de thyuig » 04/09/2014 08:22
Team USA aux JO de Londres : Durant, Lebron, Chandler, Melo, Chris Paul, Westbrook, D-Will, Igodala, Kobe, Love, Harden, Anthony Davis...
Team USA cette année : DeMar DeRozan, Andre Drummond, Kenneth Faried, Rudy Gay, James Harden, Kyrie Irving, Mason Plumlee, Derrick Rose, Klay Thompson, anthony Davis, Stephen Curry, DeMarcus Cousins.
Je sais pas vous, mais moi, même si tous ces joueurs sont d'excellents joueurs, voire même des joueurs exceptionnels (Davis, Harden et Curry dans une moindre mesure), le déficit avec 2012 parait abyssal. le seul qui pourrait prétendre au statut de superstar est Rose et il n'a pas joué depuis les PO 2012. Tous les autres sont bons, souvent même associés à la réussite de leur équipe respective. Sauf que ces équipes-là ne gagnent pas.
Des équipes qui ont joué les finales de conf cette année, il n'y a personne ! Et pire, les 3/4 des joueurs n'ont pas joué les phases finales.
POur l'instant, ça joue facile parce que ce sont des monstres physiques (merci à l'activité de Faried à ce sujet), mais battre l'Espagne, je n'y crois pas un seul instant. Si je prends poste pour poste, les intérieurs espagnols sont meilleurs que ceux US ou en tout cas, ils ont davantage l’habitude de jouer ensemble et pour deux d'entre eux, ils sont créateurs de jeu. Ibaka est meilleur défenseur sur l'homme que Faried. A la mène, pour moi les choix espagnols sont plus larges et équilibrés alors que Team USa n'a pas de vrai meneur : Rose et Irving sont des arrières contrariés, de faux meneurs de jeu.
Sur les ailes, c'est équilibré avec de très bons shooteurs des deux côtés.