Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le topic d'Hugot

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le topic d'Hugot

Messagede Le Complot » 14/05/2018 21:05

Tiens, je constate qu'il n'y a eu qu'un album de L'enfant zoovage ?! :cry2:

Sinon sa série quasi mythique est Pépé Malin, des perles de dialogues et un dessin de femmes tout bonnement excellent...

Ce sont de petites histoires où Pépé Malin se montre ingénieux pour tripoter de belles plantes ! :respect: :bisou: :love: :love: :love:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Re: Le topic d'Hugot

Messagede Cabarezalonzo » 14/05/2018 21:19

Comment ai-je pu passer à côté du dernier ? Il a dû paraître dans la plus totale discrétion et sa visibilité dans les bacs devait être quasiment nulle.

Les souvenirs enjolivés où Pépé Malin raconte ses improbables aventures du temps où il était encore vert à de jeunes et accortes infirmières, j'adore ! :love:
Les trésors d'ingéniosité farfelue déployés pour séduire les jeunes femmes sont réellement jubilatoires.
Finalement, comme tous les albums d'Hugot, toutes séries confondues. :bravo:

PS : il faudrait rapatrier ici les posts du Tapir consacrés à la nouveauté d'Hugot, "La légende des vingt siècles."
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 14/05/2018 21:28

C'est comme si c'était fait... :geek:

Le Tapir a écrit:
Mais ça:

C'est juste énorme! Ah ça, il est spécial le père Hugot... :D :D :fant2:

C'est hyper riche et chargé en calembours de toute sorte et quel bonheur( je suis un old fan de Iznogoud), aprés c'est marrant, c'est grivois, c'est intelligent! C'est un belle bd super drôle que je ne peux que conseiller, qui plus est aux fans d'Histoire et de détournement!

J'ai bien aimé la façon dont Charles Martel "le bricoleur" arrête les arabes à Poitiers... [:kusanagui:6] , sans parler de l’Olifant un peu spécial de Roland à Roncevaux!

Et le gros délire sur le vase de Soisson!!! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Et le post du rennois aussi.

rennois a écrit:Je ne vais pas en rajouter beaucoup plus que Le Tapir, qui a tout dît.
Notre Hugot, jeune mécréant de 69 ans, continue dans sa veine habituelle. Ses détracteurs ( qui ne le trouvent pas drôle ) continueront de passer leur chemin, nous autres nous délectons du faux populisme de l'auteur/dessinateur, qui démontre sa grande intelligence dans le détournement de l'histoire, des mots et de la langue, et sa façon de les réarranger.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cabarezalonzo » 21/05/2018 20:46

Le Tapir a écrit:C'est juste énorme !
Je ne te le fais pas dire : Hénaurme !... :ok:

Le Tapir a écrit:Ah ça, il est spécial le père Hugot... :D :D :fant2:
Oui, sa spécialité : des histoires complètement loufoques avec un humour décalé et plusieurs degrés de lecture.
Appliqué à cette nouveauté, ça consiste à malmener et se gausser de l'Histoire de France et (en partie) de l'Europe (Charlemagne). Pour une fois, elle nous fait bien poiler, cette Histoire pourtant nourrie de massacres en tous genres.

Le Tapir a écrit:C'est hyper riche et chargé en calembours de toute sorte et quel bonheur( je suis un old fan de Iznogoud), aprés c'est marrant, c'est grivois, c'est intelligent !
Ah ! Ces noms de divinités gauloises ! Et les pseudo-explications étymologiques... On croirait parfois assister à un cours donné par le professeur Burp de la Rubrique-à-brac... [:kusanagui:6]

Moult caricatures et clins d'oeil opportuns n'empêchent pas pour autant la BD de fonctionner (dans son registre, celui de l'humour absurde) pour le lecteur qui ne reconnaîtrait pas les personnages ayant servi de modèle.
[Révéler] Spoiler:
(Pierre Tchernia dans le rôle de l'architecte Ruinus, clin d'oeil aux différents rôles de romain tenus par l'animateur de télévision dans Astérix... Valéry Giscard d'Estaing avec l'accent auvergnat et un défaut de prononciation marqués dans le rôle du druide Vulcanios, grand visionnaire tenant des "meetings" dans la forêt des Carnutes, etc...)

Le Tapir a écrit:C'est une belle bd super drôle que je ne peux que conseiller aux fans d'Histoire et de détournement !
Je m'étais tenu prudemment à l'écart de cet album d'Histoire détournée qui avait nécessité le concours de trois auteurs et dont la notation sur BDgest ne m'incite pas à revoir mon jugement a priori... :?

Ce nouvel album d'Hugot, quant à lui, je le déguste avec modération, chapitre par chapitre, depuis samedi dernier. Je suis ravi de cet achat : je sais que je prendrai autant de plaisir lors d'indispensables relectures.
On n'est jamais loin de l'esprit de Mad, ni des Dingodossiers (Goscinny/Gotlib) ou de la Rubrique-à-brac, des divagations de Mr Sait-Tout (Goscinny/Martial), de "Georges et Louis racontent" (Goossens) ou encore de Jérome Moucherot et des autres BD délirantes dans cette veine dont Boucq semble s'être insensiblement éloigné.
Ceci pour donner une idée de l'humour pratiqué par le père Hugo(t). Rien d'étonnant à cela, d'ailleurs : c'est la classique filiation Mad-Pilote-Fluide dans ce qu'elle a su nous proposer de meilleur.

Le Tapir a écrit:J'ai bien aimé la façon dont Charles Martel "le bricoleur" arrête les Arabes à Poitiers... [:kusanagui:6]

[Révéler] Spoiler:
Avec l'équipe au grand complet (dans sa version 1966) du feuilleton télévisé "Mission Impossible", équipe passée en revue par son leader afin d'en extraire l'agent de choc chargé de protéger des incursions sarrasines un silo situé à Poitiers (silo qui doit regorger de pépins... Bref !).
Dans l'ordre d'apparition, nous avons donc : Peter Graves, chef du commando, ici dans le rôle de Pépin de Héristal, maître du Palais du Bricolage, Martin Landau dans le rôle de Cloderche, Greg Morris dans le rôle de Sigiskon, Barbara Bain dans le rôle de Groscloak et Peter Lupus dans celui de Charles "Karlo" Martel, le propre fils de Pépin qui va devoir affronter les redoutables Omeyades.
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-35466/photos/detail/?cmediafile=18870976

Le Tapir a écrit:sans parler de l’Olifant un peu spécial de Roland à Roncevaux !
:fant2:

Le Tapir a écrit:Et le gros délire sur le vase de Soissons !!! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Quand on connaît le sens que l'argot donne au mot "vase", certaines vignettes prennent tout leur sens... :lol:

rennois a écrit:Je ne vais pas en rajouter beaucoup plus que Le Tapir, qui a tout dit.
Notre Hugot, jeune mécréant de 69 ans, continue dans sa veine habituelle. Ses détracteurs ( qui ne le trouvent pas drôle ) continueront de passer leur chemin, nous autres nous délectons du faux populisme de l'auteur/dessinateur, qui démontre sa grande intelligence dans le détournement de l'histoire, des mots et de la langue, et sa façon de les réarranger.

Signalons quand même à ces détracteurs que cet album — et c'est un fan de Pépé malin qui le leur dit — pourrait plaire à ceux auraient pu se lasser du comique à répétition de Pépé Malin, nonobstant les multiples trouvailles du tripoteur de chairs exquises. Il est forcément beaucoup plus facile pour l'auteur de se renouveler dans les pages de cette Histoire déjantée, en changeant d'époque et de personnages.

On ne saurait reprocher à Hugot de saturer le marché de la BD avec ses albums, qui passent hélas la plupart du temps trop souvent inaperçus. Pépé Malin, ce ne sont après tout que six tomes en 18 ans, parus entre 2001 et 2015. :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 21/05/2018 21:03

Tu y as mis toute ton âme de lecteur, là :ouch: [:flocon:2] :ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Torelli » 02/09/2018 16:30

C'est tout bonnement une réussite. Il y a de l'érudition, des calembours de génie, un dessin parfait, de la violence et de l'humour à foison. J'ai adoré le Napoléon footballeur. Une idée bien barrée. :lol:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle