Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Roi de la Lune - B. Cournut / D. Mary - 2024 / 4048

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Le Roi de la Lune - B. Cournut / D. Mary - 2024 / 4048

Messagede Bolt » 09/09/2019 11:20

Premier livre de la collection jeunesse "4048" de l'éditeur strasbourgeois. On est plus dans le conte que dans la BD:

La jeune Anathilde voit un soir débarquer dans sa chambre le Roi de la Lune, bonhomme tyrannique à la tête gigantesque. Le petit monarque embarque la jeune fille avec lui dans sa plusée, direction la Lune !

Sitôt arrivés, Anathilde découvre la cohorte du petit roi : les Lunars, d'étranges créatures s’affairant dans la collection de jouets de leur souverain. Celui-ci s’avère être en fait un butin constitué de jouets volés aux enfants sur Terre. Devenant la complice malgré elle du Roi de la Lune, Anathilde, va se retrouver impliquée dans une machination visant à dérober le train électrique d’un enfant malade.

Bérengère Cournut et Donatien Mary développent une histoire à rebondissements, s’inscrivant dans la lignée de chefs d’œuvres de la littérature jeunesse tels que Babar de Jean de Brunhoff, ou rappelant l’esthétique des récits illustrés de André Hellé.

Plus d'infos chez l'éditeur, également une preview disponible par ici.

Image

Image
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Le Roi de la Lune - B. Cournut / D. Mary - 2024 / 4048

Messagede maxmax_2 » 05/05/2023 16:28

Allez je vais répondre quand même à ce premier post car cette œuvre le mérite.

Je suis très fan de ce que fait Mary et le roi de la Lune n'échappe pas à la règle. Certes c'est un livre "pour enfant" mais quel régal à la lecture. C'est frais et très vif.
La partition graphique est de très haute tenue :daccord:
Je le relis avec grand plaisir à chaque fois. Les textes, calligraphiés façon Babar, sont splendides.

A noter qu'il y a maintenant une suite: le roi de la lune et le robot zinzin. :love:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs