Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede tatoun » 12/01/2009 13:07

Message précédent :
Cela dit, je ne trouve pas que ça ressemble plus à du Jusseaume qu'à du Falque...
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede Pascal S » 11/03/2009 20:22

Pour les amateurs, mise en ligne d'une exposition virtuelle des story board des planches de Patrick Jusseaume pour le premier tome des Gardiens du sang.

http://www.jusseaume.fr
Avatar de l’utilisateur
Pascal S
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 83
Inscription: 29/02/2008
Localisation: Brest
Age: 51 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede eliot » 12/03/2009 11:23

J'ai acheté la semaine dernière le coffret intégrale du triangle secret.
J'ai adoré cette histoire.
Je ne connaissais pratiquement pas cette serie, juste regardé les couvertures de Juillard dont je suis un grand fan. D'ailleurs c'est le seul reproche que j'aurais quand à ce coffret : les couvertures de Juillard en tout petit.
Autrement vraiment bon.
Je me suis juste fait pièger par la fin, l'album solo sur Hertz; Je pensais que c'était la suite alors que c'est un coup de projecteur sur un personnage.
Avatar de l’utilisateur
eliot
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 06/06/2006
Localisation: Quimper
Age: 54 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede batless1 » 12/03/2009 13:30

hop c'est lu depuis hier après midi et force est de constater malgré mes réticences à continuer le triangle secret, je me suis bien pris dans l'histoire. et je n'ai qu'une envie : la suite :s
Avatar de l’utilisateur
batless1
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 26/03/2007
Localisation: dans ton cul
Age: 49 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede xof 24 » 17/03/2009 01:40

Un visuel étant toujours plus causant:




Un début claudiquant au niveau dialogue.Ensuite on retrouve la verve de Convard sur le sujet.Ma foi(sans jeu de mot) un album qui nous transporte.C'est une fois de plus une course poursuite qui peux faire penser à un livre trés connu... Déjouer les vilains en restant en vie...Si vous avez aimé Le triangle la suite devrait vous plaire
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34869
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede xof 24 » 17/03/2009 16:10

Je suis pas un pro du dialogue. J'ai toujours aimé les bons résumés...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34869
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede philou16 » 25/03/2009 21:46

xof 24 a écrit:Un visuel étant toujours plus causant:




Un début claudiquant au niveau dialogue.Ensuite on retrouve la verve de Convard sur le sujet.Ma foi(sans jeu de mot) un album qui nous transporte.C'est une fois de plus une course poursuite qui peux faire penser à un livre trés connu... Déjouer les vilains en restant en vie...Si vous avez aimé Le triangle la suite devrait vous plaire



Apres lecture, entierement d'accord, tres prometteurs ..... vivement la suite :-D
Avatar de l’utilisateur
philou16
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2009
Localisation: angouleme
Age: 55 ans

Re: Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede stoney » 26/03/2009 11:12

J'ai trouvé ce départ un peu laborieux même si sur la fin l'histoire trouve un tempo un peu plus rapide.J' attendrai la suite pour me faire un avis plus précis mais je ne peux pas dire que j'attends cette suite avec impatience.Un peu déçu et ç'est la 1ère fois pour un album du triangle secret.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3509
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede icecool » 13/02/2011 12:25

La suite donc ...

Image

Le Carnet de Cagliostro - 6 avril 2011
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4383
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede icecool » 26/02/2011 21:43

Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4383
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede nexus4 » 11/07/2011 12:30

Pour les fan de complots millénaires, gardiens du temple et autres Da Vinci code, je recommande très chaudement cette série qui est assez bluffante.



LA PREVIEW DU T.4
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63842
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede Mister_Eko » 11/07/2011 12:52

C'est une uchronie, pas vraiment le même genre que le TS. M'enfin ça m'a l'air sympa quand même, je vais y jeter un oeil :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede bullesdetroy » 24/04/2012 14:02

Bonjour,

A l’occasion de la parution du tome IV des « Gardiens du sang » (troisième saison du Triangle secret)
l’association « Bulles de Troy » et la Médiathèque du Grand Troyes proposent une exposition et une journée de rencontres avec les auteurs de la série le samedi 12 mai 2012.

Image

plus d'infos sur la page du blog:

http://bullesdetroy.over-blog.com/pages ... 31168.html
Avatar de l’utilisateur
bullesdetroy
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 30/09/2010
Age: 13 ans

Re: Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede calculus » 17/07/2019 14:53

Un spectaculaire déterrage de topic pour raconter mes péripéties qui n'intéresseront sans doute personne.

Resté sur une magnifique impression après l'achat et la lecture de la superbe intégrale des 7 Vies de l'Epervier...


... je me suis laissé tenter par une suggestion du géant de la vente en ligne pour l'intégrale du Triangle secret paru chez le même éditeur:


Je m'attendais au même format, l'esthétique générale de la série m'intriguait, et je me réjouissais à l'idée de découvrir une autre série dessinée par Juillard (qui, je l'apprendrai plus tard, n'a fait que les couvertures :roll: ).
C'est donc dans le feu de cet enthousiasme que j'ai commandé l'ouvrage (à 50 euros quand-même), sans prendre une seconde pour vérifier le FORMAT de l'intégrale.

J'ai vite déchanté à l'ouverture du paquet, découvrant en fait que l'intégrale est en format A5.
Non seulement le format ne me donne pas envie, mais en plus il me fait l'affront de me suggérer l'avancement de mon âge (même s'il n'est pas si conséquent) puisque c'est bien la première fois de ma vie que j'ai de la peine à lire les phylactères tant ils sont minuscules...
En plus les dessins ne m'enchantent pas particulièrement...

Bref, pour l'instant, je suis à la recherche de quelques encouragements m'exposant de bonnes raisons pour acheter une loupe et une lampe frontale et me lancer dans cette lecture pour le moins intimidante.

Merci de votre écoute.
Dernière édition par calculus le 17/07/2019 15:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede harrison » 17/07/2019 14:55

calculus a écrit:Un spectaculaire déterrage de topic pour raconter mes péripéties qui n'intéresseront sans doute personne.


Je confirme, rien à cirer.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede The Maze Echo » 17/07/2019 16:09

calculus a écrit:... et je me réjouissais à l'idée de découvrir une autre série dessinée par Juillard (qui, je l'apprendrai plus tard, n'a fait que les couvertures :roll: )...

En fait, Juillard, en plus des couvertures, a dessiné la partie contemporaine de Jésus, mais qui n'est pas la principale, bien sûr.
La série est intéressante, et ses dérivées aussi, sauf peut-être Hertz, qui m'a paru plus poussive.
Après, lire en format timbre poste n'est effectivement pas l'idéal. As-tu essayé de retourner cette intégrale et prendre les albums ? Voire trouver l'intégrale de 2009, qui est en grand format, plutôt que la réédition en format A5 ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede ju1986 » 17/07/2019 16:27

Je confirme, l'intégrale 2009 est en grand format, je suis tombé dessus il y a 2 semaines chez mon bouquiniste. Malheureusement, les couvertures ne sont pas reprise dans l'intégrale et les pages ne sont pas numérotée (enfin si j'avais le numéro sur la page 152 :o ).
Sinon l'histoire est sympathique, sans être grandiose ;)
Avatar de l’utilisateur
ju1986
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 251
Inscription: 02/05/2017

Re: Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede calculus » 17/07/2019 20:00

Merci de vos retours.

The Maze Echo a écrit:As-tu essayé de retourner cette intégrale et prendre les albums ? Voire trouver l'intégrale de 2009, qui est en grand format, plutôt que la réédition en format A5 ?


Je n'y ai même pas pensé à vrai dire, et je pense qu'il est désormais trop tard...
Je vais essayer comme ça, et viendrai dire ici ce que j'en ai pensé ;)
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede Rastein » 17/07/2019 21:02

calculus a écrit:J'ai vite déchanté à l'ouverture du paquet, découvrant en fait que l'intégrale est en format A5.


Je possède aussi cette intégrale dans ce format et ça me suffit amplement car premièrement, je trouve que les dessins ne sont pas terribles, c'est fade et ne nécessitent pas d'être admiré dans un grand format et deuxièmement, son prix reste correct car si tu prends les 7 tomes séparés à 13,90 € , ça te fait 97,30 €. Vu la qualité des dessins, bof quoi... c'est surtout l'histoire qui m'a intéressé.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede chris24 » 17/07/2019 22:26

La série vaut la peine d'être lue si tant est qu'on aime les intrigues/enquêtes sur fond d'ésotérisme médiéval/chrétien.
Après malheureusement elle n'est pas sans défaut et si l'histoire m'a plutôt captivé, les lourdeurs de la mise en scène avec notamment des persos qui ne voient rien mais vraiment rien arriver, à force finissent par plomber, dommage.

Si Le triangle secret te plaît, tu peux ensuite enchainer avec INRI qui, de mémoire, est du même niveau (44 albums en vente sur BDGest). Je te conseillerais aussi de jeter un œil à la série en deux tomes Révélations.

Renvoie ton intégrale A5 à l'envoyeur et trouve toi la série d'occas en album séparés ou l'intégrale de 2009... (là encore 87 albums en vente sur BDGest dont la série entière pour 55 € par mtintin, ou la première intégrale par jqt à 49,90 €)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede calculus » 23/08/2019 15:11

Un petit retour:
Merci de m'avoir encouragé à entrer dans le récit. Je me suis bien fait embarqué dans l'histoire, et finalement, le petit format ne pérore pas trop la lecture dans la mesure où effectivement, les dessins ne sont pas forcément le point fort de la série, d'autant plus qu'avec cette formule à plusieurs dessinateurs, aussi bien le style que la qualité varient sensiblement d'une section à l'autre.

Il m'a fallu un peu de temps pour parvenir à discerner les signatures pour comprendre qui a dessiné quoi, et du coup, je découvre Jusseaume dont le dessin - à mon goût - se démarque assez nettement du reste. Du coup, très envie de découvrir sa série Tramp dans un avenir proche :-D
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités