HOCHET Gabriel a écrit:J’en vois un à placer dans la liste (en tous cas dans la mienne), c’est Serge Pellé, pour son Orbital.
eusebius a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:J’en vois un à placer dans la liste (en tous cas dans la mienne), c’est Serge Pellé, pour son Orbital.
c'est marrant c'est à lui que je pensais en parcourant le sujet
sinon y a Frederik Peeters (Lupus, Koma, tout récemment Pachyderme...) qui m'apparaît comme un talent incontournable (encore que ce soit autant pour ses scénarios que pour ses dessins, reste que son trait a une expressivité et un dynamisme remarquables)
Lelf a écrit:Les Top ça sert vraiment à que dalle.
Lancer un vrai débat c'est mieux.
Par contre je suis d'accord que ça va devenir illisible très vite ce genre de topic.
HOCHET Gabriel a écrit:Bin t’as raison, j’ai hyper mal formulé l’intitulé du topic. Je voulais dire : Le Top 10 desnouveaux grands chez les dessinateurs.... Ou quelque chose comme ça. Va faloir que j’y repense, t’as raison c’est bien trop flou...
Belgarion a écrit:
après je ne sais pas trop quel sens donner à "grand dessinateur"...
Belgarion a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Bin t’as raison, j’ai hyper mal formulé l’intitulé du topic. Je voulais dire : Le Top 10 desnouveaux grands chez les dessinateurs.... Ou quelque chose comme ça. Va faloir que j’y repense, t’as raison c’est bien trop flou...
Pourquoi pas créer un topic une fois que tu sais ce que tu veux dire et y voir ? ça parait un meilleur ordre.
"Nouveau" pour un dessinateur c'est tout de même vachement flou et est une notion qui change sacrement d'une personne a l'autre. Certains y mettrons un dessinateur des 20 dernières années, d'autre de l'année en cours. Si tu tables sur la 20aine d'année, on connait déjà très bien les noms qui vont sortir (à peu près les même que dans tous les "tops" et autre j'achète les yeux fermés) si tu considère ceux de l'année, pourquoi pas attendre les BDgest'Art catégorie dessin ?
après je ne sais pas trop quel sens donner à "grand dessinateur"...
HOCHET Gabriel a écrit:En plus t’as besoin de citer des avals en témoins.
Très acide tout ça... Et je suis gentil....
forumnath a écrit: [Ah oui, mais faut voir la qualité des témoins cités
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités