Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Le Secret du Roi - M. Istolainen | B. Jurdic - Le Lombard

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Secret du Roi - M. Istolainen | B. Jurdic - Le Lombard

Messagede Julien Despreux » 30/11/2024 22:16

Ancêtre direct de la DGSE, "Le Secret du Roi" a réellement existé et se dévoile aujourd'hui, certes de manière romancée, dans la série éponyme de Matias Istolainen (Scénario) et Benjamin Jurdic (Dessin) dont le Tome 1 "Bons baisers de Prusse" est disponible depuis le 29 novembre 2024 chez Le Lombard :

Image

Son nom est Suzanne … Juste Suzanne.

Hier encore, elle dirigeait la plus fine équipe de cambrioleurs de Paris, mais un léger accrochage avec les forces de l'ordre l'a convaincue d'entrer au service secret de Sa Majesté. Pour son baptême du feu, elle va devoir exercer ses talents dans un château prussien, entourée de ses nouveaux équipiers : Maximilien l'agent tout-terrain, Georges le lutteur hors-pair et Donatien le virtuose de l'infiltration.

Pour une première mission, l'objectif est de taille : il s'agit en effet de s'emparer d'un document qui pourrait permettre à la France de reprendre l'avantage dans la terrible guerre qui secoue alors l'Europe. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le plan ne va pas se dérouler sans accroc …

Un Ex-Libris Exclusif est proposé par Le Lombard et BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle