Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Testament du Capitaine Crown

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le Testament du Capitaine Crown

Messagede sainfoins » 26/11/2011 18:44

Message précédent :
J'aime beaucoup les différents procédés que le dessinateur a utilisé pendant les 2 tomes pour nous montrer le capitaine sans que l'on voit son visage (ombre portée, de dos, silhouette en ombre chinoise, visage hors champ...). Super efficace et original à chaque fois. :ok:
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tristan Roulot » 02/03/2012 17:10

Salut !

Je suis le scénariste du testament du capitaine Crown (avec Brögunn, PsykoParis, et Goblin's), et je viens de voir vos avis, ainsi que les notes de la série. 8,8 pour le tome 2, Mazette, on n'a pas bossé pour rien, ça fait plaisir ! :)

Sainfoins >> content que tu aies apprécié ta lecture (permets que j'utilise le singulier, j'ai perdu l'usage du "vous" en arrivant au Québec...). Patrick est un narrateur formidable, qui essaie à chaque fois de pousser son style plus loin, et d'éviter les automatismes. C'est un bonheur de bosser ensemble, j'ai la mâchoire qui tombe à chaque fois qu'il lâche une planche (c'est seulement après que je lui demande un milliard de corrections, héhé).

Hervé26 >> C'est marrant, on a eu souvent un retour différent entre ceux qui ont lu les deux dans la foulée, comme un seul bouquin finalement, et les lecteurs du premier jour (j'ai lu ta critique du tome 1, merci !), qui ont perçu le changement radical par rapport à ce à quoi ils s'attendaient. L'ambition de ce second tome était de boucler la boucle. C'est vrai que je n'aurais pas cracher sur un troisième tome, pour détailler la tragédie qui se déroule au village. On avait tellement à dire...

à la prochaine !
Tristan Roulot
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 03/03/2012 20:29

Je suis partant pour un nouveau cycle du Testament du Capitaine Crown. Pourquoi pas un préquel?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tristan Roulot » 03/03/2012 21:43

Oulah, tu tombes mal, Sainfouins :) J'aime pas trop les préquels :)
en fait, j'en ai rarement trouvée une qui soit supérieure à l’œuvre originale... Au mieux, c'est un travail fidèle, et au pire ça ruine tout (qui a dit StarWars ?).
En fait c'est le concept-même de revenir au source pour expliquer les zones d'ombres que je trouve pas terrible. Les zones d'ombres, c'est à mon sens l'espace personnel du lecteur, c'est là où on s'approprie un bouquin en imaginant ce qui manque...
Bref, pas de préquel pour Crown, tu l'auras compris :) Par contre on va continuer l'épopée familiale, là où on l'a laissée. Pas tout de suite (on a un petit truc sur le feu avec Patrick), mais d'ici quelques temps, quand on aura envie de se coller à de l'historique bien rugueux.
Tristan Roulot
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 03/03/2012 22:52

oK, merci pour ta réponse. Quoiqu'il en soit, je garde un oeil sur vos futures productions. ;)
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tristan Roulot » 25/03/2012 15:10

salut à tous,

juste un petit message en passant, pour dire que je serai présent au festival "des planches et des vaches", à Herouville-Saint-Clair, le weekend du 1er avril, en compagnie de Patrick (Hénaff) et Corentin Martinage.
Amenez vos testament du capitaine Crown, Goblins et PsykoParis, ces gars-là savent dessiner du feu de Dieu.
Quant à mon partenaire Patrick Boutin, il dédicacera Brögunn au festival “des bulles sur le Lac” à Cublize, près de Lyon, ce même WE.
Puis, on sera tous les deux ensemble deux semaines plus tard, au festival de la BD de Québec City, toujours pour Brögunn.
à la prochaine !
Tristan Roulot
Auteur
Auteur

Messagede Mayyers » 11/07/2013 17:40

Tristan Roulot a écrit:Oulah, tu tombes mal, Sainfouins :) J'aime pas trop les préquels :)
en fait, j'en ai rarement trouvée une qui soit supérieure à l’œuvre originale... Au mieux, c'est un travail fidèle, et au pire ça ruine tout (qui a dit StarWars ?).
En fait c'est le concept-même de revenir au source pour expliquer les zones d'ombres que je trouve pas terrible. Les zones d'ombres, c'est à mon sens l'espace personnel du lecteur, c'est là où on s'approprie un bouquin en imaginant ce qui manque...
Bref, pas de préquel pour Crown, tu l'auras compris :) Par contre on va continuer l'épopée familiale, là où on l'a laissée. Pas tout de suite (on a un petit truc sur le feu avec Patrick), mais d'ici quelques temps, quand on aura envie de se coller à de l'historique bien rugueux.

Hello ! des news quant à l'idée de poursuivre l'épopée ? merci :ok:
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Driv3n » 23/02/2014 14:30

Je suis intéressé par cette série.
Est-elle prévue en 2 tomes ? ou une suite est/était envisagée ?

Si la série est abandonnée, je ne préfère pas investir dans les deux premiers tomes :)
Driv3n
BDébranché
BDébranché

Messagede Bouri » 23/02/2014 15:48

Les 2 premiers tomes se suffisent pour avoir une histoire complète.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede boulik » 03/05/2014 19:01

Driv3n a écrit:Je suis intéressé par cette série.
Est-elle prévue en 2 tomes ? ou une suite est/était envisagée ?

Si la série est abandonnée, je ne préfère pas investir dans les deux premiers tomes :)

L'histoire est complète en 2 tomes
boulik
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle