Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le site comicbd et BD Gest

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Le site comicbd et BD Gest

Messagede Dominik89 » 13/01/2011 21:46

Bonjour,

J'ai noté que le site ComicBD était plusieurs fois crédité dans le copyright des biographies comme pour celle de Julio Schiaffino. Or, il se trouve que cette biographie est un copier-coller de celle que j'ai écrite pour Wiki-PF. J'ai signalé dans la partie réservé à cette effet, mais rien ne change. Comment peut-on faire rectifier ça.

D'autant plus que l'"auteur" de comicBD : Cyrille Paysan a joué du Copier-coller avec beaucoup d'acharnements, pompant littéralement l'intégralité de mes textes de mon site sur Mon Journal notamment et maintenant des biographies sur WikiPF. Il est donc désagréable de le voir crédité d'un texte qu'il s'est contenté de copier. J'ai beau lui avoir signalé qu'il fallait au minimum mettre un lien vers la source, il n'en fait rien, alors qu'au moins, on ne le crédite pas sur les autres sites et qu'on connaisse ses "méthodes" peu regardantes de l'éthique et du droit d'auteur.

Merci d'avance.
Dominik89
BDébutant
BDébutant

Re: Le site comicbd et BD Gest

Messagede Dominik89 » 13/01/2011 22:01

Je suis en train de vérifier et j'ai déjà remarqué les biographies de Franco Bignotti, Boixcar, Henry Boltinoff ou Onofrio Bramante qui sont pompés sur Wiki-PF. Je ne suis pas l'auteur des trois, mais le procédé reste condamnable... [:bdgest]
Dominik89
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 14/01/2011 00:53

Salut,

Le soucis est que la base en ligne est alimenté par les utilisateurs.
Si un utilisiateur crée sa fiche en pompant des infos sur le net , lorsqu'il envoie sa fiche vers le site BDgest, l'info pompée est aussi envoyée.
Ensuite comme la base en ligne n'est pas là pour ennuyer ceux qui oeuvrent pour la BD , il suffit de nous dire qu'elles sont les fiches qui pompent sans au moins cités la source.
Si la source est citée , à mon avis c'est moins grave car celà permet de redonner à César ce qui lui appartient et de faire de la "promo"
De toute fàçon si l'auteur d'une bio écrite sur un site x et mise sur la bédéthèque demande qu'on l'ôte, celà sera fait sans aucun soucis.

Je viens de relire le propos. Là donc le soucis est que l'auteur crédité ne serait pas le bon auteur. Arf pas cool
Si vous avez des bios d'auteurs, nous sommes preneurs. Nous vous créditerons sans soucis et je pense même que BDgest pourra essayer de mettre un lien vers un site qui vous est propre.

La discussion est ouverte
En tout cas dites nous qu'elles sont les bios mal créditées, on nettoiera celà
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Dominik89 » 14/01/2011 10:51

Je n'ai pas eu le temps de tout vérifier, mais voici une première liste :

Julio Schiaffino : Dominik Vallet (Wiki-PF)
Franco Bignotti : Fabrice Castanet (Wiki-PF)
Boixcar : Proftnj (Wiki-PF)
Onofrio Bramante : Boualem Hamil (Wiki-PF)
Henry Boltinoff : Fabrice castanet (Wiki-PF)

Les 5 sont attribuées à ComicBD qui s'est contenté de les pomper (sans les créditer). Merci de rectifier. J'essaierai de faire une liste plus complète.
Dominik89
BDébutant
BDébutant

Messagede kortex » 14/01/2011 11:38

le mieux à faire est de laisser un petit message avec lien vers celui-çi dans le sujet des corrections à faire dans la bedetheque
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tchouckitchouck » 14/01/2011 17:46

Voilà rectifié :ok: ouf faillit se faire traité de PPDA [:bru:3]
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 15/01/2011 02:13

tchouckitchouck a écrit:Voilà rectifié :ok: ouf faillit se faire traité de PPDA [:bru:3]

voui mais on n'a copié que quelques pages ... pas le site en entier :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com