Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[CROWDFUNDING] le retour de SENTAÏ SCHOOL

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

[CROWDFUNDING] le retour de SENTAÏ SCHOOL

Messagede sentaischool » 03/06/2015 08:30

Hello tout le monde

Je suis Philippe Cardona, dessinateur de BD depuis plus de 15 ans. j'ai publié une cinquantaine d'albums, notamment NOOB (10 tomes), ROLQWIR (3 tomes) et FOOT 2 RUE (plus de 20 tomes), le tout aux éditions Soleil.

petit post, suite aux conseils de plusieurs collègues auteurs qui m'ont suggéré de poster sur ce forum, pour faire la promo d'un crowdfunding que je mène actuellement pour le retour de ma série SENTAÏ SCHOOL sur ULULE :http://www.fr.ulule.com/sentai-school

des chapitres complets sont dispos en lecture en ligne pour vous faire un aperçu sur http://www.sentaiprod.fr

Sentaï School est une série d'humour au ton parodique, très souvent axée vers un humour absurde et un peu crétin, sans autre but que de faire rire son lecteur.

la Sentaï School est le nom d'une école de super héros. On y suit les péripéties d'un groupe de 7 élèves tous plus catastrophiques les uns que les autres… la preuve étant que l'école explose régulièrement au fil de la série.

Image

Créée en fanzine en 1999, avant d'être entièrement re-scénarisée et re-dessinée pour être prépubliée dans le magazine Coyote à partir d'avril 2002, puis publiées en 5 tomes entre juillet 2003 et novembre 2008, la série se découpe en épisodes faisant entre 4 et 20 pages, qui sont indépendants les uns des autres mais suivent une vraie continuité avec une évolution des personnages.

La série a été bloquée par l'éditeur à partir de 2009. Aujourd'hui les droits nous sont finalement revenus et sont à nous, nous pouvons donc la rééditer !

Image

Image

Image

Le but principal est de réimprimer et remettre en vente les 5 volumes (plus de 100 pages de BD chacun, noir et blanc, format 15 X 21 cm ) , afin de permettre à de nouveaux lecteurs de les découvrir, et aux premiers lecteurs de récupérer certains tomes qui étaient devenus introuvables. une fois la série remise à disposition du public, nous pourrons produire des épisodes inédits.

* la somme réunie, elle nous permettrait de payer:

-l'impression des 5 tomes

-la fabrication des contreparties

-les frais d'envoi

-les taxes diverses (TVA, etc…)

-la part d'Ulule.

* Les contreparties:

-le nom du contributeur à la fin des tomes
​-des jaquettes collector exclusives à cette campagne Ulule
-un Kit étudiant (carte d'étudiant, carte de visite, dépliant de l'école, photo du fondateur)
-un livret sur le personnage de Matt Ban
-un Art Book couleurs format A4
-un badge
-un ex-libris (illustration totalement inédite et dessinée exclusivement pour cette occasion), numéroté en fonction du nombre de contributeurs, et signé
-un TShirt exclusif pour les contributeurs au visuel totalement inédit
-des dessins originaux personnalisés
-des pages originales à choisir parmi une vaste sélection des pages existantes encore disponibles
-une journée "masterclass" avec les auteurs

Les 100% de financement sont déjà atteints, nous permettant donc de rééditer les 5 tomes. Nous essayons à présent d'atteindre la somme permettant de financer un tome 6 entièrement inédit.
la somme débloquée jusqu'à hauteur de 250% nous permettra d'imprimer les 5 premiers tomes, ainsi que toutes les contreparties promises et rajoutées en cours de route (comme le art book)
de 250 à 350 %, la somme sera utilisée pour la création d'un tome inédit: salaire des 2 auteurs pour 7 à 8 mois de travail et frais d'impression(+ taxes et frais d'Ulule)

en espérant que l'aventure vous tente :)

merci et rendez vous surhttp://www.fr.ulule.com/sentai-school

Philippe
sentaischool
BDébutant
BDébutant

Re: [CROWDFUNDING] le retour de SENTAÏ SCHOOL

Messagede bone » 04/06/2015 20:38

Bonne chance :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée