Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Savant Fou de Stanislas - réédition ches Les Rêveurs

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Savant Fou de Stanislas - réédition ches Les Rêveurs

Messagede Croaa » 13/06/2013 09:00

Le Savant Fou de Stanislas est réédité chez Les Rêveurs.

Cette réédition augmentée du Savant Fou éditée en 2001 par les éditions Reporter présente une succession de 100 strips dont 20 sont inédits.
Initialement parus dans Je Bouquine, Lapin et Fusée ces strips mettent en scène les expériences loufoques d’un savant fou devant l’incompréhension de sa famille. Situations rocambolesques, et catastrophes, tout un programme pour cette collection d’histoires courtes.
Toutes dessinées dans un format strip ces « blagues savantes » rendent hommage aux auteurs de science-fiction et leurs inventions les plus folles comme les machines à remonter le temps, à rétrécir, aux histoires d’extra-terrestres et de robots. Un voyage dans la quatrième dimension de ce savant fou.
Le Savant Fou est enfin à nouveau disponible pour les enfants et les plus grands, dans un beau livre en couleur et cartonné.
Format : 29,50 x 12 cm Couverture cartonnée quadri, intérieur couleur, 112 pages. Prix : 15 euros

http://www.editionslesreveurs.com/artic ... stanislas/

Qu'on se le dise. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re: Le Savant Fou de Stanislas - réédition ches Les Rêveurs

Messagede Jetjet » 01/08/2013 09:05

C'est toujours dommage de voir que les marvelleries l'emporteront toujours avec leur actualité débordante d'imagination (Hulk fout sur la gueule de Wolverine et compagnie) alors que des petits chefs d'oeuvre comme ce joli bouquin à l'italienne passe totalement inaperçu.....

Je viens d'en faire l'acquisition et la réalisation à l'italienne est superbe ! Vivement recommandé pour cet été au lieu de suivre les éternelles tribulations de nos héros en slips qui n'ont rien à voir avec le sujet ici mais dont l'omniprésence sur les étals et les médias commence à royalement me gonfler... :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/08/2013 23:09

Est-ce normal pour ceux qui ont la récente réédition en intégrale publiée chez les Rêveurs que le strip numéroté 1 y soit absent ?

Tous se suivent mais ça commence directement page 9 par le strip 2 ????
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alexander » 12/08/2013 11:17

Effectivement. Bizarre. Peut-être est-ce Stanislas qui n'y tenait pas ?
Il n' y était pas non plus dans l'édition "Reporter".
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 12/08/2013 12:30

Ce strip n°1 existe-t-il ?
Si oui, peut-être Stanislas le juge-t-il moins bon.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 12/08/2013 13:22

Croaa a écrit:Ce strip n°1 existe-t-il ?
Si oui, peut-être Stanislas le juge-t-il moins bon.

Qu'il se manifeste alors ! :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/08/2013 20:51

Et réponse de l'éditeur :

"Rassurez-vous, il ne manque pas de page au SAVANT Fou, le strip 2 à la page 9 est bien la première histoire."

:bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 24/12/2017 11:17

Le créateur de Victor Levallois, d'Hector Gaulois et du Galérien n'est pas de ces auteurs qui passionnent les foules.

A preuve, les fils de discussion consacrés à Stanislas sont assez rares et peu nourris. Aucune intervention sur le présent topic depuis celle de Jetjet en 2013 ; d'ailleurs on est sans nouvelle de ce dernier et ça devient inquiétant... Aussi, j'estime inutile d'ouvrir un nouveau sujet pour la question qui me tarapoitrine.
Excusez-moi donc de rouvrir cett discussion par un hors-sujet, mais de plus ça concerne un album objet pour fétichistes ou gogos dans mon genre, et je ne crois vraiment pas que ça vaille la peine d'ajouter un nouvel intitulé Stanislas dans les discussions autour de la BD franco-belge.

