Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le transport (GLS) de vos achats avec la librairie BRUSEL

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Le transport (GLS) de vos achats avec la librairie BRUSEL

Messagede Mister_Eko » 30/05/2012 17:22

J'ai eu à faire à la GLS une fois sur ebay (avec un vendeur qui précisait envoi en colissimo mais bon ...).
N'ayant pas pu rentrer dans mon immeuble ils m'ont demandé une autre adresse (!), et finalement ils ne l'ont pas trouvée (!!).
Bref un service que je déconseille également très fortement.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 30/05/2012 19:12

Je compatis... :no:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede El Ray 54 » 31/05/2012 07:51

Bha brussel en même temps c'est une usine ( et je suis belge travailant à 5 minute de la librairie ) mais je sais que le service est déplorable.

Pour l'anectode j'ai du versé 2 euros d'accompte pour un kenshin le vagabond qui était censé arrivé dans 2 semaines.... un an et demi après il était toujours pas arrivé , quand j'ai annulé mon accompte et ma commande je me suis fais limite incendié...bref ne pas allez chez Brussel sauf si pas moyen de faire autrement .

Et éventuelement pour ce que tu cherche teste le dépot il vienne de faire un site de vente en ligne .
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rokkapokka » 31/05/2012 08:04

Le site du Dépot c'est "go4book" et il existe depuis quelques mois déjà.
Leurs emballages sont bien renforcés et ils sont les seuls, à ma connaissance, à faire les éditions du Taupinambour avec les frais de port gratuits à partir de 50 €. Le Coffre à BD, c'est bien, mais les frais de port sont élevés.
J'ai testé GLS pour l'électroménager via amazon. Ils installent soit-disant le matériel, mais c'est faux. Pour la livraison, je ne me souviens pas d'avoir eu de problème.
rokkapokka
BDégourdi
BDégourdi

Messagede El Ray 54 » 31/05/2012 09:38

YOSH a écrit:... Suite de mon aventure
Le pote qui a pu être présent chez moi ce matin m a appelé en disant qu il ne voit rien venir et que probablement il n y aurait rien
J'appelle donc de nouveau (6 ème fois ) le tarif surtaxé GLS FRANCE (1,4 euros l appel + à , 38 euros la mn + prix communication locale) en restant encore de trés longs instant à attendre que quelqu un décroche ...pour m entendre dire que le livreur ne passera qu en fin d'aprés midi alors qu hier, quelqu un m a assuré par téléphone que quelqu un passerait avant 10 H 30 !!! Soupir !
Bien entendu je suppose que l aprem si ils étaient repassés, ils n auraient pas encore le code d'accès ou je ne sais quel autre excuse = se sont donc des menteurs !
Voila le service de transport de la galerie BRUSEL !
J'ai finalement donné l'adresse de mes parents ailleurs en France ... Et je m'attends au pire
Stress dû à l incompétence d'un service de livraison et d une galerie jem'enfoutiste (la galerie Brusel qui croit qu'il n'existe pas de porte avec code d'accès et qui n'en a rien à foutre de ses clients à partir du moment où ils ont réglés) !

YOSH a écrit:... Suite de mon aventure
Le pote qui a pu être présent chez moi ce matin m a appelé en disant qu il ne voit rien venir et que probablement il n y aurait rien
J'appelle donc de nouveau (6 ème fois ) le tarif surtaxé GLS FRANCE (1,4 euros l appel + à , 38 euros la mn + prix communication locale) en restant encore de trés longs instant à attendre que quelqu un décroche ...pour m entendre dire que le livreur ne passera qu en fin d'aprés midi alors qu hier, quelqu un m a assuré par téléphone que quelqu un passerait avant 10 H 30 !!! Soupir !
Bien entendu je suppose que l aprem si ils étaient repassés, ils n auraient pas encore le code d'accès ou je ne sais quel autre excuse = se sont donc des menteurs !
Voila le service de transport de la galerie BRUSEL !
J'ai finalement donné l'adresse de mes parents ailleurs en France ... Et je m'attends au pire
Stress dû à l incompétence d'un service de livraison et d une galerie jem'enfoutiste (la galerie Brusel qui croit qu'il n'existe pas de porte avec code d'accès et qui n'en a rien à foutre de ses clients à partir du moment où ils ont réglés) !

En Effet c'est fort déplorable...faudrais faire éventulement une liste de tout commerce présentant régulièrement des problèmes en tout genre.
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 31/05/2012 10:54

YOSH a écrit:Bien d'accord , merci
J'envoie donc plusieurs mails au transporteur en leur indiquant que je prends ma journée spécialement aujourd'hui (pas gratuitement, je la prends sur mes congés) pour les attendre !

Une idée comme ça, tu ne peux pas te faire livrer à ton boulot ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 31/05/2012 20:04

Perso déjà utilisé deux fois GLS pour des VPC à l'étranger, et aucun soucis, les clients avaient reçu leurs colis deux jours après que j'eu reçu le virement, et en état nickel 8-)
Idem avec la poste, d'ailleurs, pourvu que ça dure :-D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede JAUNE » 31/05/2012 20:26

YOSH a écrit:Je pense qu'une librairie devrait indiquer si elle envoie par un autre moyen que la poste, qu il faut indiquer un code d'accès et un tel éventuel ...Dans mon cas cela n'aura pas suffit, puisque le service livraison et le transporteur ne se parlent pas !

perso j'envoie avant paiement le lien avec les tarifs du transporteur, puis le numéro de suivi.
Pour le reste, au client de choisir s'il veut la poste (plus cher) ou un autre (c'est quand même lui qui paie donc choisit), mais bon chacun sa façon de faire, je ne connais pas celle de Brusel.

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Guppy1272 » 01/06/2012 11:56

Je suis de Bruxelles et je ne fous plus les pieds dans cette librairie, ni à Multi BD qui se trouve quelques mètres plus loin. Il y a quelques années, j'y avais acheté soi-disant une sérigraphie de Blacksad signée sous cadre.
Il y a quelques semaines, j'ai voulu voir comme était le papier, j'ouvre le cadre et je me rends comptes que ces voleurs y avaient mis un simple poster (qui vaut 10EUR, alors que je l'ai payé 75EUR avec un bête cadre en plastique). Je leur ai envoyé un mail, mais pas de réponse bien entendu. Ajouté à cela qu'ils avaient également perdu ma carte de fidélité électronique, bon c'est pas pour les 3,4 achats que j'avais réalisé, mais cela prouve bien leur malhonnêteté.
Et quand on rentre dans la librairie (ainsi que celle d'à côté), et qu'on en ressort sans rien acheter, vous êtes fusillé du regard. Mais ils s'en foutent de leurs clients car ils sont bien implantés et tous les touristes français amateurs de BD y passent vu que c'est sur leur chemin.
Si je peux donner un conseil, allez plutôt au Dépot (rue du Midi, presque parallèle), vous aurez 20% de réduction et dans la même rue, il y a plein de boutiques d'occase... ;)
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel

Messagede barytenor » 01/06/2012 12:42

Guppy1272 a écrit:Je suis de Bruxelles et je ne fous plus les pieds dans cette librairie, ni à Multi BD qui se trouve quelques mètres plus loin. [...]
Et quand on rentre dans la librairie (ainsi que celle d'à côté), et qu'on en ressort sans rien acheter, vous êtes fusillé du regard. Mais ils s'en foutent de leurs clients car ils sont bien implantés et tous les touristes français amateurs de BD y passent vu que c'est sur leur chemin.
Si je peux donner un conseil, allez plutôt au Dépot (rue du Midi, presque parallèle), vous aurez 20% de réduction et dans la même rue, il y a plein de boutiques d'occase... ;)

Merci pour l'adresse. J'avais l'habitude d'acheter quasimment toutes mes BD chez Multi BD ( prix sur les Nouveautés ) mais à présent, je vais completement changer de fournisseur.

Effectivemement, chez Multi BD, j'ai tjrs eu cette impression désagréable d'emmerder le personnel quand je demandais quelques renseignements.
Jamais de sourire, conseils évasifs n'invitant pas vraiment à un petit échange amical ( ok, ils sont surchagés de boulot mais faut pas exagerer quand même, c'est pas un supermarché ).
Mauvais agencement du magasin. Lors des périodes pleines, il faut se serrer et faire du slalom entre le gars qui lit et l'autre qui bavarde avec le gugusse.
Impression d'entrer dans une usine d'empilage et d'entrepôt plutot qu'une Librairie de conseils,d'avis de recherche.

En revanche, je n'ai jamais eu la sensation désagréable d'avoir été fusillé du regard parce que je n'acheterais rien.
Pour Brüssel, mon constat est moins sévère, je les trouve un peu plus amicaux ( avis très personnel, bien entendu).

Autant aller chez Filigrane ( les Brusselois me comprendont ), au moins tous les vendeurs du rayon BD sont supers sympas, avenants, assez bavards ( ça tombe bien , moi aussi ^^ ) et très compétents.

En tout cas, la mésaventure de YOSH est éclairante à ce point de vue et riche d'enseignements
barytenor
BDébranché
BDébranché

Messagede Thierry_2 » 01/06/2012 13:00

barytenor a écrit:
Guppy1272 a écrit:Je suis de Bruxelles et je ne fous plus les pieds dans cette librairie, ni à Multi BD qui se trouve quelques mètres plus loin. [...]

Merci pour l'adresse. J'avais l'habitude d'acheter quasimment toutes mes BD chez Multi BD ( prix sur les Nouveautés ) mais à présent, je vais completement changer de fournisseur.

Effectivemement, chez Multi BD, j'ai tjrs eu cette impression désagréable d'emmerder le personnel quand je demandais quelques renseignements.
Jamais de sourire, conseils évasifs n'invitant pas vraiment à un petit échange amical ( ok, ils sont surchagés de boulot mais faut pas exagerer quand même, c'est pas un supermarché ).
Mauvais agencement du magasin. Lors des périodes pleines, il faut se serrer et faire du slalom entre le gars qui lit et l'autre qui bavarde avec le gugusse.
Impression d'entrer dans une usine d'empilage et d'entrepôt plutot qu'une Librairie de conseils,d'avis de recherche.

En revanche, je n'ai jamais eu la sensation désagréable d'avoir été fusillé du regard parce que je n'acheterais rien.
Pour Brüssel, mon constat est moins sévère, je les trouve un peu plus amicaux ( avis très personnel, bien entendu).

Autant aller chez Filigrane ( les Brusselois me comprendont ), au moins tous les vendeurs du rayon BD sont supers sympas, avenants, assez bavards ( ça tombe bien , moi aussi ^^ ) et très compétents.

En tout cas, la mésaventure de YOSH est éclairante à ce point de vue et riche d'enseignements

Brusel, je crois que c'est un peu à la tête du client, J'y suis client depuis près de 20 ans, ça aide à être bien vu :) J'ai toujours eu un très bon contact avec Reynold, Fred et Driss
quoiqu'avec l'ouverture du magasin de Flagey, les nouveaux vendeurs boulevard anspach me connaissent moins parce que je viens de moins en moins et achète encore moins :siffle:
Peut-être que bientôt, je serai fusillé du regard aussi :)
l'accueil à MultiBD est vraiment plus froid. ET quand il y a dédicaces, pas moyen d'accéder au rayon indé [:bdgest:2]
Filigranes a en effet un bon rayon BD, ainsi que Tropismes. Plus restreint mais anormalement pointu pour une librairie généraliste. Il me semble que des anciens de la cinquième couche y travaillent, ce qui explique cela.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 01/06/2012 13:57

Thierry_2 a écrit:
barytenor a écrit:

Brusel, je crois que c'est un peu à la tête du client, J'y suis client depuis près de 20 ans, ça aide à être bien vu :) J'ai toujours eu un très bon contact avec Reynold, Fred et Driss
quoiqu'avec l'ouverture du magasin de Flagey, les nouveaux vendeurs boulevard anspach me connaissent moins parce que je viens de moins en moins et achète encore moins :siffle:
Peut-être que bientôt, je serai fusillé du regard aussi :)
l'accueil à MultiBD est vraiment plus froid. ET quand il y a dédicaces, pas moyen d'accéder au rayon indé [:bdgest:2]
Filigranes a en effet un bon rayon BD, ainsi que Tropismes. Plus restreint mais anormalement pointu pour une librairie généraliste. Il me semble que des anciens de la cinquième couche y travaillent, ce qui explique cela.

Been pour une fois Thierry ne me disputera pas!! ;)

Effectivement l'équipe de Brüsel (Reynold et Fred sont des potes de presque 20 ans, et ils ont été "croqués" plusieurs fois dans certaines BDs) est ultra sympa et les Trois Grâces (Laeti, Saskia et la jeune Maroxelloise) sont parfaitement mignonnes et gentilles... et tous répondent à la moindre de mes demandes (pour l'impossible, ils demandent un délai de deux semaines)... Celà m'arrive de quitter l'endroit sans rien acheter, et je n'ai jamais reçu le moindre regard de travers
Maintenant, si tu t'amènes avec ta dégaine de collectioneur/spéculateur méprisant, c'est clair qu'ils te repérreront tout de suite... Et les 20%, c'est sur la carte de fidélité... celà m'arrive d'avoir des crédits de 100.00€ :ok:
C'est vrai que l'ouverture à Flageay est un rien moins sympa... Matthieu est assez "tendu", mais il doit encore se forger une clientèle
Pour moi: Brüsel Anspach = 5/5 niveau service et accueil

Chez Multi-BD, c'est vrai que l'ambiance est moins sympa, mais pas plus que l'attitude de certains libraires snobinards Nantais... C'est surtout que parfois, les touristes égarés (la Bourse est deux pas) peuvent éprouver leur nerfs avec des demandes débiles, mais c'est encore plus valable pour Brüsel)... Donc: Multi= 3/5

Le Dépot: l'endroit de merde par excellence (du moins celui du centre-ville), et pas juste àmha.... Primo, tu sais déjà pas si t'achètes du neuf ou de l'occase, car tout est mélangé (celui du haut de la ville Chée Ixelles, c'est déjà plus clair)
J'ai déjà vu le poprio du centreville envoyer bouler un gosse qui avait reconnu une BD à lui qui a été revendue par un cambrioleur indélicat.... l'a rien voulu savoir, le "commerçant"...
Heureusement que la section à l'étage, tu peux trouver une bonne surprise... mais pour les reste... Le Dépit (pas une faute d'ortho)= 1.5/5

Filigranes: faut déjà trouver qq'un du rayon... car comme c'est une lib généraliste... et quie les responsables de rayon aident leurs collègues, ils sont rarement à leur poste... à ce niveau-là, la FNAC, c'est mieux foutu, mais moins sympa Donc: Filligranes= 3.5 à 4/5 selon les jours

Tropismes: j'ai pas trouvé leur section BD fulgurante ni complète, loin de là... J'y passe même plus depuis trois ans. et l'accès pas vraiment évident si tu prones une mobilité maximum... (voiture ou vélo)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Guppy1272 » 01/06/2012 15:44

Intéressant la perception que chacun a par rapport à nos libraires. Il est vrai que là ou on achète régulièrement, l'accueil sera d'office meilleur, ce qui est bien dommage finalement.
Tant qu'on y est, quelles sont les librairies qui offrent 20% (remise directe !) à Bruxelles ?
Le Dépot 20% sur tout
BD Paradise à Jette : 20% sur le neuf. Très chouette boutique entre nous, et ouverte le dimanche, jour de marché.
D'autres ? Jaune ? Forbidden Zone ?....
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thierry_2 » 01/06/2012 15:47

on est complètement dans le ressenti, mais j'ai toujours préféré les 20% sur carte de fidélité à la remise directe, parce qu'avec la remlise sur carte, j'en profitais pour acheter des trucs plus chers que je n'aurais pas acheté autrement
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 01/06/2012 16:13

atos
Guppy1272 a écrit:Intéressant la perception que chacun a par rapport à nos libraires. Il est vrai que là ou on achète régulièrement, l'accueil sera d'office meilleur, ce qui est bien dommage finalement.
Tant qu'on y est, quelles sont les librairies qui offrent 20% (remise directe !) à Bruxelles ?
Le Dépot 20% sur tout
BD Paradise à Jette : 20% sur le neuf. Très chouette boutique entre nous, et ouverte le dimanche, jour de marché.

BD Paradise est un de ces endroits que je ne supporte pas (c'est domage d'ailleurs, car c'est à deux blocs de chez ma compagne), à cause dela mentalité du poprio... il est du genre à revendre des illustration des Fabrique Delcourt à €7.50 pièce, alors que c'était gratos... Alors fan de Walthéry devant l'éternel ou pas... NON MERCI!!! [:bru:3]

Forbidden, Cédric se pliait en 4 pour toi, mais trop bordélique... de plus, il ne fait plus dans la nouveauté (sauf exception) depuis presque un an.

Les Slumberland ne pratiquent plus que 5% sur carte (du moins l'ancien Schlirf)

Thierry_2 a écrit:on est complètement dans le ressenti, mais j'ai toujours préféré les 20% sur carte de fidélité à la remise directe, parce qu'avec la remise sur carte, j'en profitais pour acheter des trucs plus chers que je n'aurais pas acheté autrement

C'est un bon point... C'est vrai qu'il m'est arrivé chez Brüsel de me faire VRAIMENT plaisir sur un truc (un portefolio Théo Poussin) que je n'aurais pas pris sinon...

Ceci dit, Brüsel décide de 20% sur carte, car ils ne veulent pas faire 20% les touristes de passage (les vrais, qui rentrent par hazard)...
avant c'était d'office pour tout le monde, mais le loyer à 50m de La Bourse... :ouch:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede barytenor » 01/06/2012 16:35

Coltrane a écrit:[...]
Le Dépot: l'endroit de merde par excellence (du moins celui du centre-ville), et pas juste àmha.... Primo, tu sais déjà pas si t'achètes du neuf ou de l'occase, car tout est mélangé (celui du haut de la ville Chée Ixelles, c'est déjà plus clair) [...]

Concernant le Dépôt de la Chaussée d'Ixelles, 'faudrait surtout un meilleur éclairage. J'y suis passé une fois et ça ne m'a pas donnait envie de rester très longtemps et de revenir.
Parce que cette misérable ampoule blafarde de 2 watts qui essaie desesperement depuis des decennies, d'éclairer les 50m², ça vous donne envie d'ingurgiter la patée de Medor à toute vitesse.

S'il veulent rameuter un peu plus de client, il faut l'éclairer façon Brüssel de l'avenue Anspach. Ca donne un côté plus chaleureux, plus détendu, plus convivial.

Concernant le Brüssel de Flagey, je suis assez d'accord, il faut lui laisser un peu le temps de prendre ses repères et ses marques en accrochant les clients.
barytenor
BDébranché
BDébranché

Messagede JAUNE » 01/06/2012 17:23

Guppy1272 a écrit:Intéressant la perception que chacun a par rapport à nos libraires. Il est vrai que là ou on achète régulièrement, l'accueil sera d'office meilleur, ce qui est bien dommage finalement.
Le Dépot 20% sur tout

Pas moi! 10 % sur carte pour tout (nouveautés et fonds, même les tirages de tête, la jeunesse et les romans)
J'ai un loyer et des charges à payer, -20% (encore plus directement) ce n'est plus jouable pour personne, surtout si on veut être 'dynamique' (séances de dédicaces, diversité des stocks, réactivité à la commande, etc...).
Après à mon avis acheter à -20 à l'aveugle n'est pas forcément plus rentable que d'acheter à -10 sur conseils :D :fant2:

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede scuineld » 01/06/2012 20:21

Y a aussi Durango (près du Dépot d'Ixelles).
Il fait 20% directement. Par contre, il n'est ouvert que l'après-midi ( à partir de 13h05 - si si)...

Pour le dépôt d'Ixelles, je trouve que c'est vraiment pas ça.
Chaque fois que j'y rentre, j'ai l'impression d'emmerder la patronne. Et puis, à part les nouveautés, y ont jamais rien (toujours gai d'entre comme réponse "connaît pas", "non, je n'ai pas")...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede pinpin2702 » 01/06/2012 21:33

En ce qui me concerne, je fréquente principalement multi bd (depuis 15 ans) et forbidden zone(depuis 3 ans).

Je n'ai jamais eu a me plaindre ni de l'accueil ni du manque de conseil d'aucun vendeur.

Je n'ai jamais eu non plus l'impression "d'emmerder" un employé.

Chez multi bd, Bernard et Nicolas sont très sympa et ne rechignent pas à t'aider et à te conseiller.

chez forbidden zone, Cédric fera tout ce qu'il peut pour te renseigner (faut juste pas être pressé ;) )

Multi bd fait 20 % sur les nouveautés mais pas tous les éditeurs (par exemple pas futuro.)

Forbidden zone fait 20 % sur tout (il a recommencé depuis peu une sélection de nouveautés) et dans certains cas même moins 30 % . Il fait aussi des prix (en général 20 %) sur les tirages de luxe, de tête en pré-commande.

Sinon à saint gilles, Anthracite fait 20 % sur tout (les nouveautés et le fond). J'y ai déjà été quelques fois et gilles et carine sont très sympa.
pinpin2702
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Cooltrane » 01/06/2012 23:19

pinpin2702 a écrit:Forbidden zone fait 20 % sur tout (il a recommencé depuis peu une sélection de nouveautés) et dans certains cas même moins 30 % . Il fait aussi des prix (en général 20 %) sur les tirages de luxe, de tête en pré-commande.

Sinon à saint gilles, Anthracite fait 20 % sur tout (les nouveautés et le fond). J'y ai déjà été quelques fois et gilles et carine sont très sympa.

Anthracite, c'est l'anienne 2è boutique de Forbidden, qui gérait les occases ... Mais, depuis le changement, c'est plus la même maison et elle ne fazit que dans le neuf, alors que Cédric et Eliane (ui se retrouvent sous le même toit, du coup) ne font quasi que de l'occase, mais je ne comprenais pas pourquoi ils avaient arrêté le neuf... Donc bonne nouvelle.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée