Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le sang noir

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le sang noir

Messagede vacom » 17/06/2007 19:54

Message précédent :
Acheté mais pas encore lu.

Et t'as bien aimé ? :mrgreen:
vacom

Le sang noir

Messagede GUILLAUME52 » 17/06/2007 21:29

:siffle: :siffle:
GUILLAUME52
BDépravé
BDépravé

Le sang noir

Messagede GUILLAUME52 » 17/06/2007 21:30

guiguiche a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Acheté mais pas encore lu.

--------------------------------------------------------------------------------

Et t'as bien aimé ?

un peu facile celle la Vacom. :siffle:[/quote]
GUILLAUME52
BDépravé
BDépravé

Le sang noir

Messagede ar sparfel » 18/06/2007 14:04

Chronique en ligne :

:arrow: Le Sang noir (intégrale) par D. Wesel
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Le sang noir

Messagede molodoi » 19/06/2007 07:10

Chouette chronique :ok:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Le sang noir

Messagede vacom » 19/06/2007 17:23

Chouette chronique :ok:

Merci :jap:
vacom

Le sang noir

Messagede NIKE WAYNE » 19/06/2007 19:47

En voilà une que je ne connaissais pas du tout et en plus c'est en intégrale.... Ca me tente. Une bonne paire d'auteurs. Une petite chose néanmoins, on dirait que les graphismes sont un peu "vieillots" :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le sang noir

Messagede vacom » 19/06/2007 21:41

En voilà une que je ne connaissais pas du tout et en plus c'est en intégrale.... Ca me tente. Une bonne paire d'auteurs. Une petite chose néanmoins, on dirait que les graphismes sont un peu "vieillots" :confused:

Viellot je ne sais pas. Très classique, c'est certain. Il ne faut pas t'attendre à un summum d'originalité. Si tu veux être surpris, ce n'est pas le bon plan. Si tu veux lire une histoire qui respecte les codes du genre et se tient bien en quatre tomes, sans essayer de peter plus haut que son cul, c'est une bonne série.
vacom

Le sang noir

Messagede GUILLAUME52 » 19/06/2007 22:52

Viellot je ne pense pas, et pour rebondir sur un autre topic, le scénario tiens vraiment la route. Je crois que cette série aurais pu être plus longue (on va dire 8 volumes)
GUILLAUME52
BDépravé
BDépravé

Le sang noir

Messagede xof 24 » 19/06/2007 23:09

P... :grrrr:

Marre de chez marre
C'est quoi c'est vignette en guise de visuel ??? Où sont les 400 pixels de large pour une couverture????

Je vous mets la fiche bédéthèque celà est toujours bien utile:

J'ai noté série finie vu que c'est le cas

J'ai noté une intervention sur le fait que la série aurait méritée plus de tomes. Je pense que cette série à pâtit de son manque d'interêt du public à l'époque. Peu de membres sont venus en parler preuve à l'appui du fait que c'est une série qui est passée quasi inaperçue.
Désolée je ne l'ai pas lu donc je ne causerais pas sur l'histoire ici
Mais bon je vois que vu le peu d'infos glanéée sur ce sujet que je ne ferais pas "tache"

Par contre merci de fournir de beaux visuels a un correcteur en charge de cette tache
Marre de voir des vignettes sur nos fiches bédéthèque
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Le sang noir

Messagede molodoi » 20/06/2007 07:41

Viellot je ne pense pas, et pour rebondir sur un autre topic, le scénario tiens vraiment la route. Je crois que cette série aurais pu être plus longue (on va dire 8 volumes)

Pas tout à fait d'accord (en même tps, ce qui est fait est fait). Pour le moment, j'ai lu les 3 premiers tomes. Et l'histoire se tient suffisamment pour savoir que tout va se régler dans le 4ème.

Ca me semble plutôt carré comme format. Rendre l'histoire plus longue aurait amené le risque de lasser, voire de se lancer dans des sous-histoires noyant le poisson mais ayant peu d'intérêt pour l'avance du schmilblick

:wink:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Le sang noir

Messagede NIKE WAYNE » 20/06/2007 10:16

Viellot je ne sais pas. Très classique, c'est certain. Il ne faut pas t'attendre à un summum d'originalité. Si tu veux être surpris, ce n'est pas le bon plan. Si tu veux lire une histoire qui respecte les codes du genre et se tient bien en quatre tomes, sans essayer de peter plus haut que son cul, c'est une bonne série.

Oui, ma foi très classique mais le dessin s'apparente selon moi à une série qui aurait mal vieilli ou qui aurait plus de 20 ans. Ceci étant dit, je ne critique pas négativement, j'attends de voir de mes propres yeux le rendu pour avoir une idée plus claire et précise.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le sang noir

Messagede magic_fred » 25/12/2007 15:05

Et bien finalement je me suis décidé après moults hésitations à franchir le pas et à acheter l'intégrale. Après lecture je dirais que cette série n'est incontestablement pas un must de la BD ni même une série que personnellement je relirais des tas de fois. Mais il n'empêche que je n'ai aucunement regretté de l'avoir découverte via cette belle intégrale. La flibuste, l'honneur, la trahison, l'aventure, bref du plaisir à la lecture. J'ai d'ailleurs fait le rapprochement entre l'histoire du duo Marc-Antoine et Tristan et celle d'un duo très célèbre tant en littérature qu'au cinéma à savoir Judah Ben-Hur et Messala. C'est en lisant les bonus que j'ai pu me rendre compte que l'auteur s'en était largement inspiré. Une série que j'ai donc pu découvrir grâce à l'intégrale et je ne le regrette pas. Je la relirais probablement avec plaisir dans quelques années.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Le sang noir

Messagede dringjo » 12/07/2020 11:47

xof 24 a écrit:P... :grrrr:

Marre de chez marre
C'est quoi c'est vignette en guise de visuel ??? Où sont les 400 pixels de large pour une couverture????

Je vous mets la fiche bédéthèque celà est toujours bien utile:

J'ai noté série finie vu que c'est le cas

J'ai noté une intervention sur le fait que la série aurait méritée plus de tomes. Je pense que cette série à pâtit de son manque d'interêt du public à l'époque. Peu de membres sont venus en parler preuve à l'appui du fait que c'est une série qui est passée quasi inaperçue.
Désolée je ne l'ai pas lu donc je ne causerais pas sur l'histoire ici
Mais bon je vois que vu le peu d'infos glanéée sur ce sujet que je ne ferais pas "tache"

Par contre merci de fournir de beaux visuels a un correcteur en charge de cette tache
Marre de voir des vignettes sur nos fiches bédéthèque

J'ai un vague souvenir plutôt bon de cette série. J'ai dû la lire chez un copain. Quelqu'un cherche à s'en débarrasser à prix raisonnable ? 15, 20 euros ? Je suis preneur :)
dringjo
BDépravé
BDépravé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle