Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le sixième soleil de Moenard et Otero - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

le sixième soleil de Moenard et Otero - Glénat

Messagede je dis -m- » 18/06/2008 22:51

vu sur le site de Glénat, la sortie est prévue pour le 25 juin (date prévisionnelle).


Une nouvelle ère de carnages et de sacrifices humains est arrivée.

Janvier 1917. Pendant que l'Europe se déchire en boucheries guerrières, le Mexique entame sa huitième année de révolution, organismes de défense des paysans, comités de soutien aux grands propriétaires terriens, milices pro ou anti-américaines : toutes les sensibilités s'expriment avec violence dans ce pays troublé. Et c'est cet instant que choisit justement l'État-Major allemand pour débarquer dans le plus grand secret au Mexique afin de proposer à son président une alliance militaire contre la restitution des territoires annexés par les Américains. Menés par de bas intérêts humains et politiques, les dirigeants des deux pays vont sans le savoir réveiller la lutte millénaire entre Quetzalcoatl, le dieu serpent à plumes, et son ennemi juré Tezcatlipoca...
(source site Glénat)
Dernière édition par je dis -m- le 28/05/2011 17:38, édité 2 fois.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 44 ans

le sixième soleil de Moenard et Otero - Glénat

Messagede magic_fred » 19/06/2008 10:52

Bof, la couverture ne m'inspire pas. A feuilleter mais probablement pas à acheter en ce qui me concerne.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

le sixième soleil de Moenard et Otero - Glénat

Messagede NIKE WAYNE » 19/06/2008 15:30

Bof, la couverture ne m'inspire pas. A feuilleter mais probablement pas à acheter en ce qui me concerne.


Ah pourtant, les dessins qui ont fait la célébrité de la série Amerikkka grâce à Otero sont très plaisants. Les graphismes sont très typé, on reconnaît son style au premier coup d'oeil.

Je serai de la partie sans problèmes.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

le sixième soleil de Moenard et Otero - Glénat

Messagede NIKE WAYNE » 19/06/2008 21:18

C'est pas un trop gros retard, on survivra. :wink:

Merci pour l'info, Svart..
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

le sixième soleil de Moenard et Otero - Glénat

Messagede je dis -m- » 19/06/2008 22:50

bon bah moi, hamster ou pas :wink: , je vais devoir attendre un peu plus .... que je revienne de vacances.

Mais j'ai comme dans l'idée que l'attente va être agréable :mrgreen:
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 44 ans

le sixième soleil de Moenard et Otero - Glénat

Messagede molodoi » 11/07/2008 10:45

Bof, la couverture ne m'inspire pas.


Idem. Et la base du scénario non plus, d'ailleurs :confused:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

le sixième soleil de Moenard et Otero - Glénat

Messagede NIKE WAYNE » 11/07/2008 12:54

Pas de gros enthousiasme à priori..

Vivement le premier avis et de toute manière, je pense tenter l'aventure avec ce premier tome...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

le sixième soleil de Moenard et Otero - Glénat

Messagede JPF » 11/07/2008 15:32

J'ai lu les premières planches sur le site de Auracam. Le dessin et les couleurs est tout à fait conforme à ce que je m'attendais à trouver : ayant 80% des séries de la collection Vécu, je me suis retrouvé directement en terrain connu. Le scénario m'accroche aussi, cette période étant peu abordée.
Mais je n'acheterai pas cet album. Il y a dix ans, je l'aurais pris sans hésiter une seconde. Mais la politique éditoriale de Glénat, l'abandon de 90% des nouvelles séries de la collection Vécu après 1, 2 ou 3 albums m'a complètement écoeuré. Si cela marche et que vous mener à terme votre histoire, je prendrai la série complète en une fois. Triste pour les auteurs, mais mon portefeuille préfère.
JPF
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 03/07/2008
Localisation: Bovesse
Age: 56 ans

le sixième soleil de Moenard et Otero - Glénat

Messagede NIKE WAYNE » 11/07/2008 16:46

J'ai lu les premières planches sur le site de Auracam. Le dessin et les couleurs est tout à fait conforme à ce que je m'attendais à trouver : ayant 80% des séries de la collection Vécu, je me suis retrouvé directement en terrain connu. Le scénario m'accroche aussi, cette période étant peu abordée.
Mais je n'acheterai pas cet album. Il y a dix ans, je l'aurais pris sans hésiter une seconde. Mais la politique éditoriale de Glénat, l'abandon de 90% des nouvelles séries de la collection Vécu après 1, 2 ou 3 albums m'a complètement écoeuré. Si cela marche et que vous mener à terme votre histoire, je prendrai la série complète en une fois. Triste pour les auteurs, mais mon portefeuille préfère.


Je comprends totalement tes réticences JPF et je te rejoins concernant la politique de Glénat, mais si tout le monde commence à ne plus acheter les premiers tomes, c'est certain que l'on auto-suicidera la série dès les prémices.

C'est difficile de choisir mais dans mon cas, tant pis pour les suites, mais je tente le coup...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

le sixième soleil de Moenard et Otero - Glénat

Messagede aodh » 23/07/2008 17:17

ça y est, lu!!

en ce qui me concerne, je suis plutot fan d'Otéro que j'ai découvert comme beaucoup avec Amerikkka.
Mais là, j'ai l'impression qu'il est faché avec le cadrage de ces images ( comme un peu avec le dernier amerikkka d'ailleurs) ça part dans tous les sens, alors que parfois cela dessert plutôt que ne sert!

Plusieurs de ces personnages sortent un peu de Bonecreek ( capitaine de cavalerie) et la prêtresse est à si méprendre la soeur d'Angela. si son style est reconnaissable entre mille, ses personnages commencent à revenir souvent...

Concernant l'histoire en elle-même, il va falloir que je me plonge un peu dans l'histoire du Mexique à cette période pour voir si l'histoire tient debout mais, et là encore cela ne reste que mon avis, pour l'instant, c'est un peu fouilli.
Pour moi, c'est un mélange de Pratt, Sergio Leone, John Ford et un western spaghetti. Et si , séparement, j'aime, ensemble ça bourre un peu...

j'espere que le second tome donnera de l'éclairage à ma lanterne.
Avatar de l’utilisateur
aodh
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 07/11/2004
Localisation: Lugdunum

le sixième soleil de Moenard et Otero - Glénat

Messagede magic_fred » 24/07/2008 08:51

Blusieurs ...


Un rhume ??? :mrgreen: :siffle: :fant2: :wink: :smile:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

le sixième soleil de Moenard et Otero - Glénat

Messagede aodh » 24/07/2008 19:01

erreur corrigée monsieur en habit de [strike]b[/strike]patricien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aodh
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 07/11/2004
Localisation: Lugdunum

le sixième soleil de Moenard et Otero - Glénat

Messagede magic_fred » 25/07/2008 09:23

erreur corrigée monsieur en habit de [strike]b[/strike]patricien :mrgreen:


:fant2: :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

le sixième soleil de Moenard et Otero - Glénat

Messagede anguss » 31/07/2008 10:50

Chronique en ligne :

:arrow: Le Sixième Soleil T1 par Y. Tilleuil
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10730
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: le sixième soleil de Moenard et Otero - Glénat

Messagede NIKE WAYNE » 18/05/2011 21:16

Je viens de lire ce troisième et dernier tome (avec les deux autres tout d'abord)

Je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de réaction sur la série. Sur un tome, je ne dis pas, mais sur trois, c'est le désert complet.

Avec ce dernier volume, nous partons complètement dans un sens différent que pour les deux premiers car nous abandonnons le Mexique, ses révolutionnaires et sa poussière pour les USA et ses mégalopoles.

Von Kreuz, le héros est un élément passif depuis le début de l'aventure, il est toujours tributaire des événements, tout d'abord les mercenaires mexicains travaillant à la solde des américains, ensuite par la Prêtresse Marina s'ensuivent Pancho Villa et J-E Hoover.

Sans véritablement débuter avec la continuité de l'histoire, le bijou honorant et propulsant un simple individu au rang reconnu de Soleil revient au premier plan d'une manière inattendue. Dans l'ensemble, c'est plaisant, c'est plutôt ici une épopée d'espionnage durant la période de la prohibition avec le brave Hugo au centre de l'affaire.

Je retiendrai une série intéressante mais dont le principal, le sixième soleil n'est pas développé car a part le fait de savoir que le Soleil désigné apporte le changement radical et que c'est un Dieu, Hugo a été utilisé depuis le début et n'a pour moi, rien changé de spécial.

Un peu dommage....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités