Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le topic du basket masculin

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: le topic du basket masculin

Messagede johnkalak » 02/02/2011 13:26

Message précédent :
MacCabbe a écrit:In other news, l'action de l'année dans le championnat français, et personne n'en parle =/

:shock:
Des fois c'est bien aussi le championnat de France :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede paul kemp » 07/05/2011 13:20

Pendant très longtemps j'ai été fan de foot, au point d'être abonné de nombreuses ( et longues pour la plupart) saisons. Puis ça c'est arrêté d'un coup, suite à des événements détestables survenus dans mon club et la prise de pouvoir à TF1 de Christian Jean-Pierre qui est tellement pète couilles que tu pries pour que Pépé désosse Messi juste pour qu'il arrête avec ses "ce Lionel Messi, vraiment Bixente, quel joueur!".
Comme le rugby je trouve ça confus, le handball chiant et le hockey tu ne vois pas grand chose même à la patinoire contrairement à ce que prétend la légende urbaine, je coulais des jours heureux et paisibles avec plein de temps libre à partager avec ma moitié.
Et puis un dimanche matin pluvieux de janvier en zappant machinalement, je suis tombé bien malgré moi sur Sport+ qui m'a ouvert la porte qui mène au monde magique et merveilleux de la pro A de basket par le biais d'un terrible Gravelines-Châlon.

La pro A c'est vraiment génial:
- Les horaires. Les matchs c'est le dimanche et samedi matin (en rediffusion, sinon c'est vendredi et samedi soir) et ça ne dure qu'une heure mi-temps comprise.
- Les présentateurs. Des duos, comme au foot, un journaliste enthousiaste (mais pas hystérique à la Christian Jean-Pierre) et un consultant technique (soit un type peu expressif, genre consultant de handball, soit Jacques Monclar que je trouve excellent hormis sa boucle d'oreille de fan de scorpion de la grande époque).
- L'ambiance. C'est souvent bon enfant (peu de mauvais gestes), les joueurs doivent lever la main quand ils font une faute, t'as des mascottes hideuses (surtout celle de l'ASVEL dessinée par Sfar pour un ex-libris de petit vampire), les arbitres sont très pédagogues et les entraineurs de mauvaise foi. Un bémol sur les fanfares quand même...
- Au niveau de la captation télé, c'est mieux filmé que la NBA (caméra plus proche) et les parquets de pro A font moins mal aux yeux que leurs homologues américains (ca brille moins), détail non négligeable un dimanche matin
- Le sport en lui même, ben c'est du basket, peut être pas de très haut niveau mais vu que le niveau est assez homogène, t'as du suspens, des retournements de situation, parfois des gestes de foufou, parfois des ratés monumentales. Bref c'est très plaisant.

Regardez la pro A. 8-)
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Messagede Scalp » 07/05/2011 14:08

Le dernier match de Pro A que j'ai vu en entier Digbeu jouait encore à l'ASVEL, ça commence à remonter :D
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 07/05/2011 15:19

Monclar c'est le meilleur consultant tout sports confondus, ils devraient passer des vidéos de lui à tout les guignols qui sont dans le foot.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 11/05/2011 13:05

Hier soir c'était la dernière journée de Pro B qui a vu le Paris-Levallois se maintenir dans l'élite grâce à un tir primé au buzzer sur le parquet de l'Asvel en plus ... les arbitres ont quand même mis 5 bonnes minutes avant de valider ce tir

Très mauvaise opération pour Gravelines qui ont perdu à domicile contre Nancy et qui au lieu de finir 2ème en cas de victoire et d'avoir l'avantage du terrain jusqu'en finale, termine 4ème et doivent en plus se taper Roanne ... :(
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 11/05/2011 13:08

Je suis souvent Gravelines et dans le genre "on se plante quand il ne faut pas et en beauté", ce sont des rois
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 14/06/2011 21:58

du beau monde :ok:

Vincent Collet a dévoilé mardi 13 juin une liste de sélectionnés pour l'Euro qualificatif aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, qui se déroulera en Lituanie du 31 août au 18 septembre:

Les 16 Bleus: Tony Parker (San Antonio Spurs), Antoine Diot (Le Mans), Andrew Albicy (Paris-Levallois) - Nando De Colo (Valence, ESP), Yannick Bokolo (Gravelines-Dunkerque), Mickael Pietrus (Phoenix Suns), Fabien Causeur (Cholet) - Nicolas Batum (Portland Trail Blazers), Mickaël Gelabale (Lyon-Villeurbanne), Charles Lombahé-Kahudi (Le Mans) - Florent Pietrus (Valence, ESP), Boris Diaw (Charlotte Bobcats) - Joakim Noah (Chicago Bulls), Ronny Turiaf (New York Knicks), Ali Traoré (Rome, ITA), Kévin Séraphin (Washington Wizards).

A noter que les tout frais champions NBA Beaubois et Mahinmi sont absents de cette liste ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 15/06/2011 05:23

Beaubois avec sa blessure de l'an dernier l'assurance devait être beaucoup trop élevée pour le faire venir et c'est pas un secret que Cuban a pas du faciliter les choses.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede diddor » 24/08/2011 17:36

logan1973 a écrit:Beaubois avec sa blessure de l'an dernier l'assurance devait être beaucoup trop élevée pour le faire venir et c'est pas un secret que Cuban a pas du faciliter les choses.

il était surtout encore blessé
diddor
BDébordé
BDébordé

Messagede darkhann » 30/08/2011 10:25

Un sympathique calendrier pour suivre l'euro qui commence demain :

http://www.marca.com/deporte/baloncesto ... dario.html
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede 3emeOeil » 30/08/2011 21:42

Il n'y a pas de chapeaux lors des tirages au sort des poules ?
Parce que voir l'Espagne, la Turquie et la Lituanie dans le groupe A
La France, la Serbie, l'Italie et l'Allemagne dans la B
et seulement la Grèce, la Russie et la Croatie dans les 2 autres poules ...
En plus ce sont les poules A et B qui sont croisées ... :o
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 31/08/2011 10:44

Pour info:
les 2 premiers qualifiés pour le JO
3 à 6 : tournoir qualificatif olympique (mais je sais pas combien se qualifient)
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 31/08/2011 11:05

en gros c'est Espagne Lithuanie aux JO et Serbie France Grèce Russie au TPO
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 31/08/2011 11:12

ah ouais :? (j'y connais pas grand chose en hierarchie)

Les boches, turques, italiens ils sont pas terribles cette année?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fletch72 » 31/08/2011 11:27

smileybone a écrit:Les boches, turques, italiens ils sont pas terribles cette année?

Les Allemands valent surtout par Nowitzki, qui est l'un des meilleurs joueurs du monde, certes, mais sera-ce suffisant pour accrocher un top 6 ? pour moi, si Nowitzki est au top (comme en finale NBA), ils peuvent faire mieux que les Russes, les Grecs ou les Français, par exemple.

Les Italiens ont quelques bons joueurs, mais ce n'est plus l'équipe majeure d'il y a quelques années. Ils sont derrière des équipes comme la Croatie ou la Slovénie...

Les Turques... un gros outsider pour le top 6, même s'ils ne seront pas au niveau du championnat du monde disputé à domicile.

Je dirais:

1. Espagne
2. Lituanie :love:
3. Serbie
4. Russie
5. Allemagne
6. France
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 31/08/2011 11:33

le problème c'est que les allemands, les turcs et les italiens ils sont dans la même moitié que la France, la Serbie, l'Espagne et la Lituanie, et que même des équipes comme la Pologne, Israël ou la Grande Bretagne peuvent les accrocher.

Fletch si tu mets déjà l'Espagne la Serbie et la Lituanie sur le podium tu peux pas rajouter la France et l'Allemagne dans les six, les 5 équipes sont dans la même partie de tableau pour les qualifs et il sortira que 4 équipes dans le lot
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fletch72 » 31/08/2011 11:39

logan1973 a écrit:Fletch si tu mets déjà l'Espagne la Serbie et la Lituanie sur le podium tu peux pas rajouter la France et l'Allemagne dans les six, les 5 équipes sont dans la même partie de tableau pour les qualifs et il sortira que 4 équipes dans le lot

M..., alors, mon super prono murement réfléchi passe à la trappe pour de basses considérations de tirage au sort... :fant2:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 31/08/2011 11:41

par contre les belges ils avaient une super chance de passer au moins le premier tour mais la blessure d'Hervelle Samedi les fout bien dans la merde
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 31/08/2011 15:41

pour ceux qui ont pas canal + Sport:

http://mumbojumbo-310811.blogspot.com/p/channel-1.html

par contre c'est en anglais
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 31/08/2011 16:06

ils font nawak en ce moment
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 31/08/2011 16:27

-1 à la mi-temps, en attaques ils ont un peu arrangé le coup (quoique le 3/11 à trois points fait un peu pitié) mais en défense faut resserrer , Blums à 20 points à la pause c'est pas acceptable
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports