Jetjet a écrit:Attention le 3ème tome est à mon sens très réussi mais risque de te déstabiliser !
Et oui Corbeyran a abandonné le navire et le dessinateur a courageusement apporté tout seul sa conclusion à ce grand récit malade mais génial.
effectivement , bien que j'avais lu les T1 & 2 à l'époque, j'avais cru la série abandonnée et ciomplètement loupé le T3 à sa sortie... et puis j'ai un peu oublié l'Intégrale ... que je viens d'emprunter à la bib locale
Oulàààà, ce T3 est bien )plus que désarçonnant, je le trouve très confus, mais je suis rassuré (grâce à ton post) que c'est pas moi qui n'ai rien pigé, mais plutôt que le truc n'est pas très clair... En fait j'ai rien pigé
... En plus les couleurs sont nettement moins bien réussies sur ce T3
... Bon, je relirai cela ce soir ou demain (je me refait Kililana Song aussi pour l'instant)
pas envie de me farcir l'entièreté du sujet, mais pourquoi le Corbeyran a abandonné une série plutôt brillante?? Les HA ne l'aurais pas payé??
EDIT: j'ai ma réponse - partielle - juste au-dessus) >> pas génial son travail de réécriture des T3 & 4
Ceci dit, les T1 & T2 sont franchement excellents
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)