J'ai déjà posté ma question ailleurs (et pas au bon endroit, si ça se trouve...) mais j'espère (sans nourrir trop d'illusions :D ) qu'elle bénéficiera ici d'une meilleure exposition médiatique... ;)
Voici donc le lien qui m'évitera de récrire mon charabia. tirages-speciaux-editions-speciales-collectors-packs-etc-t15976-2640.html
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cabarezalonzo » 24/12/2017 15:23

Bon, je referme le hors sujet. Makidoo a répondu sur le post ad hoc. :bravo:
Voilà un membre que je recommande chaudement à l'attention du tapir pour les prochaines récompenses au club des gogos. Makidoo a constaté que son exemplaire était en tous points (enfin, façon de parler quand vous aurez lu la suite) conforme au mien. Il a réalisé cela en feuilletant aujourd'hui son album (déjà numéroté et signé mais de surcroît enrichi d'un XL également numéroté et signé !) qu'il s'était empressé de ranger (gogo oblige) immédiatement après achat et dédicace. :bave: Enfin, à ce qu'il prétend, parce qu'aujourd'hui on ne sait plus quoi inventer pour épater les autres gogos, n'est-ce-pas ? Mais, gogo moi-même, je préfère prendre ses déclarations au premier degré et je l'en remercie bien vivement. :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 29/12/2017 15:20

Cabarezalonzo a écrit:Bon, je referme le hors sujet. Makidoo a répondu sur le post ad hoc. :bravo:
Voilà un membre que je recommande chaudement à l'attention du tapir pour les prochaines récompenses au club des gogos. Makidoo a constaté que son exemplaire était en tous points (enfin, façon de parler quand vous aurez lu la suite) conforme au mien. Il a réalisé cela en feuilletant aujourd'hui son album (déjà numéroté et signé mais de surcroît enrichi d'un XL également numéroté et signé !) qu'il s'était empressé de ranger (gogo oblige) immédiatement après achat et dédicace. :bave: Enfin, à ce qu'il prétend, parce qu'aujourd'hui on ne sait plus quoi inventer pour épater les autres gogos, n'est-ce-pas ? Mais, gogo moi-même, je préfère prendre ses déclarations au premier degré et je l'en remercie bien vivement. :ok:

Mon exemplaire est identique en tous points au tien, bien qu'il porte la mention manuscrite "119/1000" ainsi que la signature effectuée au crayon gris... J'écris cela, car je ne crois pas que le tirage dépasse les 1000 ex. Amha, Ils sont tous signés. Pourquoi diable Stanislas se serait-il arrêté au numéro 792? Lassé? Lessivé du poignet en gelée? Le ñ°793 porte malheur? :D

PS: Je suis intéressé pour voir l'ex libris signé... [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nestor B. » 29/12/2017 15:55

N'est pas cet XL :?:

Image

PS : moi aussi suis gogo de Stanislas et sa ligne claire :oops: ..... et pis aussi de son hélimob mais je n'ai pas monté le mien
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/12/2017 15:57

Excellent! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede makidoo » 29/12/2017 17:16

Image

L'XL de l'Helimob est en haut à gauche, la cacedédi est au centre ! :D
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/12/2017 17:46

makidoo a écrit:Image

L'XL de l'Helimob est en haut à gauche, la cacedédi est au centre ! :D

Very sympa! :ok:

PS: Le premier qui nous montre une photo de son hélmob malgache gagne une place de maréchal (fernand) au sein de l'illustre confrérie des gogos bédégestiens.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 17/07/2020 20:42

Passant faire les soldes à mon espaces culturel -surtout pour les figurines de JdR et les peintures en fait - je vois plusieurs

dans le bac. Diable, je ne connaissais pas cet album (et pourtant, j'aime beaucoup Stanislas, le galérien, le perroquet, Toutinox, Victor Levallois, toussa...)
Bon 7€50, c'est pas cher (à 15 je l'aurai aussi pris; d'ailleurs).
Et une fois à la maison, je l'offre à mon amoureuse (qui est encore plus fan de Stanislas que moi) et voilàtipa qu'en le feuilletant, qu'on se rend compte que c'est un exemplaire numéroté (n°47) et signé !!!
Content que je suis ! :-D
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yog-volo » 17/07/2020 21:13

Quand je l'ai acheté à sa sortie, les exemplaires numérotés et signés étaient mélangés avec les tirages normaux et tous au même prix ;)
C'est une démarche sympa...
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle