Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Le punisher

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Le punisher

Messagede SANGLIERFSE » 07/01/2016 17:39

Hello amigos,

Bon, vous allez me détester :D

Existe t'il un site référençant toutes les aventures de certains héros Marvel ?

Je m'explique : Je collectionne toutes les aventures du Punisher (Mon héros à moi :-D ). Dans cette optique, et arrivant bientôt à l'objectif que je m'étais fixé d'avoir tous les albums en français je m'intéresse désormais aux publications kiosques ou autres dans lesquelles ce héros apparaît ... Même sur une seule case [:lega] ... Donc plutôt que tout acheter puis de trier je préférerai cibler les publications, série par série, pour savoir quels numéros chercher :)

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter :-D
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re: Le punisher

Messagede Edhral » 07/01/2016 18:37

Sur ComicBookDB, ils répertorient les apparitions des personnages. Pour le Punisher de l'univers Marvel classique (Earth-616), ça donne ça. Et puis voilà la liste des autres personnages Punisher si tu t'intéresses à toutes les versions du héros...
Après faut que tu recherches ce qui a été traduit en français et ce qui ne l'a pas été.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede SANGLIERFSE » 08/01/2016 08:14

Merci beaucoup pour ces premiers éléments :)
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede 0rnikarre » 10/01/2016 04:39

artemus dada a écrit:le film d'Eastwood

AMERICAN SNIPER ;)
0rnikarre
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede wormy » 20/01/2016 13:22

Une question pour les lecteurs de Punisher : Est ce que la suite de l'histoire de Nathan Edmondson est sortie en kiosque marvel saga 2 ème série ?
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede mallrat » 20/01/2016 13:49

et le 4 où était le début de l histoire.
Tres bon article Artie
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 20/01/2016 13:54

SANGLIERFSE a écrit: Donc plutôt que tout acheter puis de trier je préférerai cibler les publications, série par série, pour savoir quels numéros chercher :)

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter :-D

En plus de Comicbook database tu as un site qui répertorie chronologiquement (mais là dan la cadre de l univers marvel.. cad qu une histoire se situant dans le passé est mise dans les 1eres apparitions) les apparitions:
http://www.chronologyproject.com/index.htm

En plus de CDB, j utilise aussi parfois un autre site qui différencie mieux les différentes versions des personnages (ex les versions heroes reborn qui peuvent être la version 616 pour les heros transportés mais pour les autres des doubles)
http://marvel.wikia.com/wiki/Main_Page

Pour faire le recoupement avec la VF, tu as deux sites
http://www.comicsvf.com/
http://www.comicsheroesreferences.com/index.php
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wormy » 20/01/2016 20:38

Ok merci pour les réponses, j'ai déjà le 7 et donc je note le 11 pour février. Je l'avais pas vu sur la checklist Panini.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede mallrat » 21/01/2016 20:28

J adore The End... je deteste Born..
Mais grosso modo j aime bien ce qu a fait ensuite Ennis .. La version Marvel Knights est plus humoristique.. la version Max plus sur des sujets serieux. La version Marvel Knights se situe dans l univers Marvel.. la version max sans doute pas. Voilà les grosses differences mais les 2 sont violentes... simplement la version MK a pas mal d humour qui contrebalance; la version Max est souvent aussi sur des sujets difficiles (pareil sans lui..).
Mais ce sont 2 séries (y compris sans lui) qui sont parmi les plus réussies avec le personnage.

Je n aime pas Born car (et c est un défaut que peut avoir ennis mais qui je trouve se voit trop sur cette mini) c est qu il part en gros de "castle tue car il était un tueur". Il y a chez Ennis cette facon de dire que les gens sont ce qu ils son depuis toujours sans causalité extérieure en général dans son travail (ja dore Preacher et on trouve cela dans ce que disent les protagonistes) mais j ai du mal avec Punisher car j aime d'autres versions.
Je suis un grand fan des version Grant/Zeck ou Baron.
Et je préfère la version des origines qu on peut voir dans Big Nothing de Grant et Zeck ou par exemple certaines histoires de Baron (Intruder) ou Potts (Punisher War Journal 12-13 liés à Acts Of Vengeance avec Jim Lee): c'est à dire un homme qui progressivement s enfonce dans la réponse violente.... (j aimais aussi le run de Romita Jr puis le court recit de Abnette te Lanning sur Punisher War Zone)

Et born ne raconte que ca, ma foi...
C est pareil avec son nick Fury chez Max.. je detestais la mini du début des années 2000 mais j aime bien la série qui est sortit aprés...

Apres dans la Auto Contenu, je trouve que la plupart des histoires de Punisher peuvent se prendre seules.. ou sur des courts runs..
Même quand on reprend des éléments passés.. c'est rarement trés compliqué de part la nature solitaire du héros et ces ennemis souvent jetables (a part Jigzaw, Barracuda, Kingpin ou Bushwacker..)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 21/01/2016 21:43

Non un arc a leur début aux USA avec les début de McKone

Image

Une sorte de Prisonnier (la série TV)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 21/01/2016 22:07

Il faudra qu un jour je me mette à la série qu avait fait John Ostrander.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Atomepanda31 » 26/01/2019 09:11

bonjour !! je recherche des comics vo du punisher war zone, war journal, thé punisher 1987. dites moi combien vous les vendez avec frais de port. les moins chères ! merci
Atomepanda31
BDébutant
BDébutant

Messagede Sulli44 » 26/01/2019 12:37

Atomepanda31 a écrit:bonjour !! je recherche des comics vo du punisher war zone, war journal, thé punisher 1987. dites moi combien vous les vendez avec frais de port. les moins chères ! merci

On tient donc officiellement l'un des pires commentaires du site x)
Sulli44
BDébranché
BDébranché

Suivante

Retourner vers Comics