Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le souffle court - D. Le Lay et A. Horellou

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Le souffle court - D. Le Lay et A. Horellou

Messagede nexus4 » 10/10/2011 14:03

Preview d'une nouveauté des Enfants rouges :
Image

Maëlle : L’histoire s’ouvre sur le quotidien d’une jeune femme, Maëlle. A trente ans elle est célibataire et travaille dans un café.
Un soir où le bar est presque vide, un habitué vient se mettre au comptoir. Il s’appelle Olivier. Maëlle le connaît pour l’avoir servi régulièrement depuis quelques semaines. Ils discutent de la musique qu’elle a choisie pour la soirée, et sympathisent. Ils se revoient au bar, plusieurs fois par semaine. Leur relation évolue au fil des rencontres, et Maëlle commence à penser qu’Olivier pourrait bien être « l’élu ».
Olivier : Dès son arrivée en ville, Olivier pousse la porte du bar où travaille Maëlle. S’y sentant rapidement à son aise, il commence à le fréquenter régulièrement, jusqu’au soir où il sympathise avec Maëlle. Au fil de leurs rencontres, Olivier découvre une femme vive, drôle, souriante, curieuse de tout et plutôt jolie. Il tombe sous le charme, même s’il ne montre rien. Il aime passer de longs moments avec elle. Sa présence le rassure, l’apaise.
Au bout d’un mois, la curiosité de Maëlle concernant son passé commence à l’embarrasser. Mais il est terrorisé à l’idée de lui avouer son passé judiciaire, alors, pour ne pas la perdre, il s’invente une vie qu’il estime pouvoir lui plaire.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Le souffle court

Messagede D H T » 21/10/2011 16:44

Chouette histoire, joliment mise en image...

Plus d'infos ici: http://jarretdemouette.over-blog.com/3-categorie-10749661.html
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Marion N » 03/11/2011 19:01

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 13/11/2011 20:47

Je l'ai lu le week-end dernier et autant j'ai apprécié l'histoire en elle-même, autant j'ai trouvé trop superficielle la manière dont elle est traitée. Je pense qu'il y aurait eu matière à creuser un peu plus ces situations qui découlent du mensonge d'Olivier, à nous emmener dans des situations plus complexes,... :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 16/11/2011 10:05

MLH a écrit:Je l'ai lu le week-end dernier et autant j'ai apprécié l'histoire en elle-même, autant j'ai trouvé trop superficielle la manière dont elle est traitée. Je pense qu'il y aurait eu matière à creuser un peu plus ces situations qui découlent du mensonge d'Olivier, à nous emmener dans des situations plus complexes,... :|

on s'en fout de ça!!

on veut juste savoir s'ils baisent avant la fin du bouquin :D :P :lol:

Blague à part... faudra que je jette un oeil dessus, car j'ai qqes albums de cette collection... et c'est intéressant...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 16/11/2011 14:10

MLH a écrit:Je l'ai lu le week-end dernier et autant j'ai apprécié l'histoire en elle-même, autant j'ai trouvé trop superficielle la manière dont elle est traitée. Je pense qu'il y aurait eu matière à creuser un peu plus ces situations qui découlent du mensonge d'Olivier, à nous emmener dans des situations plus complexes,... :|

Je spoile par principe, même si je ne pense pas dévoiler grand chose. Donc :

[Révéler] Spoiler:
Nous sommes davantage dans une volonté d'éluder le passé que dans un mensonge, même si l'un dans l'autre... J'ai apprécié cette simplicité, cette manière de ne pas en faire trop, ça donne une tonalité très juste au récit, c'est là qu'il trouve sa part de réalisme, ô combien importante dans ce type de fiction ancrée dans le réel. Je pense que creuser plus loin sur ce passé aurait pu générer une certaine dérive vers l'utilisation d'artifices dispensables, or là - le passé - n'est pas l'objet de ce livre - le présent, voire le futur.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 11/05/2015 19:23

Pour ceux qui passent, habitent, en terre pluvieuse, dans le coin de Quimper...

...La librairie "Librairie & Curiosités" propose une exposition consacrée à des travaux d'Alexis Horellou :

Image

=

Librairie & Curiosités
3 rue Toul Al Laer
29000 Quimper
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs