onehmouninehl a écrit:Pas mal de texte, en effet... C'est assez typé de l'époque où ce fut publié, je dirai.
onehmouninehl a écrit:Pas mal de texte, en effet... C'est assez typé de l'époque où ce fut publié, je dirai.
Papy Boingtone a écrit:Du coup, vos commentaires me font hésiter à l'acheter...
Jetjet a écrit:Papy Boingtone a écrit:Du coup, vos commentaires me font hésiter à l'acheter...
Ben pas moi j'ai feuilleté un exemplaire (ouvert en librairie) et du coup il me tarde d'y revenir le choper car le peu que j'en ai lu m'a emballé...
Mais j'attends la fin du mois et les sousous qui viennent avec
Adam.B a écrit:Ah ça ressemble à Avatar? Sur l'échelle de Pocahontas, on en est où ?
Papy Boingtone a écrit:Jetjet a écrit:Papy Boingtone a écrit:Du coup, vos commentaires me font hésiter à l'acheter...
Ben pas moi j'ai feuilleté un exemplaire (ouvert en librairie) et du coup il me tarde d'y revenir le choper car le peu que j'en ai lu m'a emballé...
Mais j'attends la fin du mois et les sousous qui viennent avec
Ah bah je vais peut-être me le prendre ce soir alors !!!
Je vais aller voir ça.
Bdazur a écrit:Adam.B a écrit:Ah ça ressemble à Avatar? Sur l'échelle de Pocahontas, on en est où ?
On pense à Avatar parfois en le lisant car des thèmes s'y retrouvent, mais l'œuvre est très originale et vraiment bien traitée. Captivant j'en ai lu la moitié pour le moment je donnerai un avis plus définitif.
Bandamoebius a écrit:C'est largement à cause de l'échec commercial relatif du Tribut que Rochette s'est éloigné, pendant près de 20 ans, de la bande dessinée. Trop novateur et sombre pourl'époque. Et c'est grâce au succès du film Transperceneige que l'on a redécouvert Rochette, qu'il a pu faire la suite du-dit Transperceneige, et qu'un éditeur s'est souvenu que, au fait, on n'avait jamais publié l'intégrale du Tribut... Personnellement, je suis ravi de cette sortie. Rochette aussi, même si ce "Tribut" est pour lui un souvenir douloureux, comme il l'explique notamment sur sa page FB.
C'est largement à cause de l'échec commercial relatif du Tribut que Rochette s'est éloigné, pendant près de 5 ans, de la bande dessinée.
xof 24 a écrit:Bandamoebius a écrit:C'est largement à cause de l'échec commercial relatif du Tribut que Rochette s'est éloigné, pendant près de 20 ans, de la bande dessinée. Trop novateur et sombre pourl'époque. Et c'est grâce au succès du film Transperceneige que l'on a redécouvert Rochette, qu'il a pu faire la suite du-dit Transperceneige, et qu'un éditeur s'est souvenu que, au fait, on n'avait jamais publié l'intégrale du Tribut... Personnellement, je suis ravi de cette sortie. Rochette aussi, même si ce "Tribut" est pour lui un souvenir douloureux, comme il l'explique notamment sur sa page FB.
Le Tribut (Casterman)abandonnée en 1995
Napoléon et Bonaparte One shot en 2000
Panique à Londres - Dico & Charlesfinie de 2003 à 2006
Cour royale One shot en 2005
Pierre Desproges en BD One shot de 2005 à 2015
Cornélius ou l'art de la mouscaille et du pinaillage One shot en 2007
Tooloose finie en 2007
Himalaya Vaudou One shot en 2009
Autres gens (Les)en cours en 2013
Pandora (Casterman)en cours en 2016
Tribut (Le)One shot en 2016
et entre 95 et 2000 deux albums du Transperceneige...
Bref Bandamoebius je pense que tu peux revoir ta copie...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités