Le Tapir a écrit:
Mais ça:
C'est juste énorme! Ah ça, il est spécial le père Hugot...
C'est hyper riche et chargé en calembours de toute sorte et quel bonheur( je suis un old fan de Iznogoud), aprés c'est marrant, c'est grivois, c'est intelligent! C'est un belle bd super drôle que je ne peux que conseiller, qui plus est aux fans d'Histoire et de détournement!
J'ai bien aimé la façon dont Charles Martel "le bricoleur" arrête les arabes à Poitiers... , sans parler de l’Olifant un peu spécial de Roland à Roncevaux!
Et le gros délire sur le vase de Soisson!!!
rennois a écrit:Je ne vais pas en rajouter beaucoup plus que Le Tapir, qui a tout dît.
Notre Hugot, jeune mécréant de 69 ans, continue dans sa veine habituelle. Ses détracteurs ( qui ne le trouvent pas drôle ) continueront de passer leur chemin, nous autres nous délectons du faux populisme de l'auteur/dessinateur, qui démontre sa grande intelligence dans le détournement de l'histoire, des mots et de la langue, et sa façon de les réarranger.
Je ne te le fais pas dire : Hénaurme !...Le Tapir a écrit:C'est juste énorme !
Oui, sa spécialité : des histoires complètement loufoques avec un humour décalé et plusieurs degrés de lecture.Le Tapir a écrit:Ah ça, il est spécial le père Hugot...
Ah ! Ces noms de divinités gauloises ! Et les pseudo-explications étymologiques... On croirait parfois assister à un cours donné par le professeur Burp de la Rubrique-à-brac...Le Tapir a écrit:C'est hyper riche et chargé en calembours de toute sorte et quel bonheur( je suis un old fan de Iznogoud), aprés c'est marrant, c'est grivois, c'est intelligent !
Je m'étais tenu prudemment à l'écart de cet album d'Histoire détournée qui avait nécessité le concours de trois auteurs et dont la notation sur BDgest ne m'incite pas à revoir mon jugement a priori...Le Tapir a écrit:C'est une belle bd super drôle que je ne peux que conseiller aux fans d'Histoire et de détournement !
Le Tapir a écrit:J'ai bien aimé la façon dont Charles Martel "le bricoleur" arrête les Arabes à Poitiers...
Le Tapir a écrit:sans parler de l’Olifant un peu spécial de Roland à Roncevaux !
Quand on connaît le sens que l'argot donne au mot "vase", certaines vignettes prennent tout leur sens...Le Tapir a écrit:Et le gros délire sur le vase de Soissons !!!
rennois a écrit:Je ne vais pas en rajouter beaucoup plus que Le Tapir, qui a tout dit.
Notre Hugot, jeune mécréant de 69 ans, continue dans sa veine habituelle. Ses détracteurs ( qui ne le trouvent pas drôle ) continueront de passer leur chemin, nous autres nous délectons du faux populisme de l'auteur/dessinateur, qui démontre sa grande intelligence dans le détournement de l'histoire, des mots et de la langue, et sa façon de les réarranger.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités