thyuig a écrit:Je nuancerais ceci dit, on ne parle basket dans les média qu'une fois par an, en déployant le même vocabulaire que pour le foot d'ailleurs (ce qu'il fallait lire sur la formidable équipe de Monaco cette semaine...) mais au bout d'une semaine de basket, les footeux en avaient déjà marre et souhaitaient reprendre leur dû.
Et puis Aphatie, quoi, Aphatie....
fletch72 a écrit:En fait, la grande chance de sports "moins visibles" (en gros, en France: tous les sports à part le foot, le tennis et le Tour de France ), c'est que l'on n'en parle qu'en cas de succès. Personne (à part quelques geeks ici ou là) pour râler quand l'équipe de France de basket se rate. Donc, forcément, leur image y gagne
thyuig a écrit:et le vélo trois semaines.
Le Complot a écrit:Juste pour chipoter, les Français ne regardent le tennis que 15 jours par an.
fletch72 a écrit:Le Complot a écrit:Juste pour chipoter, les Français ne regardent le tennis que 15 jours par an.
Si tu veux VRAIMENT chipoter, c'est plutôt de l'ordre de 10 jours puisqu'il n'y a généralement plus de Français après les 1/4, sauf exception
Nanterre a réalisé une superbe partie pour s'imposer sur le parquet de Barcelone (67-71) et signer la première victoire de son histoire en Euroligue. Le surprenant champion de France en titre a effacé 15 ans de disette tricolore face au Barça.
Oficiellement, à en croire le site de la LNB samedi soir, Paris-Levallois a battu le BCM Gravelines à Coubertin. Le score : 86-78. Le temps de jeu : 39 minutes et 52 secondes. Les huit dernières n'ont pas été jouées puisque les arbitres ont préféré ne pas prendre le risque de remettre les deux équipes sur le terrain alors que le match était interrompu depuis une bonne vingtaine de minutes.
Les esprits étaient chauffés à blanc depuis un premier accrochage entre Yannick Bokolo et Daniel Ewing. Plusieurs de leurs coéquipiers s'y sont mêlés, notamment Jawad Williams et Yakhouba Diawara, de nombreux coups ont été échangés, les témoins sur place parlant de jamais vu en Pro A et évoquant même ce qui ressemblait à une scène d'étranglement... Les suspensions risquent d'être fortes et le résultat pourrait ne pas être entériné de la sorte. Affaire à suivre.
De triste, la fin du match Paris-Levallois - Gravelines en devient pathétique. La commission sportive de la LNB a décidé que les huit dernières secondes de cette rencontre, que les arbitres et le superviseur avaient décidé de ne pas faire jouer après une bagarre générale, devraient être disputées avant le 11 janvier. Cela signifie que BCM, qui peut faire appel de cette décision, doit amener cinq joueurs à Paris afin de s'aligner sur le parquet, mais sans doute sans lutter puisque le match était joué (86-78). De plus, une vingtaine de personnes impliquées dans la bagarre sont convoqués devant la Commission de discipline de la LNB le 26 décembre.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités