Igalma a écrit:Séance de rattrapage, j'ai fait un doublet avec la vision de Bacchus.
Bon à l'époque, mon libraire m'avait fait l'article sur sur cette BD, mais je n'avais pas été convaincue. Pas trop le genre de lecture que je cherchais à l'époque mais bon, là j'ai sauté le pas.
Au début, ça surprend par son graphisme. On a l'impression d'ouvrir un de ces très beaux vieux livre d'heures exposés à Cluny. Première séquence sans dialogue, il y a tellement de détails qu'on peut se sentir perdu dans la lecture. Et puis ça devient beaucoup plus fluide. A travers le destin de l'érudit Omar Kayyam, on découvre une civilisation raffinée, érudite, sage mais qui porte en elle le fanatisme et l'obscurantisme. Les deux facettes en miroir de la religion avec une résonance toute actuelle.
Bref, c'est superbe, c'est fin, délicat et à plusieurs niveau de lecture. Dommage de le louper!
samoe55 a écrit:Je viens de finir "La vision de Bacchus" et je suis agréablement surpris... C'est splendide, le dessin de Monsieur Dytar nous transporte dans cette belle venise avec ravissement... Les amateurs ne sont de plus pas laissés pour compte avec des explications simples sur certaines techniques...
Bref, une trés belle lecture...
...enrichie d'une belle dédicace qui fait partie des photos du message précédent:razz::razz:
Aigle Solitaire a écrit:J'avais loupé cette BD en 2009. Du coup, vu l'objet de très grande classe auquel on a affaire ici, cela ne me dérange absolument pas de ne la découvrir que maintenant.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités