Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le roi rose - David B. - Gallimard

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Le roi rose - David B. - Gallimard

Messagede hadji ara » 15/11/2009 15:35



Après avoir lu un paquet de d'articles élogieux sur cet album je me suis décidé à l'acheter. En fait ça me disait rien mais je me suis dit "Vas-y, prends-le, tu seras peut-être supris". Ben j'ai été sacrément surpris dans le mauvais sens du terme. Même en faisant abstraction du dessin "teeeeellement alternatif" je n'ai pas compris l'intérêt de cet album. Une histoire de Mac Orlan pas vraiment intéressante (pas lu l'œuvre originale, je juge la BD), pas d'humour, ni d'émotion et ça se lit en 10 minutes (tant mieux pour le coup). Ce style de dessin "underground" ne fonctionne que si l'histoire en arrière plan nous fait oublier les détails graphiques. Ce n'est pas le cas ici. Très déçu.
Dernière édition par hadji ara le 15/11/2009 19:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Le roi rose - David B. - Gallimard

Messagede maxmax_2 » 15/11/2009 16:49

Pas vraiment d'accord avec toi. C'est vrai que le dessin particulier de David B., il faut aimer, mais justement cet album me paraissait plus facile d'accès que d'autres ouvrages de l'auteur. Pour ce qui concerne le scénario, je me suis laissé prendre au jeu, et la seule chose que l'on puisse regretter c'est que l'album soie trop court!
A mon humble avis, le roi rose mérite tout de même le détour...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Le roi rose - David B. - Gallimard

Messagede lucimel » 15/11/2009 16:54

La fiche de la Bel, pour avoir une idée de quoi il est question... ;)

Avatar de l’utilisateur
lucimel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 04/02/2008
Age: 38 ans

Re: Le roi rose - David B. - Gallimard

Messagede dado » 15/11/2009 18:03

Tiens je trouve justement que David B adaptant le Hollandais volant, ça coulait de source tant les univers respectifs sont proches. Après on peut reprocher à David B de se répéter, reste que l'album est plutôt réussi et qu'il s'adresse à un public sans doute plus large que l'Ascension du haut mal...
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Re: Le roi rose - David B. - Gallimard

Messagede hadji ara » 15/11/2009 19:57

lucimel a écrit:La fiche de la Bel, pour avoir une idée de quoi il est question... ;)


Oui mea culpa, j'édite mon post. Pour ce qui est des autres œuvres de David B. je pourrais pas dire, c'est la seule que j'ai lu. Ce qui me surprends vraiment c'est l'écart qu'il peut y avoir entre la médiatisation d'un album et le nombre de ventes de celui-ci (remarque ça c'est peut-être bien vendu mais ça suscite pas plus de commentaires que ça). Avant de poster j'ai cherché en vain un autre message sur Roi rose en vain. Alors bien sur ce genre d'album n'est pas "grand public" mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Le roi rose - David B. - Gallimard

Messagede maxmax_2 » 15/11/2009 22:45

mmmmh à mon sens, la médiatisation de l'album était justifiée: David B. dans une histoire de pirates en couleurs était alléchant.... Après, il faudrait voir les chiffres de vente. Mais pour repartir sur cette idée, le roi rose est l'un des albums les plus accessible de l'auteur, agréable à lire et tout et tout !!!!
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités