L'Ombre Jaune a écrit:Un concurrent pour Dédé.
Ils connaissent tout de vous : vos habitudes, les endroits où vous mangez, où vous dormez ! Tous vos petits secrets. Et s’ils décidaient de s’en servir ?
Zoli se cache à Paris où il survit en pratiquant son art du tatouage. Jusqu’à ce qu’il rencontre Laszlo, un chauffeur de taxi, d’origine hongroise lui aussi. Laszlo confie à Zoli que les taximen connaissent tout de la vie des gens… Et le temps est venu de s’en servir pour renverser l’ordre établi. Le conspirateur propose à Zoli d’aider la fraternité des chauffeurs de taxi dans leur action révolutionnaire. Mais le tatoueur n’aspire qu’à la discrétion. Ce qu’il ignore, c’est que la fraternité a tous les moyens de le convaincre...
rennois a écrit:Etonnant album...
One shot plutôt court, on commence sérieusement à se demander à partir du milieu de lecture comment ils vont nous conclure le bordel sans nous laisser sur notre faim.
Et ils y arrivent, sans pirouette fumeuse.
Du petit polar bien troussé, sans case superflue, rongé à l'os de son objectif. Accompagné d'un dessin typique de série B dans la bd ( ce n'est pas une critique ), qui ne demande pas à s'arrêter pour décortiquer, allant à l'essentiel dans le decorum.
Mine de rien, un "petit" titre assez charismatique
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités