Découvrez le nouvel univers créé par Corbeyran et Paulo Borges pour "Le Royaume des Sidhes", à paraître en février 2025 chez Kamiti en version Classique (72 pages) et Collector (couverture alternative, dossier additionnel de 16 pages minimum, ...) :
L’heure de la succession a sonné au royaume des Sidhes.
Les trois filles de la reine Meika sont impatientes de savoir laquelle d’entre elles sera choisie pour régner sur les peuples de l’Arrière-Monde.
Malheureusement, la veille de désigner celle qui doit lui succéder, la souveraine disparaît.
Le trône est vide, le palais désert.
Que s’est-il passé ? La reine est-elle morte ?
A-t-elle été enlevée ? Nulle part pourtant on ne trouve de corps ou de message ...
Mystère total !
Le haut conseil de l’Arrière-Monde - composé des représentants de chaque espèce - se réunit d’urgence.
On ne peut laisser le palais sans défense pas plus qu’on ne peut laisser le pays à la merci de ses ennemis … Mais on ne peut pas déroger non plus à la tradition qui dit que seule la souveraine a le droit de désigner celle qui doit lui succéder.
Les trois filles de Meika sont alors appelées devant le haut conseil. Face à cette situation exceptionnelle, les sages ont pris une décision exceptionnelle : celle qui, la première, retrouvera la reine – morte ou vive - héritera du trône !
Ainsi, Tallulah, la fille des eaux, Nahele, la fille de la terre, et Nokomi, la fille des airs, prennent chacune une direction et s’élancent à la recherche de Meika. Elles doivent se hâter de retrouver leur mère avant que la nouvelle de sa disparition ne se répande chez leurs adversaires héréditaires … les hommes !
Mais avant d’aller plus loin, d'où viennent les Sidhes, peuple féérique très ancien, qui peuplaient la terre bien avant l’apparition des hommes ... ?