Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le retour de Mafalda

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Le retour de Mafalda

Messagede Sebi » 12/01/2014 12:37

Message précédent :
2 euros indianaced c’était une très très bonne affaire :ok:

Moi je la possède et c'est une superbe intégrale, tout en NB selon le souhait de Quino ! Tout à fait complète je crois. Il y a bien tout Mafalda, en tout cas tout des 12 albums parus séparément est dedans :) à ce prix là, il ne faut pas se priver (contrairement à d'autres ouvrages Glénat :D )

Notons qu'un ouvrage chez Glénat également "Quino - 60 ans d'humour" est prévu en mars ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 12/01/2014 15:04

Qu'est-ce que c'est bon de voir ce topic se réanimer... :love:
Il y a tellement de monde à ne pas - ou très mal - connaître Quino en France (c'est moins vrai en Italie), et aussi des gens qui connaissent bien Mafalda, mais pas le reste de l'œuvre de cet extraordinaire artiste humoriste, qui illustre à une telle perfection la formule "l'humour est la politesse du désespoir"....
J'espère bien pouvoir finalement le rencontrer à Angoulême, n'ayant connu jusqu'ici que son agent à l'époque ou je vivais au Brésil.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede junjun » 16/01/2014 13:21

j'avais quelques albums en couleurs... après avoir lu une compil en N&B, je dois dire que j'ai du mal à revenir à la couleur.
Fort heureusement, les intégrales sont en N&B. Reste plus qu'à me laisser tenter :D
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sebi » 16/01/2014 18:02

30 euros pour pas loin de 600 pages pour une intégrale grand format (pas réduit comme c'est le cas des fois pour les intégrales) d'un comic strip de qualité, franchement laisse toi tenter, c'est du tout bon ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede junjun » 16/01/2014 19:22

Sebi a écrit:30 euros pour pas loin de 600 pages pour une intégrale grand format (pas réduit comme c'est le cas des fois pour les intégrales) d'un comic strip de qualité, franchement laisse toi tenter, c'est du tout bon ;)

ah mais oui, mais j'hésite encore avec la version espagnole :roll:
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sebi » 16/01/2014 21:08

Ah ok, bah perso si je comprenais parfaitement la langue originale d'une BD aussi bien que le français, j'irais vers la version originale. Après bon c'est sympa que les éditeurs français sortent de tels monuments traduits dans notre langue donc faut soutenir cela. Moralité, achète les deux :D Oui je sais je ne t'aide pas beaucoup là :arrow:
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede junjun » 17/01/2014 10:47

Sur la page wikipedia de MAfalda il est indiqué :
<< Mafalda l'intégrale - reprend l'intégralité des albums et des histoires de Mafalda parues dans les journaux, repris dans l'ordre chronologique. Il y ajoute des croquis inédits, plus un dossier écrit sur le personnage, une interview fictive ainsi que de nombreux documents annexes utilisant le personnage (la déclaration des droits de l'enfant illustrée, une communication argentine destinée à promouvoir l'hygiène dentaire, une illustration de manuel de géographie argentin, un timbre etc.)>>

Est-ce que ces suppléments sont présents dans cette nouvelle intégrale ?? :lire:
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sebi » 17/01/2014 18:13

A priori oui, comme selon la présentation Glénat il s'agit exactement, couverture mise à part, de la même intégrale (d'ailleurs la pagination est identique).
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede junjun » 17/01/2014 19:59

Sebi a écrit:A priori oui, comme selon la présentation Glénat il s'agit exactement, couverture mise à part, de la même intégrale (d'ailleurs la pagination est identique).

ok, mais alors, est-ce que la version précédente avait ces suppléments ? je ne vois rien qui l'indique... :lire:
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sebi » 17/01/2014 22:15

junjun a écrit:
Sebi a écrit:A priori oui, comme selon la présentation Glénat il s'agit exactement, couverture mise à part, de la même intégrale (d'ailleurs la pagination est identique).

ok, mais alors, est-ce que la version précédente avait ces suppléments ? je ne vois rien qui l'indique... :lire:

Bah en fait j'ai celle qui est parue en 1999 donc si c'est bien de cette version que tu parles, il y a bien les suppléments que tu décris.
D'ailleurs sur la même page wikipedia que tu cites, il est aussi écrit "L'intégral 50 ans (première édition mai 1999) a été réimprimé en décembre 2013" donc c'est bien à priori une réédition à l'identique si ce n'est la couverture qui change.
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede junjun » 17/01/2014 22:42

ok, ça semble fort sympa :)
dès que je passe en librairie.....
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Edhral » 18/01/2014 14:53

Vous m'avez trop alléchée... => intégrale prise chez mon libraire cet après-m' ! Beau pavé en tout cas. :shock: :-D
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 25/03/2014 11:03

Il y a des photos de cette intégrale sur le net ? Je suis surpris et n'en ai entendu parler que d'hier et une intégrale grand format à 30 euros j'imagine que le bouquin doit être comme Spaghetti Brothers ou alors en "souple" non ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pako Tille » 25/03/2014 11:11

Jetjet a écrit:Il y a des photos de cette intégrale sur le net ? Je suis surpris et n'en ai entendu parler que d'hier et une intégrale grand format à 30 euros j'imagine que le bouquin doit être comme Spaghetti Brothers ou alors en "souple" non ?

Ma copine l'a achetée il y a quelques semaines. Cette intégrale à le format d'une BD classique, avec une couverture cartonnée...et 571 pages pour 30 euros. Quand tu lis, c'est un peu comme si tu avais un gros dictionnaire sur les genoux :lol:

Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sebi » 25/03/2014 11:55

C'est un bon pavé cartonné de 32x22 environ pour à peu près 5cm d'épaisseur, pour une fois chez Glénat c'est du tout bon (à manipuler avec délicatesse quand même ^^) :ok:
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 25/03/2014 12:01

Ok merci c'est intriguant, je vais tacher de voir si mon libraire en a histoire de "voir" le côté fragile de l'objet.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 25/03/2014 17:35

Jetjet a écrit:Ok merci c'est intriguant, je vais tacher de voir si mon libraire en a histoire de "voir" le côté fragile de l'objet.

je suis tombé dessus par hasard, il y a plusieurs semaines. Totalement surpris du résultat : intégrale cartonnée grand format sur papier agréable pour seulement 30 euros. J'avais entendu parler de cette sortie, mais je ne m'attendais pas à cela (je m'étais convaincu que ce ne serait qu'une sorte de best of vu le prix). Mais non, c'est bien une vraie intégrale. Du coup je l'ai achetée ! :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 25/03/2014 17:40

Je ne suis pas particulièrement fan de Mafalda (lu dans des quotidien de façon très irrégulière) mais si le bouquin me botte ça vaut peut-être le coup d'une "révision" à ce prix là ! :D

Et comment est la qualité du papier ? les strips sont repris en couleurs ou noir et blanc ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 25/03/2014 23:42

Le papier est très correct et franchement rapport qualité/quantité/prix ça vaut le coup ! :ok: Les strips sont en noir et blanc selon le souhait de Quino mais j'avais dû déjà le dire sur ce topic ;)
Perso j'apprécie beaucoup Mafalda donc je ne m'étais pas posé de questions pour l'acheter et je ne regrette en aucun cas cet achat :)
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 26/03/2014 10:00

J'ai acheté l'intégrale il y a 12 ans... J'ai la bleue.
Elle n'est pas fragile et se lit bien. Mafalda, c'est des strips sur une enfant raisonnant comme un adulte. Mafalda ne fait pas de bêtises et elle philosophe pas mal sur le monde qui l'entoure et sur l'Argentine en particulier (qui étai en crise grave à l'époque).
C'est cynique et fin. C'est pour moi une grande BD.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 26/03/2014 11:03

J'ai vu cette intégrale et suis bluffé par le prix, le contenu et la réalisation effectivement ! :shock:

Tout devrait être publié tel quel mais bon j'oubliais juste que j'ai jamais été fan de Mafalda. :siffle:

Mais pour tous les autres c'est une occasion en or, grand format qui plus est aussi foncez !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère