Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le vagabond de Tokyo

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Le vagabond de Tokyo

Messagede Le Tapir » 21/09/2016 09:10

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:Un exemplaire d'une énième édition me conviendra très bien. ;)

Je reconnais bien là la grande sagesse au cœur pur des indiens d'Amérique du nord! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2016 09:14

Toutafé ! La première librairie à des kilomètres à la ronde est déjà bien assez loin de mon tipi perdu dans la sierra, je vais pas épuiser mon mustang à aller courir sur encore plus de distance. :D
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 21/09/2016 09:19

Aigle Solitaire a écrit:Toutafé ! La première librairie à des kilomètres à la ronde est déjà bien assez loin de mon tipi perdu dans la sierra, je vais pas épuiser mon mustang à aller courir sur encore plus de distance. :D

Bd fugue et autres guerrières à cheval sont tes amis aussi! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2016 09:24

Oui, mais elles se perdent souvent, malheureusement, et il y a pas mal de pièges pour arriver jusqu'à chez moi. Même mes vieux poteaux Blueberry et MacClure ont failli s'y casser les dents ! :D
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 21/09/2016 09:31

Et merci à celui (ou celle) qui a créé la fiche du tome 5:

Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2016 09:33

440 pages ?! Putain, le nombre de pages augmente à chaque volume. Et il me semble que Le Lézard est loin d'avoir fini de tout éditer. :lol:
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 21/09/2016 09:47

Aigle Solitaire a écrit:440 pages ?! Putain, le nombre de pages augmente à chaque volume. Et il me semble que Le Lézard est loin d'avoir fini de tout éditer. :lol:

Au début, j'avais cru comprendre qu'ils étaient partis pour en éditer une petite partie en sélectionnant le meilleur de la série japonaise! Je ne savais pas que l'on était parti sur un truc qui deviendrait au fil du temps plus ou moins une intégrale qui ne dit pas son nom... Ceci dit, le niveau de ce qui est édité par le Lézard noir semble ne pas baisser car le tome 4 était très bon!

ps: je vous l'avais dit que c'était des pavés! C'est pour ça que finalement, ce n'est pas si cher que ça!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 07/10/2016 12:56

J'en suis à un bon gros tiers du tome 1 et pour l'instant j'ai été plié en deux à quasiment chaque page de chaque histoire. [:kusanagui:6]
Mention spéciale à celles du fétichiste et du gigolo. [:flocon:2]
Franchement, je ne regrette pas mon achat, et vu comme cela se lit bien et sur plusieurs jours, on en a vraiment pour son argent côté lecture, sans parler de la qualité d'impression du bouquin.
J'aime bien aussi les "petites histoires vraies" relatées par l'auteur.

Un futur indispensable de ma bédéthèque à mon avis. En tout cas, je vais poursuivre la série avec plaisir. :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 07/10/2016 12:59

Aigle Solitaire a écrit:J'en suis à un bon gros tiers du tome 1 et pour l'instant j'ai été plié en deux à quasiment chaque page de chaque histoire. [:kusanagui:6]
Franchement, je ne regrette pas mon achat, et vu comme cela se lit bien et sur plusieurs jours, on en a vraiment pour son argent côté lecture, sans parler de la qualité d'impression du bouquin.

Un futur indispensable de ma bédéthèque à mon avis. En tout cas, je vais poursuivre la série avec plaisir. :ok:

ça fait plaisir de lire ça! :ok: Je me sens un peu moins seul sur ce forum! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Granulet » 07/10/2016 20:35

J'ai pré-commandé le tome 5 et à chaque fois que le jour de la sortie approche, que je me sens tout proche de le tenir entre mes mains, la sortie est repoussée. En ce moment ils annoncent le 14 octobre.
L'attente ne fera que décupler le plaisir de la lecture!
Granulet
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Aigle Solitaire » 07/10/2016 21:19

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:J'en suis à un bon gros tiers du tome 1 et pour l'instant j'ai été plié en deux à quasiment chaque page de chaque histoire. [:kusanagui:6]

ça fait plaisir de lire ça! :ok: Je me sens un peu moins seul sur ce forum! :D

Impression confirmée par le reste du recueil. C'est vraiment sympa, souvent très drôle et parfois même un peu émouvant.
Aigle Solitaire

Messagede pabelbaba » 08/10/2016 15:48

Mon libraire avait le T1. Du coup je l'ai pris. :D

Mais c'est un super libraire aussi... :love:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 14/11/2016 14:28

T1 terminé ce week-end. Je suis assez partagé sur les différentes histoires proposées. Certaines sont marrantes comme le mac ou les culottes. Les autres tirent plus le mélo, mais s'étirent un peu trop. D'ailleurs c'est une sélection d'histoires et pas une intégrale, mais je vais continuer, en zappant le T2 parce qu'il est indisponible.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2016 15:45

Le 2 est de nouveau disponible. Je l'ai commandé et je vais le chercher chez mon libraire samedi. Je crois qu'il n'y a que le 3 qui n'est plus dispo, mais il a peut-être été réimprimé depuis, comme pour le 2 récemment.
Aigle Solitaire

Messagede pabelbaba » 14/11/2016 15:47

Faut que je voie chez mon libraire, il en avait 4 sur 5 et je pense que c'était le 2 qui manquait.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 14/11/2016 16:50

j'ai lu les trois permiers tomes.
ça ne baisse pas en régime... de niveau égal...
Le manga le plus barré que j'ai pu lire.... aucun tabou... [:kusanagui:6]
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Aigle Solitaire » 19/11/2016 18:09

pabelbaba a écrit:Faut que je voie chez mon libraire, il en avait 4 sur 5 et je pense que c'était le 2 qui manquait.

Donc, confirmation, le 2 est bien à nouveau disponible, vu que je l'ai pris. En fait, c'est à présent le cas de tous les tomes, vu que le 3, l'autre tome en rupture, a lui aussi été réédité.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 28/11/2016 22:00

Le volume 2 est encore meilleur que le 1, beaucoup plus drôle aussi. :ok: ;)
Aigle Solitaire

Messagede Olaf Le Bou » 29/11/2016 10:28

mais du coup on peut démarrer par le T5 si j'ai bien compris, les histoires sont indépendantes ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 29/11/2016 10:45

Olaf Le Bou a écrit:mais du coup on peut démarrer par le T5 si j'ai bien compris, les histoires sont indépendantes ??

Oui, ce sont des histoires indépendantes, même si des personnages autres que Yoshio réapparaissent de temps à autre (notamment ses voisins). De toute façon, l'ordre des histoires est chaotique dans cette intégrale, et ce n'est vraiment pas dérangeant.
Aigle Solitaire

Messagede zemartinus » 03/12/2016 15:50

et alors ce tome 5 ? le niveau est toujours au rendez-vous ?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs