toine74 a écrit:C'est clair qu'une partie des histoires et le ton général est daté (surtout l'éditorial), mais ça reste un épisode marquant de l'histoire de Spirou (et de la bd francobelge). Entre les titres de Franquin, les premières Idées Noires et le début de Germain et nous, les nouvelles de Fredric Brown illustrées par les plus grands, la bible par Roba et j'en oublie, c'est quand même un truc de taré au niveau auteurs. Des archives à conserver avec soin et amour
Idem.EYE OF DOOM a écrit:Le découverte de Fredric Brown ! Un choc. J'ai ensuite passé des années a rechercher ses livres publiés en francais et guetter les sorties d'inédits.
mbouglion a écrit:Je les ai extraits du journal et je les garde toujours sous la main, en cas de besoin.
Entre les titres de Franquin, les premières idées noires, les contrepèteries de Delporte, les aventures de Pemberton, les quelques dessins de Roba, Gotlib, etc.., il y a toujours de quoi se requinquer.
Oui, ce recueil des titres illustrés par André Franquin est très bien.Vivi2 a écrit:Et j'ai aussi le recueil avec les dessins de couverture.
yannzeman a écrit:C'est marrant, j'étais un jeune lecteur à l'époque, je dois donc tous les avoirs, encore dans les journaux de Spirou, et je voyais ça comme une verrue.
J'aimais pas du tout (je devais avoir entre 8 et 10 ans, me souviens plus des dates de parution exactes, et comme ça n'a pas duré longtemps...).
Du coup, je n'ai pas cette nostalgie pour ce Trombone éphémère.
Rackham le rouge a écrit:Oui, et j'en ai un dédicacé par Franquin, Rosinski et Jannin
Ah oui, indispensable !toine74 a écrit:Tu en as trop dit, il faut une photo maintenant.
toine74 a écrit:yannzeman a écrit:C'est marrant, j'étais un jeune lecteur à l'époque, je dois donc tous les avoirs, encore dans les journaux de Spirou, et je voyais ça comme une verrue.
J'aimais pas du tout (je devais avoir entre 8 et 10 ans, me souviens plus des dates de parution exactes, et comme ça n'a pas duré longtemps...).
Du coup, je n'ai pas cette nostalgie pour ce Trombone éphémère.
Ce n'est guère surprenant (blague inside, pas taper).
La publication originale s'est déroulée du 17 mars au 20 octobre 1977.
Cabarezalonzo a écrit:Pour ceux qui n'ont pu acheter à prix raisonnable le recueil de 1980, l'album édité par Dupuis en 2009 fait aussi le job, dans l'ensemble, pour une dépense moindre et un album encore disponible en neuf.
toine74 a écrit::bravo:
Rosinski + Franquin (+ Jannin) sur le même album, ça l'fait grave
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités