Alors ...
Lu la preview samedi dernier -> acheté les 3 albums ce lundi sur un coup de tête -> dévorés la trilogie aujourd'hui!
Au final plutôt une bonne série.
J'ai bien aimé cette façon de s'accaparer des faits réels ou non et de s'en servir pour pondre un tel scenario.
Des personnages haut en couleur, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je trouve que ce caratère de chieuse un peu vulgos donné à l'inspectrice cyrrhosée Lotte, est juste excellent...
Quand au dessin et à la mise en couleur... on aime ou on aime pas (personnellement j'adore), mais je trouve qu'il colle très bien à l'ambiance et que dessin/cadrage/ambiance sont très maitrisés.
Pour ma part :
Un grand bravo aux auteurs (dessin, scenar, couleur), ça fait toujours du bien de lire un album qui sort de l'ordinaire
au passage :
...avouez que cette couv n'est pas vendeuse pour un sous. Je ne sais pas trop ce qui ne passe pas, peut-être la typo, ou l'ensemble un peu trop désué, voire kitsh...
plus ou moins d'accord sur le kitsh... mais justement c'est l'ambiance même de cette trilogie. Je trouve justement qu'elles sont toutes vraiment réussis et retranscrivent bien les univers du polar et de Fritz Lang...