Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LE ROYAUME (Ruppert & Mulot- l'Association)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

LE ROYAUME (Ruppert & Mulot- l'Association)

Messagede michael le galli » 14/01/2011 13:18

Back in town mes chouchous, yeah :D

Alors que l'Association traverse une période "délicate" (greve-a-l-association-t48061.html), voilà que sort le nouvel ovni du duo Ruppert&Mulot ! Et quel OVNI mazette !!

Alors ce Royaume c'est quoi ?

C'est :
Le nouveau projet de Ruppert & Mulot n’est pas moins atypique que les précédents puisqu’il s’agira d’un journal de 41 x 58 cm plié en quatre, de 28 pages, immenses donc, faisant écho à leur premier projet auto-édité, Del Aventure. Le Royaume, on devine lequel : celui des ombres, des morts, tout cela flottant dans l’espace, chacun ayant emmené ce à quoi il a pensé, voiture ou chaise. Mais ce n’est pas le seul registre narratif du Royaume, qui contient des dizaines d’histoires parallèles, utilisant à merveille un format aussi gigantesque. C’est un vrai journal, avec des rubriques, des surprises, des jeux... qui court-circuiteront bien les esprits, comme Ruppert & Mulot ont déjà fort prouvé savoir le faire. Une nouvelle preuve que ce duo a l’un des bicerveaux les plus nécessaires à notre renouvellement de la Bande Dessinée, bien en marche !

9,50 euros la bête (au lieu des 7,50 euros annoncés, mais bon, c'est du vrai l'Oréal dedans, alors...)

C'est juste SPLENDIDE !!
Faut que je le lise, maintenant... Comment ça, c'est pas encore fait ? Mais je viens de le recevoir, là maintenant, et je n'ai pas pu contenir ma joie de partager mon plaisir avec vous [:fantaroux:2]

Promis, si le contenu n'est pas à la hauteur du contenant, je brûle le tout :geek:
EDIT : ayé, je l'ai lu. C'est bon, vous pouvez ranger les alloufs.
C'est grandiose.

La couv' :

Image

UN bout de page :
Image
michael le galli
Auteur
Auteur

Re: LE ROYAUME (Ruppert & Mulot- l'Association)

Messagede michael le galli » 15/01/2011 11:19

Beau pitch :
«La probabilité qu’une vie après la mort existe est vraisemblablement très faible, mais la probabilité que cet au-delà ressemble à ce que décrivent les religions est, à coup sûr, totalement nulle.»

;)
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede zuki » 17/01/2011 10:48

Superbe

J'ai hate de le lire ;-)
zuki
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede zemartinus » 09/02/2011 15:46

un ovni plein d'inventivité, comme toujours avec ces deux-là. Bon le format est pas pratique du tout, mais le contenu est très bon, avec toujours ce ton si particulier entre humour noir et dureté des êtres humains, et ces jeux et innovations sur les formes. Une histoire non linéaire où l'on suit une multitude de personnages dans leur voyage après la mort, l'agencement des bribes d'histoire est complètement déconstruit. Bref, du bon Rupert & Mulot
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede edgarmint » 17/02/2011 12:43

Une double page consacrée au duo dans le Libération du jour.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yann gourhant » 20/02/2011 12:37

Quand j'ai découvert Ruppert et Mulot avec Panier de Singe, j'avais été enthousiasmé par l'aspect expérimental de leur narration. Pas vraiment touché, mais curieux d'en lire plus. Depuis, j'ai eu le sentiment de relire toujours la même chose... Le Royaume m'a attiré par son aspect hors norme, mais en fait, il y a beaucoup de recyclage. On retrouve la décomposition du mouvement, les stéréoscopies, les images cryptées, les tartes dans la gueule... Il n'y a que les phénakistiscopes qui n'aient pas été réutilisés.
La Royaume s'adresse donc aux fans purs et durs de Ruppert et Mulot, ou ceux qui ne les connaissent pas encore.
yann gourhant
Auteur
Auteur

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs