Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le serveur de la Base En Ligne est saturé ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede snark » 04/06/2007 14:08

Hello,

Ayant acheté ce matin la version 6 (en upgrade de la 5), je suis impatient de tester les nouvelles fonctionnalités. Quand je lance une mise à jour des identifiants BEL, je reçois le message:

"Le serveur de la Base En Ligne est actuellement saturé, veuillez relancer cette fonction ultérieurement."

Idem pour la mise à jour des albums (cotes, couverture, ...).
C'est normal, vu l'affluence de personnes qui ont acheté la version 6, ou bien il y a un problème sur le serveur?
snark
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 04/06/2007 14:12

C'est normal car tout le monde se précipite pour tester. J'ai commander un nouveau serveur pour la BEL en gros 6 fois plus puissant, qui devrait régler le problème.

Seules les fonctions TRES sonsommatrice dans BD Gest' sont impactées. Vous pouvez par exemple toujours importer des albums ou mettre à jour le champ Identifiant BEL par la petite loupe. Seuls les fonctions qui scannent toute votre base sont "bloquées" quand le serveur est saturé
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede snark » 04/06/2007 14:52

Je m'en doutais bien.

Cool pour le nouveau serveur :ok: . Quand sera-t-il disponible?

En attendant, est-ce que tout le monde pourrait stopper d'accéder à la BEL, histoire que je mette à jour ma colllection dans BDGE? :siffle: :wink:
snark
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 04/06/2007 15:25

Le nouveau serveur devrait être disponible d'ici la semaine prochaine
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lasio » 04/06/2007 15:28

je sais pas pourquoi, mais je crois que BDGest evolution va faire parler de lui....version en anglais prévue, version pocketPC (j'veux bien beta-tester, j'ai un asus mypal a620BT qui traine sur mon bureau ;) ), nouveau serveur....yapluka racheter google :p
lasio
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede renardrouge » 08/06/2007 08:27

Pour info j'ai des messages serveurs saturé ou impossible de lire les droits ou encore autre chose tout le temps. Pourtant en coupant zonealarm et mon antivirus (kav) ca passe impec et plus aucune message d'erreur, faut peut etre chercher de ce côté la.
renardrouge
BDébordé
BDébordé

Messagede BDGest » 08/06/2007 08:35

Pour les messages Serveur saturé, c'est normal. Les accès gourmands en ressources serveur dans BD gest' (les mise à jour et les grosses recherches en gros) vérifie avant la charge du serveur (le load average en gros). Si cette charge dépasse un certain seuil, l'opération n'est pas autorisé et BD Gest' vous dit "Serveur saturé".

Un nouveau serveur dédié est en commande pour venir épauler les serveurs actuels. Ca ne devrait pas tarder. Avec ce serveur supplémentaire, la charge sur le site sera beaucoup plus faible et donc plus de msg serveuir saturé.

Concernant tes autres problèmes, c'est comme si BD Gest' n,'arrivait pas a lire les données (pour info BD Gest' communique avec la BEL via des pages web). Donc peut etre effectivement que certains soft antivirus bloque ces accès depuis BD Gest' ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede renardrouge » 08/06/2007 10:44

bloque non, mais je pense qu'ils les ralentissent (le temps que la page http passe l'antivirus qui passe a zone alarme, qui passe a mon routeur qui revient dans l'autre sens....)

Ya pas une tempo un peu courte quelque part peut-être pour savoir si ca répond ou pas ?

En tout cas c'est clair chez moi qu'en config 'normale' (kav + za) j'ai 1 seule requête qui a abouti en 2j (meme 1 import d'un album je me suis fait jeté).

et que sans (il reste juste le firewall de mon routeur d'activé)... tout passe, meme les MAJ idbel (j'ai tout fait ce matin sans aucun soucis).
renardrouge
BDébordé
BDébordé

Messagede renardrouge » 08/06/2007 10:45

J'ajoute que l'a j'ai réactivé kav+za, et qu'a nouveau plus rien passe

edit: tous les droits sont donnés a bdgest, c'est pas un blocage chez moi (et c'est passé 1 fois en insistant comme un dingue).

dernier edit: c'est bien mon antivirus (kapersky v6) qui bloque plus ou moins aléatoirement le flux bdgest. Je sais pas pourquoi. En tout cas une fois désactivé l'acces a la bel est parfait.
renardrouge
BDébordé
BDébordé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)