Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Trésor de Lucio - Mikel Santos 'Belatz' - Rackham

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Le Trésor de Lucio - Mikel Santos 'Belatz' - Rackham

Messagede Bolt » 24/06/2020 22:12

Premier livre de l'espagnol Belatz en France. A paraître le 10 septembre prochain.

Image

Figure emblématique de militant libertaire, Lucio Urtubia Jiménez est, avant tout, un homme d’action. Car, comme il aime souvent le répéter “Un révolutionnaire qui ne fait rien finit pour ressembler à un curé”. Toute l’existence de Lucio a été une lutte incessante contre l’oppression et pour un monde libre et juste ; au soir de sa vie, il a accepté de la raconter lors de longues entretiens avec Mikel Santos “Belatz” pour en faire une bande dessinée. C’est son héritage, le trésor de Lucio. De son enfance dans un village de Navarre à son émigration en France, de son travail de maçon à ses premiers contacts avec l’anarchisme, des expropriations au dépens des banques en soutien à la lutte contre le fascisme à la fabuleuse arnaque aux chèques de voyage qui a fait chanceler Citybank, la bande dessinée de “Belatz” ne néglige aucun épisode de l’aventureuse trajectoire de l’anarchiste navarrais dans un récit plein de force, de passion et d’action, tout comme la vie de Lucio.

Plus d'infos chez l'éditeur et une preview en PDF à télécharger.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Le Trésor de Lucio - Mikel Santos 'Belatz' - Rackham

Messagede DixSept » 23/11/2020 22:17


Oyez ! Oyez ! Oyez ! La chronique est en ligne ... que cela soit dit !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10304
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités