Vassilissa et John partent en quête d’un remède susceptible de sauver leurs pères d’une mort certaine. Seule la terrible sorcière Baba Yaga a le pouvoir de les 2. mais à quel prix? Des pommes d’or, un feu éternel, des luttes fratricides. l'art enchanteur d’Alexander Utkin revisite avec bonheur le folklore russe.
C'est du tout bon où le merveilleux l'emporte sur une certaine naïveté des contes populaires. Je me mettrais avec Peau de Mille bêtes de Stéphane Fert et Herakles d'Edouard Cour (ou Le discours de la Panthère de Jérémie Moreau qui sort à la rentrée). Moins puissant qu'Herakles, mais ce n'est pas le même thème. On y retrouve les codes des contes comme les choses qui vont par trois, les interdits etc. Et il y a de très beaux dessins.
Très attiré par cette sortie, merci pour la préviou.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
La preview du second tome. C'est pas la suite, mais c'est la même ambiance.
Vassilissa et John partent en quête d’un remède susceptible de sauver leurs pères d’une mort certaine. Seule la terrible sorcière Baba Yaga a le pouvoir de les 2. mais à quel prix? Des pommes d’or, un feu éternel, des luttes fratricides. l'art enchanteur d’Alexander Utkin revisite avec bonheur le folklore russe.
Encore une petite merveille. J'avais déjà beaucoup aimé le premier, le second est au moins tout aussi bon. Toujours cette narration drôle, avec ce style direct, et des atmosphères envoûtantes grâce notamment à un dessin (et des couleurs) qui collent parfaitement. De chouettes contes pour petits et grands.
J'ai acheté les deux tomes d'un coup. Séduit par le style graphique. Mais je n'ai pas été déçu par l'histoire qui mélange différents contes russes pour en faire une seule et même histoire en les imbriquant les uns dans les autres.
Très bon moment de lecture. Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de commentaires sur ces deux bouquins. Les livres eux même sont de beaux livres dans leur fabrication. J'aime bien la texture de la couverture mais un peu peur qu'elle soit fragile aussi.
Je m'associe au concert de louanges quant à ce Roi des Oiseaux, le petit était captivé avec ce graphisme si enchanteur, coloré et vif. La narration et le découpage sont parfaits, ça s'enchaîne sans cesse sans que ce ne soit étouffant, un super livre pour les petits mais aussi pour les grands.