yannzeman a écrit:Malo Louarn avait été publié dans "le journal de Spirou" ("le candidat", "le canonier de Vodkagrad",...), et si l'enfant que j'étais ne comprenais pas toutes les subtilités de ces BD, l'adulte réalise combien c'étaient des bijoux d'humour politique et sociétal.
Par la suite, je ne sais trop comment, les albums de "Rona" se sont retrouvées dans ma bibliothèque.
Je conserve également précieusement ces BD, maintenant.
Quel dommage que ce fabuleux auteur complet n'ait pas (pu ?) continué(r) dans la même veine...
TILLIERTON a écrit:J'ai retrouvé ça dans mes rayons
BD que j'ai toujours gardé, qui a traversé presque 3 décennies et que j'ai emmené avec moi.
C'est ma fois fort bien foutu. A découvrir certainement. En tout cas je conserve parce que je sais que je la relierai avec plaisir
onehmouninehl a écrit:Le Candidat - que j'ai en dédicacé, d'ailleurs, est une BD que tous devraient lire avant les élections tout comme (la partie où il est en campagne électorale contre… une chèvre).
yannzeman a écrit:Et bien moi j'ai passé commande des "Rona" et des coffrets sur le foot ("la vedette", "le canonier de vodkagrad", etc... c'est à dire tous les albums que montre en image Vivi2), directement auprès de l'éditeur breton P'tit Louis.
J'habite en Alsace, et je me suis fait livrer depuis Rennes, où est situé l'éditeur.
Très bonne surprise :
Les frais d'envois sont de 3 euros EN TOUT (j'en avais pour 2 coffrets de 3 ou 4 BD chacun + "le candidat").
Et alors que ce sont des rééditions en petites quantités, le prix des BD est incroyablement raisonnable :
12,50 euros la BD (et moins si achat du coffret) !!!!!
Comparé au prix demandé par d'autres éditeurs comme BDMust ou Fordis par exemple, c'est cadeau !
Et j'ai été livré très vite, en plus !
onehmouninehl a écrit:En ce qui concerne Cérebus, eh bien si on a pas lu le T1, dur d'apprécier le T2 : tous les personnages de ce High Society - à part l'elfe - apparaissent dans et les relations et liens y sont expliqués. Autant dire que lire High Society sans le précédent, c'est comme commencer Game Of Throne à la saison 5.
A noter que Malo Louarn dessine toujours dans l'hebdomadaire Paysan Breton.
Par contre, ce qu'il a fait dans Spirou (Les bonnes Gens) ne comporte pas assez de planches pour faire un album, donc si vous avez les recueils correspondants, conservez-les !
stoney a écrit:
N'hésite pas à faire un retour sur les derniers Rona et les Bds sur le foot. Ça me tente alors ton avis sera intéressant.
stoney a écrit:yannzeman a écrit:Et bien moi j'ai passé commande des "Rona" et des coffrets sur le foot ("la vedette", "le canonier de vodkagrad", etc... c'est à dire tous les albums que montre en image Vivi2), directement auprès de l'éditeur breton P'tit Louis.
J'habite en Alsace, et je me suis fait livrer depuis Rennes, où est situé l'éditeur.
Très bonne surprise :
Les frais d'envois sont de 3 euros EN TOUT (j'en avais pour 2 coffrets de 3 ou 4 BD chacun + "le candidat").
Et alors que ce sont des rééditions en petites quantités, le prix des BD est incroyablement raisonnable :
12,50 euros la BD (et moins si achat du coffret) !!!!!
Comparé au prix demandé par d'autres éditeurs comme BDMust ou Fordis par exemple, c'est cadeau !
Et j'ai été livré très vite, en plus !
N'hésite pas à faire un retour sur les derniers Rona et les Bds sur le foot. Ça me tente alors ton avis sera intéressant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité