pabelbaba a écrit:Je la trouve extra cette couv.
Merci pour le retour, j'en serai du coup.
Nirm a écrit:Pareil, pour ceux qui ne connaissent pas la vie de l'anarchiste, la surprise est belle et son parcours vaut le détour.
Pour ceux qui en savent un peu plus, Matz la raconte à la première personne en se servant de son procès de 1905, puis son séjour au bagne et son retour. C'est plein d'humour, assez noir, les "tournants" de sa vie sont tous mis en avant bref on ne s'ennuie pas une seule seconde. Peut-être pas assez nuancé comme portrait, dans le sens ou au final on pourrait très bien ne lui faire aucun reproche même lorsqu'il va plus loin qu'il ne le voudrait. Sûrement son côté Robin des Bois/Arsène Lupin.
Pas de surprise côté dessin par rapport à la preview, c'est un trait qui me plait et je les ai trouvés très bons.
Bonne lecture sur un personnage hors norme.
Nirm a écrit:Pas assez crade pour toi.
Il a une vision de la société assez pessimiste et tranchée pour te plaire mais il est trop sympathique pour totalement te convaincre.[Révéler] Spoiler:C'est mieux ?
Mr Degryse a écrit:La bd des Henry étant très réussie à la fois graphiquement et narrative ment, je ne vois pas l'intérêt de lire cette version. Feuilleté en librairie et cela commence rigoureusement pareil. Ayant encore la bd des Henry en tête, j'attendrai une lecture médiatheque ou le désœuvrement des sorties d'été pour lire cette version.
Et je me répète si vous voulez découvrir une vision d'un voleur anarchiste de la même époque, lisez le voleur de Darien ou au pire voyez le film éponyme de Louis Malle avec Belomondo.
youkabd a écrit:Coup de cœur pour moi !!!
Je ne connaissais pas du tout le personnage, c'est donc une découverte totale!
Et ma foi, une fois en main et bien on ne lâche plus la bd, comme dit plumo, on ne s'ennuie pas !
Un bon scénario et un bon dessin ! Un joli mélange! La recette a fonctionné! J'ai adoré!
Blackfrag a écrit:youkabd a écrit:Coup de cœur pour moi !!!
Et ma foi, une fois en main et bien on ne lâche plus la bd, comme dit plumo, on ne s'ennuie pas !
Un bon scénario et un bon dessin ! Un joli mélange! La recette a fonctionné! J'ai adoré!
Chemineau dédicaçait son album sur Nantes ce week-end, peut être y était tu ?
youkabd a écrit:Blackfrag a écrit:youkabd a écrit:Coup de cœur pour moi !!!
Chemineau dédicaçait son album sur Nantes ce week-end, peut être y était tu ?
En effet j'y étais!
Une chouette découverte!
jolan a écrit:Oui, très chouette BD.
Je ne savais rien de ce personnage, je m'attendais à lire une BD sur une bande de voleurs imaginaires à Paris (rapport à la couv), et j'ai été agréablement surpris par cette biographie romancée et ce voyage dans une époque qui me fascine.
Scénario et dessin très efficaces, une belle surprise.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité