Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le train des orphelins - Charlot, Fourquemin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le train des orphelins - Charlot, Fourquemin

Messagede MOELU » 22/07/2016 15:42

Message précédent :
a propos de la rapidité de l'auteur, je l'ai déjà vu en dédicaces (donc en plus il passe du tps à en faire!), il est très rapide
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 23/07/2016 08:12

McBain a écrit:En effet, mais vu ce qui se dit en ce moment sur les revenus des auteurs de BD, je me dis que c'est sans doute le minimum nécessaire pour en vivre :D

Plus sérieusement, les auteurs qui plafonnent à un album par an (les bonnes années...) ou 1 tous les deux ans, je me demande de quoi ils vivent...

On oublie, dans ton calcul, le nombre d'albums vendus

(1 album tous les 2 ans à 80 000 ex. cela équivaut à 8 albums (parus en 2 ans) à 10 000 ex.)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mimi275 » 23/07/2016 20:05

Dans son spectacle mysical avec charlot, c'etait un dessin en 2 chansons. Il est adroit et precis! Le 7 eme tome devrait debarquer bientot et un an apres le dernier!
Mimi275
BDéphile
BDéphile

Messagede McBain » 25/07/2016 21:21

bone a écrit:
McBain a écrit:En effet, mais vu ce qui se dit en ce moment sur les revenus des auteurs de BD, je me dis que c'est sans doute le minimum nécessaire pour en vivre :D

Plus sérieusement, les auteurs qui plafonnent à un album par an (les bonnes années...) ou 1 tous les deux ans, je me demande de quoi ils vivent...

On oublie, dans ton calcul, le nombre d'albums vendus

(1 album tous les 2 ans à 80 000 ex. cela équivaut à 8 albums (parus en 2 ans) à 10 000 ex.)

Ben c'est justement la question que je pose. L'année dernière y avait eu toute la campagne des auteurs qui dénonçaient le fait que les éditeurs les payaient de moins en moins, voire pensaient à externaliser les dessinateurs à l'étranger.

Et comme on sait très peu de choses sur le nombre d'exemplaires vendus...
McBain
BDémentiel
BDémentiel

Messagede McBain » 25/07/2016 21:22

Mimi275 a écrit:Dans son spectacle mysical avec charlot, c'etait un dessin en 2 chansons. Il est adroit et precis! Le 7 eme tome devrait debarquer bientot et un an apres le dernier!

Alors ils vont vraiment en faire encore un cycle ? Dommage, ça sent la catastrophe. Pour moi, ils auraient dû s'arrêter au 4
McBain
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MOELU » 26/07/2016 07:28

c'est vrai que cette série, c'est franchement celle que j'aime le moins de fourquemin. Plus ça va et plus il vire mélo et jeunesse. Ah!! où sont les albans et autres outlaw? c'était original, couillu et frais, que là, bon, c'est du bon sentiment et j'avoue que j'adhère de moins en moins. Question de goùt [:kusanagui:3]
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede karine » 21/03/2017 13:10

Dommage ce dernier tome ... Certes, on part en Irlande... mais l'histoire se perd
[Révéler] Spoiler:
genre les 2 femmes qui fleurissent les cimetières
et si le début de ce train des orphelins était passionnant, je me demande un peu où les auteurs veulent nous emmener maintenant. Alors oui les personnages sont attachants et on va les quitter avec regrets...mais il ne faudrait pas une fin qui tire en longueur et vire au pathétique.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede le_korrigan » 07/05/2017 21:19

C'est surprenant comme remarques... je trouve pour ma part que la série ne baisse pas en qualité, elle s'avère toujours aussi touchante qu'édifiante et passionnante... La construction narrative, écartelée entre deux époques qui se complètent et s'enrichissent mutuellement, s'avère parfaitement maîtrisée alors que le dessin énergique de Fourquemin fait une fois de plus merveille...

Perso, j'ai adoré cette série :D
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jojo74 » 05/08/2018 19:56

suite à la venue des deux auteurs début juillet à Jazz à vienne, je me suis lancé dans cette série, j'ai avalé (sans m'étranglé) les deux premier tome cet après midi vraiment bien comme série, je prendrais en temps voulu la suite assez rapidement !
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede camions41 » 06/08/2018 15:06

jojo74 a écrit:suite à la venue des deux auteurs début juillet à Jazz à vienne, je me suis lancé dans cette série, j'ai avalé (sans m'étranglé) les deux premier tome cet après midi vraiment bien comme série, je prendrais en temps voulu la suite assez rapidement !

Si tu as apprécié, tu peux enchainer avec leur collaboration suivante:

C'est du très bon également ! :ok:
Rien a voir avec le train des orphelins, mais une très belle série!
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede jojo74 » 06/08/2018 18:33

camions41 a écrit:
jojo74 a écrit:suite à la venue des deux auteurs début juillet à Jazz à vienne, je me suis lancé dans cette série, j'ai avalé (sans m'étranglé) les deux premier tome cet après midi vraiment bien comme série, je prendrais en temps voulu la suite assez rapidement !

Si tu as apprécié, tu peux enchainer avec leur collaboration suivante:

C'est du très bon également ! :ok:
Rien a voir avec le train des orphelins, mais une très belle série!

Oui c'est fait aussi j'ai bien aimé aussi, il sont en train de finir le tome 3 qui cloturera la série. ensuite ils feront une nouvelle série.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 07/08/2018 20:02

Après le 2ème cycle, je trouve que cela s’essouffle
J'ai arrêté après le 3ème cycle
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle