Genug a écrit:Une nouvelle série de Lamquet,
Genug a écrit:une Louise Bourgoin (pas très ressemblante),
Croaa a écrit:Genug a écrit:Une nouvelle série de Lamquet,
Il y a un peu de Yann aussi.
C'est franchement très anecdotique pour le coup bien sûr, mais c'est juste que ça m'a surpris, car avec toute l'informatique dont use Lamquet il devait être à sa portée de récupérer les expressions faciales de son modèle (d'autant qu'il a souvent osé les visages très expressifs). Peut-être n'était-elle pour lui qu'une inspiration et pas véritablement un modèle stricto sensu ?fletch72 a écrit:C'est bien dommage, çaGenug a écrit:une Louise Bourgoin (pas très ressemblante),
si je peux me permettre; il y a un parti pris dans la construction de ce récit. Celui d'utiliser deux tempo. D'abord, une bande d'ado plutôt petits bourgeois qui font mumuse, papotent, pérorent sur un crime réel mais qui pour eux se confine dans le virtuel, en une sorte de jeu de piste innocent...et puis le réel les rattrappe. Et tout va basculer. A travers leurs ordinateurs, ils sont allés titiller le grand méchant, qui, je peux en témoigner, initie le second tempo; violent, noir et complètement déjanté. Pour l'anecdote, le projet était à l'origine un "gros" bouquin. La décision de le scinder en deux parties a été prise en cours de réalisation. Yann a construit son découpage au millimètre , m'annoncant d'emblée qu'il ne serait pas question de jouer la carte du rythme "Les experts" avec intro choc, enquête TGV persillée de petits détails sallaces et conclusion à la "mais oui mais c'est bien sûr"... C'est un parti pris décalé par rapport à la production habituelle dans ce domaine, et que le développement en deux albums ne permet pas de saisir d'emblée. Ceci dit, merci d'en papoter, dans la production actuelle, ça ne peut faire que du bien
T'es obligé à rien mais tu peux m'appeler Genug.Brian Addav a écrit:cela apporte pas mal de réponses, je pense, à certains
Genug a écrit:Merci, mais il faut un compte FB pour pouvoir consulter ce compte FB, donc...
« L’intérêt monte dans le dernier tiers de l'ouvrage, en particulier avec l’arrivée à Bruxelles de la mangaka Kimoko, mais il se trouve sapé en plein élan, comme si Yann avait écrit pour un seul livre. Cela nuit au découpage qui paraît trop artificiel. » C'est bien le cas : l'histoire était prévue en un seul tome, et ça se sent beaucoup...
mome a écrit:toine74 a écrit:Lamquet a annoncé (via facebook) qu'il n'y aura pas de second volume. Triste nouvelle pour lui et les lecteurs qui ont crû au titre.
Gros coup de gueule contre l'éditeur , c'est quoi la logique d'abandonner un diptyque après seulement un tome ?
Surtout pour un bouquin qui a clairement été écrit pour faire un tome et découpé artificiellement ce qui se ressentait et lui a certainement nui.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités