C'est vrai que je suis un peu compliqué ... fut un temps où j'avais exprimé mon étonnement quant à ceux qui aimaient le trait de Christophe Gaultier sur Robinson Crusoé, vu que je n'aimais pas.
Puis candidement (d'autes qualificatifs en c... m'ont traversé l'esprit, et certainement l'esprit de ceux qui m'ont lu) de balancer sur le topic Donjon que j'aimais bien le style de dessin sur le dernier donjon en date ....... oups sans voir que c'était le même dessinateur (qui me sabra en beauté d'ailleurs
).
Puis après avoir tenté d'autres styles, je reviens sur l'intégrale de Robinson Crusoé ... et je flashe sur le dessin.
Bref, tout ça pour dire que je me retrouve à lancer le topic du prochain Gaultier :
Un huis-clos étouffant… en une seule nuit, la vie de quatre hommes va basculer, le temps d’une partie de cartes.Nous sommes en 1898, au Palace hôtel, en plein cœur du Nebraska. L’Amérique sauvage continue de se construire. Quatre hommes, descendus d’un train, s’y croisent, s’y jaugent. Il y a Svante Jønasson, le Suédois, un père Irlandais et son fils et un inévitable cow-boy. Dehors, la tempête de neige bat son plein. Impossible de quitter les lieux, d’autant qu’on a déjà vu des tempêtes durer plus de 17 jours. Alors commence une partie de cartes. Mais ce qui devrait être qu’un simple passe-temps se transforme en confrontation. Chacun semble jouer ici son avenir… (source site Futuro)la couv'
qq images de planches :
(images source blog du sieur Gaultier)
Les visuels de planches sont à tomber
date parution : 5 mars 2009
96 pages
18 euros
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!