Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le temps perdu - Vink, Rodolphe - Maghen

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Le temps perdu - Vink, Rodolphe - Maghen

Messagede nexus4 » 08/05/2014 09:50

LA PREVIEW :

Image

Un dessinateur de bande dessinée, de retour de festival, s’arrête le temps d’une nuit dans un hôtel au bord d’une nationale. Epuisé, il rejoint sa chambre, dont la décoration, toute simple, se résume à une gravure encadrée au-dessus du lit. Intrigué par le dessin, le voyageur s’approche, tend la main vers le cadre et voit ses doigts passer au travers... Bientôt, c’est son corps tout entier qui est aspiré et projeté dans un monde absurde, complètement fou et pourtant étrangement familier : les soldats sortent de terre comme des champignons, les maisons ont des racines, et on entend dans les coquillages... mieux que la mer, les cris des naufragés ! Après cette première nuit, le dessinateur n’aura qu’une envie : retrouver le monde « de l’autre côté des gravures ».

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Le temps perdu - Vink, Rodolphe - Maghen

Messagede Cooltrane » 08/05/2014 10:36

C'est paru en prépub dans l'Immanquable

Assez sympa, je dois dire ... et un vrai changement de sujet pour Vink
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LittleCow » 27/05/2014 19:52

J'ai hésité à l'acheté. La libraire m'a dit que c'était bien mais je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à me plonger dans des dessins trop pastel.
Ce one-shot bénéficie d'un tirage Canal BD, en général c'est signe de qualité tant niveau dessin que scénario.

Est-ce que quelqu'un l'a lu et apprécié ?
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gau » 28/05/2014 09:53

ça semble pas mal du tout, mais c'est en combien de page? (pas 17 j'imagine :D )
Gau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 28/05/2014 10:04

71 :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede chris24 » 30/05/2014 11:42

Mon amie qui n'était pas branchée BD du tout s'y met peu à peu. Elle n'est pas hyper bon public, je dois donc choisir méticuleusement ce que je lui fais lire, quand elle ne jette pas d'elle-même son dévolu sur des nouveautés que je n'ai pas encore lu. Tout récemment elle a adoré 2 BD : "Léonard & Salaï" et ...."Le temps perdu" !

Je n'ai lu aucune des deux mais j'étais content de son avis positif. Personnellement j'adore le travail de Rodolphe et retrouver Vink dont "Le moine fou" a marqué mes lectures adolescentes alors j'ai acheté le TL de Canal BD d'office et j'avais malgré tout un peu peur... Allez je finis "Docteur Radar" et après j'attaque "Le temps perdu" pour voir si j'accorde mes violons avec les siens...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede abrahamT » 31/05/2014 18:25

LittleCow a écrit:J'ai hésité à l'acheté. ?

Idem, vu hier chez mon libraire feuilleté et reposé. Ça à l'air intéressant, mais ne pouvais l'acheter sur le moment.
L'éditeur Daniel Maghen est à mes yeux signe de qualité donc je pense me laisser tenter d'ici peu ..
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mome » 09/06/2014 15:18

La chronique de Le temps perdu par S. Salin est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle