Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le temps où on enfilait des perles par Eric Colocho, édition

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Le temps où on enfilait des perles par Eric Colocho, édition

Messagede stefan » 03/01/2019 02:13

Le temps où on enfilait des perles par Eric Colocho, éditions Vide Cocagne, collection Soudain.

Image

Dans ce récit autobiographique Eric Colocho, nous raconte ses années 90. Alors étudiant en arts, passionné par les indiens d’Amériques, il décide avec une bande de copains, fans comme lui du film « Danse avec les loups », de partir dans un bled paumé au milieu de la Bourgogne pour rencontrer Pierre Brice acteur qui interprétait l’indien Winnetou dans une série de westerns allemands des années 70.

Image

Le traitement graphique, de l’album, avec ses personnages disproportionnés aux bras énormes et aux têtes minuscules et tout aussi improbable que son pitch. Et pourtant, le tour de force d’Eric Colocho et d’arriver à accrocher solidement son lecteur. Une esthétique étrange et primaire, tribale, se dégage de ces pages, et le road trip raconté, intimiste et décalé, est, non seulement touchant de sincérité mais aussi véritablement haletant grâce à une narration impeccable.

Image

On est littéralement happé par le récit et on s’attache à ses personnages et à leur quête d’autres racines plus authentiques, d’autres horizons plus séduisants.

Image
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
stefan
Editeur
Editeur

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs