Messagede Le Rescator » 25/01/2023 20:35

Les 11 tomes de la Saison 2 de Michel Vaillant à fin 2022 :





















"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Vaillant-verse | Les miscellanées de Vaillant

Messagede Le Rescator » 25/01/2023 20:39

Les 2 tomes Histoires Courtes de Michel Vaillant en 2021 et 2022 :



"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Vaillant-verse | Les miscellanées de Vaillant

Messagede Le Rescator » 25/01/2023 20:40

Le premier tome de Légendes de Michel Vaillant à fin 2022 :

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Vaillant-verse | Les miscellanées de Vaillant

Messagede Le Rescator » 25/01/2023 20:42

Le premier tome de la triogie Henri Vaillant en 2023, avec Marc Bourgne au scénario et Claudio Stassi au dessin (54 planches en version lavis pour la première fan-box numérotée et signée) :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Vaillant-verse | Les miscellanées de Vaillant

Messagede Darth » 01/11/2023 07:29

histoires_courtes_3-.jpg


Histoires courtes 3 - American circus
Sortie le 12 janvier 24, 64 pages

Daytona, Indianapolis, Ford, Chevrolet, Chaparral, NASCAR, Dragster, Can-Am... Michel et Steve affrontent les pilotes américains dans les épreuves-phares des années 70 aux USA, au volant de bolides entrés dans la légende !

Bienvenue dans le dernier recueil des histoires courtes de Jean Graton, avec des récits aussi mythiques que Corrida pour une marguerite, Photo-finish ou Moi j'préfère les drag's, dont certains recolorisés pour l'occasion. Mais vous pourrez aussi découvrir Le 13 fou, deux pages totalement inédites en français et en album, dessinées pour un magazine allemand à la fin des années 70, ainsi que d'impeccables récits de courses de F1 et un Rallye Monte-Carlo particulièrement enneigé !

Avec ces histoires brèves de Michel Vaillant et Steve Warson, vous ne lirez pas de simples fictions, mais bien de précieux témoignages d'une époque, formidable, du sport automobile.

Jean Graton avait ce don pour le récit prenant, mais nourri d'une analyse presque journalistique du sport automobile. Ces histoires courtes en sont un parfait reflet !
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 20/09/2010

Re: Le Vaillant-verse | Les miscellanées de Vaillant

Messagede Julien Despreux » 01/11/2023 11:27

Les 2 tomes "Histoires Courtes" de Michel Vaillant sont également disponibles en édition librairie BULLE ! du Réseau Canal BD au Mans, avec couverture exclusive, cahier additionnel et frontispice :



[Révéler] Spoiler:
Image




[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Vaillant-verse | Les miscellanées de Vaillant

Messagede Julien Despreux » 18/11/2023 00:05

L'éditeur Graton communique sur l'univers étendu de Michel Vaillant et son programme riche en déclinaisons pour l'année 2024 à venir :

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Vaillant-verse | Les miscellanées de Vaillant

Messagede Julien Despreux » 13/01/2024 23:21

Le Rescator a écrit:Les 2 tomes Histoires Courtes de Michel Vaillant en 2021 et 2022 :





Le Tome 3 "Histoires Courtes" de Michel Vaillant est paru le 12/01/2024 en une seule édition :

Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Vaillant-verse | Les miscellanées de Vaillant

Messagede lusabets » 14/01/2024 11:50

Aaarght !
Je me fais toujours avoir en voyant le titre de ce sujet : les miscellanées de Vaillant.
À chaque fois, je pense :
- Chic ! Un sujet sur les Éditions Vaillant, ou sur le journal Vaillant.
Mais macache bono, on en est toujours sur le cas Michel Vaillant,
le Comte de Saint-Germain de la bagnole qui fait Vrouam...
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1616
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: Le Vaillant-verse | Les miscellanées de Vaillant

Messagede Julien Despreux » 04/05/2024 15:55

A paraître le 27 septembre 2024 dans la collection "Artiste Edition ", le troisième album de Michel Vaillant, publié pour la première fois en 1961, "Le circuit de la peur" :

Image

Spécificités :

- Cette édition exclusive est limitée à 699 exemplaires numérotés et offre une reproduction fidèle des planches originales, préservées dans leur format d'origine
- L'album est au format 54x39cm et comprend 80 pages, rendant honneur au format et à la précision des œuvres originales de Jean Graton

Pour la première fois, les planches originales du célèbre album "Le Circuit de la peur" sont disponibles en fac-similés, préservées dans leur format d'origine.

Dans cet album, Henri Vaillant entre en compétition avec les écuries américaines et est-européennes. Son objectif est de se distinguer lors d'un triptyque de compétitions : les 12 heures de Sebring sur circuit aux États-Unis, un rallye de grand tourisme en Espagne sur des routes et pistes accidentées, et une course de Formule 1 à Varsovie, en Pologne. Dès la première épreuve, un incident dramatique survient quand un pilote européen frôle la mort en course après avoir été empoisonné. Cet événement sème l'angoisse au sein des équipes du vieux continent.

Jean Graton, maître incontesté de la bande dessinée automobile, a capturé l'essence de la compétition automobile à travers le personnage emblématique de Michel Vaillant. Sa popularité perdure dans les univers de la BD et du sport automobile. Acteur majeur de l'âge d'or du Journal de Tintin et de l'école de Bruxelles, Graton a travaillé aux côtés de légendes telles que Hergé, Jacobs, Martin, Tibet, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités