Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le serment - Gabella, Bourgouin - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Le serment - Gabella, Bourgouin - Glénat

Messagede rvrdelc » 05/10/2025 11:10

LA PREVIEW !

Image

Et si soigner, c'était dominer ?

Médecin radié de l'Ordre, Alexandre ne travaille plus que pour la pègre : braqueurs blessés, mules en overdose, règlements de comptes ratés... Ses patients sont violents, mais ils paient bien. Il a mis au point des protocoles pour être disponible, tout en restant anonyme et en sécurité. Surtout, il a compris qu'il avait du pouvoir sur eux. Pour le milieu, désormais, il est le « Docteur ». Mais un soir, alors qu'il soigne un jeune braqueur sous l'oeil menaçant de son grand frère, un homme s'infiltre trop facilement dans son repaire. L'intrus, Zacharie, se présente comme... un chasseur de vampires. Et tout en exhibant une marque de morsure au cou, il prévient : « Tant qu'il y a du soleil, ça ira. Mais dès qu'il fera nuit, je me transformerai, et je vous tuerai. Vous avez une journée pour empêcher ça. ». Passée la consternation, de premiers examens révèlent effectivement des mutations troublantes dans le corps de Zacharie. Confronté à quelque chose qu'il ne pouvait imaginer, Alexandre va peu à peu découvrir que, plus que sa survie, c'est l'avenir de la médecine - et peut-être de l'espèce humaine - qui est en jeu.

Avec Le Serment, Mathieu Gabella et Mikaël Bourgoin signent un huis clos fantastique d'une précision chirurgicale, servi par des pages nerveuses et sombres qui installent une atmosphère menaçante et obsédante. Entre manipulations génétiques, trahisons incessantes et révélations historiques, ce thriller haletant, où la médecine devient un champ de bataille, brouille les frontières entre humanité et monstruosité.

A priori, sortie le 2 janvier( source site glénat)

Image

Image

Image
rvrdelc
BDétraqué
BDétraqué

Re: Le serment - Gabella, Bourgouin - Glénat

Messagede bone » 05/10/2025 12:34

Le pitch

Et si soigner, c’était dominer ?

Alexandre se pose régulièrement la question. Médecin radié de l’Ordre, il ne travaille plus que pour la pègre : braqueurs blessés, mules en overdose, règlements de comptes ratés… Ses patients sont violents, mais ils paient bien. Il a mis au point des protocoles pour être disponible, tout en restant anonyme et en sécurité. Surtout, il a compris qu’il avait du pouvoir sur eux. Pour le milieu, désormais, il est le « Docteur ». Mais un soir, alors qu’il soigne un jeune braqueur sous l’œil menaçant de son grand frère, un homme s’infiltre trop facilement dans son repaire. L’intrus, Zacharie, se présente comme… un chasseur de vampires. Et tout en exhibant une marque de morsure au cou, il prévient : « Tant qu’il y a du soleil, ça ira. Mais dès qu’il fera nuit, je me transformerai, et je vous tuerai. Vous avez une journée pour empêcher ça. ». Passée la consternation, de premiers examens révèlent effectivement des mutations troublantes dans le corps de Zacharie. Confronté à quelque chose qu’il ne pouvait imaginer, Alexandre va peu à peu découvrir que, plus que sa survie, c’est l’avenir de la médecine — et peut-être de l’espèce humaine — qui est en jeu.

Avec Le Serment, Mathieu Gabella et Mikaël Bourgoin signent un huis clos fantastique d’une précision chirurgicale, servi par des pages nerveuses et sombres qui installent une atmosphère menaçante et obsédante. Entre manipulations génétiques, trahisons incessantes et révélations historiques, ce thriller haletant, où la médecine devient un champ de bataille, brouille les frontières entre humanité et monstruosité.

Fiche Glénat
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rvrdelc » 08/11/2025 13:05

Image
rvrdelc
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 09/12/2025 20:36

La couverture de zinzin. L'illustration au moins. :love:

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bone » 25/12/2025 14:52

LA PREVIEW !!! :bravo:

Image

Et si soigner, c'était dominer ?

Médecin radié de l'Ordre, Alexandre ne travaille plus que pour la pègre : braqueurs blessés, mules en overdose, règlements de comptes ratés... Ses patients sont violents, mais ils paient bien. Il a mis au point des protocoles pour être disponible, tout en restant anonyme et en sécurité. Surtout, il a compris qu'il avait du pouvoir sur eux. Pour le milieu, désormais, il est le « Docteur ». Mais un soir, alors qu'il soigne un jeune braqueur sous l'oeil menaçant de son grand frère, un homme s'infiltre trop facilement dans son repaire. L'intrus, Zacharie, se présente comme... un chasseur de vampires. Et tout en exhibant une marque de morsure au cou, il prévient : « Tant qu'il y a du soleil, ça ira. Mais dès qu'il fera nuit, je me transformerai, et je vous tuerai. Vous avez une journée pour empêcher ça. ». Passée la consternation, de premiers examens révèlent effectivement des mutations troublantes dans le corps de Zacharie. Confronté à quelque chose qu'il ne pouvait imaginer, Alexandre va peu à peu découvrir que, plus que sa survie, c'est l'avenir de la médecine - et peut-être de l'espèce humaine - qui est en jeu.

Avec Le Serment, Mathieu Gabella et Mikaël Bourgoin signent un huis clos fantastique d'une précision chirurgicale, servi par des pages nerveuses et sombres qui installent une atmosphère menaçante et obsédante. Entre manipulations génétiques, trahisons incessantes et révélations historiques, ce thriller haletant, où la médecine devient un champ de bataille, brouille les frontières entre humanité et monstruosité.

bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Le serment - Gabella, Bourgouin - Glénat

Messagede Julien Despreux » 29/12/2025 08:45

A l'occasion de la parution le 02/01/2026 de "Le Serment" (Mathieu Gabella | Mathieu Mariolle | Mickaël Bourgouin), un Ex-Libris Exclusif est proposé par Glénat et BDfugue, la librairie partenaire :

Image
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: [PREVIEW] Le serment - Gabella, Bourgouin - Glénat

Messagede rvrdelc » 02/01/2026 15:14

Alors là, j'attends avec impatience les commentaires des lecteurs.

Sur la partition graphique, je pense qu'il y aura une belle unanimité pour dire que le travail graphique de Mikael Bourgouin est de belle facture. Le codex angélique m'avait enchanté, mais l'évolution graphique est impressionnante. La mise en scène est spectaculaire, les scènes d'action sont jubilatoires. Quelques regards magnifiques d'intensité. L'ambiance est captivante et l'utilisation des couleurs crée une ambiance (même le jaune).J'aime quand un dessinateur nous propose des mondes différents, des univers différents, des techniques différentes durant leur carrière. Ne pas oublier blue note dans la bibliographie de Mikael.

Quant au scénario, je pense que les avis seront tranchés . Bd de genre serait restreindre ce récit. Il y a une ambition, un projet. En parler serait déjà divulgacher le sujet, l'intrigue, les intrigues. 4 chapitres et 136 pages pour en débattre.
rvrdelc
BDétraqué
BDétraqué

Messagede DixSept » 03/01/2026 13:36

En ce qui concerne la partie graphique, rien à redire ! En revanche, côté scénario, si celui-ci a sa cohérence, il y a tout de même deux ou trois petites choses qui m'ont fait tiquer... Ceci dit, l'ensemble est des plus satisfaisants :D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Papigaga » 06/01/2026 17:21

DixSept a écrit:En ce qui concerne la partie graphique, rien à redire ! En revanche, côté scénario, si celui-ci a sa cohérence, il y a tout de même deux ou trois petites choses qui m'ont fait tiquer... Ceci dit, l'ensemble est des plus satisfaisants :D

Idem pour mon ressenti...il fait clairement parti de mes futurs achats...a moins que patatras...le scénario ne suivent pas ce graphisme de malade.. :love: :love: :bravo: :bravo: et ce petit coté visuel a la Sean Murphy . j'adore moi !!.

( Et faut vraiment que je vous lisent moins sur ce forum :diable: .... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ...promis en 2026 :siffle: )
Papigaga
BDébranché
BDébranché

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs