La fédé a sorti ses plans pour la prochaine campagne internationale, du fait de la nouvelle organisation des compétitions internationales on a un groupe de 37 joueurs qui préparera à la fois l'Euro 2017 et les qualifs pour le Mondial 2019 qui auront lieu en pleine saison (donc sans les joueurs NBA et peut-être sans les joueurs euroleague:
Amath M'Baye c'est un peu l'ovni du groupe, passé par la NCAA à Wyoming, il s'est réfugié pendant 3 saisons au Japon faute de contrats pro en Europe et a attiré l'attention du club de Brindisi cette saison où il a sorti des stats très propres pour un quasi inconnu (18 points 5 rebonds par matches). Alpha Kaba c'est le fils de Ben Kaba (ancienne gloire Orthézienne des années 80), il joue pour le club appartenant à son agent (comme Thimothée Luwavu Cabarot l'an dernier) et est attendu cette saison à la draft (comme vous savez qui l'an dernier). Sinon Batum est là pour les saisons prochaines, comme Gobert qui à mon avis va devoir faire l'impasse cette année après sa blessure de Dimanche dernier.
A part ça Nanterre a remporté la FIBA Europe Cup hier en battant Chalon, mais vu le niveau très aléatoire de la compétition c'est surtout anecdotique.